LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un homme qui devient conscient, que fait-il de sa nature ?

Aller en bas

Un homme qui devient conscient, que fait-il de sa nature ? Empty Un homme qui devient conscient, que fait-il de sa nature ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:11

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 16/04/2005 05:15
Dans cet enseignement il est dit que la vie organique est avant tout un (systeme) que la terre a besoin pour recevoir -transformer -transmettre de l'energie qui lui arrive des planetes et du soleil ect...En observant ce qui m'entoure et en m'observant moi meme, ce qui est une grande part de travail de cet enseignement" l'observation" au tout debut en tout cas je remarque de plus en plus la mecanicité de la vie sur la terre.Les plantes qui ont toujours le meme cycle suivant les saisons,les animaux qui sont toujours poussé par l'intinct de survie ,(migration ,habitat,recherche de nourriture ,accouplement , toujours au moments opportun quand la nature le decide et tout recommence a nouveau.JE
vois aussi que nous sommes egalement tous parcicipants a ce processus de creation sans arret et sans pouvoir y changer quoi que ce sois car tout est voulus ainsi par les lois qui les ont fais et changer les choses qui sont mecanique
voudrait dire briser le jeu et ses lois.c'est d'ailleurs ce qui me pousse a vouloir etre toujours de plus en plus conscient
pour sortir de ce grand manege qui nous tiens pour le but de servir a la terre.Le travail est tres difficile mais je crois sincerement que c'est le plus grand but que nous devrions nous donner.Je me pose toutefois cette fameuse question au sujet des animaux qui nous entourent et qui souffrent par mauvais traitement de d,autres animaux bien sur inconsciemment car ils doivent chasser pour se nourir comme tous ce qui vit doit se nourrir (des mangeurs et des mangés)mais par mauvais traitements par les hommes qui blesse ou chassent les animaux pour se nourrir .un animal est
t_il capable d'arriver a un certain niveau d'evolution.UN homme conscient devrait t_il continuer a chasser les animaux,
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un homme qui devient conscient, que fait-il de sa nature ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 16/04/2005 21:15

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:12

Bonjour Ritch,

Reponse de Mr BR.
Donc, nous sommes sur terre et pour les animaux et les hommes, le "systeme" c'est la selection naturelle :
-les plus forts vont engendrer, avec les plus belles, les meilleurs composants possibles de l'espece, les faibles seront elimines.

En contrariant le "systeme" on detruit la perennite d'une espece, et maintenant, de toutes les especes.

"Briser le jeu" comme vous le dites c'est detruire l'avenir.

Alors qu'etre conscient n'est nullement s'opposer aux lois naturelles, mais bien les proteger, les remettre en vigueur ; sans "replatrage" ou nos valeurs destructrices sont hypocritement conservees.

La conscience mene a autre chose, mais si eloignee de notre condition humaine...

BR.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum