LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?.

2 participants

Aller en bas

Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?. Empty Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?.

Message  thierry Ven 20 Mar - 20:46

Les beaux textes des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?.

Les ecrits des gens qui vous parlent de conscience ou des resultats qui en decoule, lorsque qu'ils le sont devenus, ne pourront pas vous aider a devenir conscient.
C'est a partir de leur niveau de conscience, si ils en possedent un, qu'ils devront seulement vous amener petit a petit, a la conscience par des chemins particulier, avec des chocs, et adapter ce qu'ils vous apporteront, a votre propre capacite de "quitter le bon chemin".
C'est de vos propres facons a etre devenu peu a peu conscient que vous devrez retrouver, pour vous mettre a niveau pour la personne qui doit le devenir.
Il faut etre passer par la et ainsi retrouver facilement en memoire emotionnel toutes les difficultes de ses propres debut de travail pour pouvoir accompagner la personne qui commence ou qui est tout juste parti.
Au depart il faut payer pleinement de sa personne pour de maigres resultats, tant nous avons a abandonner avant meme de concevoir 10 ans apres, que nous devons plus precisement nous retrouver. Et nous avons accumuler tant de choses qui ne sont pas de nous qu'il y aura beaucoup a abandonner.
Pour le faire il faut avoir trouver les raisons des choses ici et la accumulées en nous meme.

Generalement l'application de la culture nous fait suivre des lignes connues ou l'on ammasse en collectivité, croyance, valeurs,habitudes etc...

Individuellement le parcours personnel de l'enfant a l'adulte avec ses incomprehensions puis ses reactions peuvent aussi utiliser ou ammasser davantage de choses moins connus du grand public pour pouvoir survivre, a des accidents de la vie comme les traumastismes etc... Ainsi vous le voyez pour retrouver ce que l'on doit abandonner, il ne s'agit pas de devenir conscient mais peu a peu de prendre conscience de choses amassees en nous memes et petit a petit.
Les techniques,les moyens, les causes qui nous ont fait nous remplir du non nous meme, sont les grandes lignes directrices de chaque travail individuel de chaque personne.
Un guide par exemple, vous apprendra a considerer la culture qui prime sur vos sens et ressentis naturels, en vous donnant des exemples ou la culture dans certains actes de votre vie n'a pas sa place ou trop de place. Il heurtera sans cesse en vous, ce que vous avez appris des choses dans la culture et qui vous permet de ne plus apprendre de vous a travers votre veritable nature dont vous dependez completement en réalité.
Il pourra aussi utiliser les raisons naturels qui sont soumis aux culturels pour expliquer les actes des hommes pour la guerre par exemple, ou pour le pouvoir, avec les tactiques politique.
Les moyens , techniques et les causes qui nous on fai remplir de ce qui n'est pas nous meme de maniere plus individuel, passe d'abord par ses meme moyens generaux (culture).
Ensuite apres un peu de menage, ils reveilleront des choses personnels plus profonde en vous meme : insatisfaction, souffrances particulieres passees ou presentes.
Le travail commencera a se centrer sur vous, mais jamais au depart vous ne travaillerez directement sur vous, sachez le.
C'est vous, qui vous rendant compte de vos premieres sensations emergentes (grace au ménage effectué)vous fera questionner et ensuite croiserez vos reponses avec celles que vous donnera un guide, ou celui qui se connait deja bien lui-meme. Ainsi est la preparation au travail concret.
Par exemple au niveau de l'honnetete c'est a dire la decouverte en soi de ce qui nous fait mentir un jour ou croire que l'on possede la verite un autre, passe par la comprehension de la facon dont nous sommes malhonnetes, que le guide vous fera decouvrir.
Un vrai quide ainsi ne peut parler de la malhonnetete d'une personne sans lui expliquer, ce qui la amene a l'etre ou a croire qui l'est pas, et donc a refuser de s'en occuper.
Ne pas voir son honnetete au travail ou dans ses actes, c'est ce que le guide doit vous montrer. Ceux qui vous parleront de la malhonnete comme une qualité sans vous detailler ce que je viens de vous expliquer, le feront jamais pour votre interet a vous decouvrir vous meme, mais souvent pour briller ou vous assujettir.
En vérité la seule honneteté sincere c'est celle de debusquer ce qui vous empeche de vous sentir ou de vous comprendre, ou d'y retourner pour faire durer "ces espaces temps de conscience".
Je me souviens que lorsque je n'arrivais pas moi-meme a ce qui est dit, c'est que trichais par paresse par exemple. Je voyais parfois mes tricheries bien plus tard. Il est donc possible d'etre malhonnete vis a vis de soi. C'est bien plus juste et utile que l'etre vis a vis d'une morale ou d'une croyance.
Il est ainsi inutile de parler de conscience.
Il est utile d'utiliser sa conscience, en retrouvant en soi sa façon qu'elle a eu de nous gagner, et ainsi nous mettant a un niveau de chaque personne qui en est la ou elle en est.

Il est pour moi de la deception a lire ici et la des mots dans des emails ou sur le web, comme conscience ou lumiere, rattachés a d'autre mots d'experiences subjectives, qui sont souvent des textes trop long a lire.
C'est charger une quantite de mots a interpeller des gens insconscients, mais qui reagiront plaisamant a ces mots.
C'est ceux la meme qui ne deviendront jamais conscient ou qui s'y sont seulement interessés, qui creeront le plus de gourous et fausses d'ecoles.
Car la peur du vrai fait craindre davantage que la peur du faux.
thierry


Dernière édition par thierry le Mar 24 Mar - 18:46, édité 3 fois (Raison : Ajout et modification)
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?. Empty Re: Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?.

Message  PH Ven 20 Mar - 21:53

Bjr,

Vous tenez vraiment à détourner les gens de la lecture.
Bon peu importe c'est votre avis, et je suis assez d'accord dans la mesure où ce que vous dites est applicable à la forme orale. Pourquoi seulement les écrits ? Il y a des gens sûrement assez courageux pour dire autant de faussetés qu'ils en écrivent. Courageux et dans un certain sens, de bonne foi. Donc je vois plutôt une question de discernement, bien difficile à mettre en œuvre au commencement (et même par la suite), afin de ne pas se laisser "berner"

Un autre point c'est le "papillonnage". Butiner quantités d'écrits, de conférences, de séminaires ou même pourquoi pas de guides spirituels divers, n'aide pas à se structurer intérieurement, et peut même troubler plus qu'autre chose. Certes la Voie est peut être unique, mais les préparations sont différentes et ce sont des systèmes complets, dont les éléments ne sont pas permutables à souhait.

Oui la conscience, difficile d'en parler, mais c'est par la non-conscience qu'elle est présentée et rendue abordable aux inconscients . Et il est, à mon avis, pas du tout inutile de lire les auteurs qui peuvent transmettre dans cette optique.

@+

PH

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?. Empty Re: Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?.

Message  thierry Ven 3 Avr - 21:55

J'ajouterai que la spiritualité plaisament ecrite, permet de maintenir dans l'insconscience
des gens en leur plaisant et par leur plaisir de se plaire eux-memes.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?. Empty Re: Les beaux textes ici et la, des gens un peu ou a peine conscient. Pourquoi faire ?.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum