LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le sentiment et Les hommes de la nature dans leur culture.

Aller en bas

Le sentiment et Les hommes de la nature dans leur culture. Empty Le sentiment et Les hommes de la nature dans leur culture.

Message  thierry Lun 10 Nov - 0:57

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 17/09/2005 16:46
Le sentiment et Les hommes de la nature dans leur culture.
***************************************************

Seul le sentiment maternel est normal, mais ne nous y trompons pas, il est fait pour que le petit soit protége jusqu'a ce qu'il soit assez fort pour vivre seul, car la nature le fait ainsi qu’il devra forcement quitter ses parents un jour.
(Car il sera fort en pleine forme physique et n'attendra pas de conseils pour partir de lui-même et participer à la vie)

Mais ce "sentiment naturelle " n'est pas ce que l'on croit, si il donne toutes les chances pour que le petit deviennent indépendant pour tuer (se nourrir) et se défendre (faire ou protéger sa nouvelle famille) ; ce sentiment fait aussi en sorte que si le petit est définitivement pris par une proie avant son age adulte et malgré la surveillance des parents, ces derniers l'abandonneront pour en faire un autre, et ceux, sans aucune réticence ; contrairement au sentiment des hommes qui n'est plus naturel car ils sont ou devrait être justement homme.
On peut prendre l'exemple d'un nid d'oiseau qu'un être humain aurait touche de ses mains, dans ce cas les oiseaux ne voulant prendre aucun risque de voir leur progéniture perturbe en quelque sorte, par un corps étranger, font tomber leur oeufs.
On remarquera ici que l'homme et la femme ont deux choses en eux, l'action (sadisme) et la passivité (le masochisme) et que l'instinct naturelle qui tend a protéger son petit en se faisant tuer soi-même au besoin a une prédominance sadique du père), mais qu'au contraire détruire son nid et ses oeufs émane d'une prédominance masochiste (la mère).

Plus précisément l'homme et a femme ont ses deux choses en eux, mais pour la vie, l'homme a une prédominance active (sadique) et la femme une prédominance passive (masochiste).

D'ailleurs je préfère appeler le sentiment naturelle, « instinct naturelle », car le sentiment devient culturelle et donc n’est plus naturelle dans la culture toujours au stade ou l'homme doit d'ailleurs disposer totalement de sa force et de son indépendance pour poursuivre et ainsi servir l'espèce dans les meilleures conditions naturelles possibles.
Un sentiment a ce stade dans l'homme et crée par la culture des hommes, n'est plus naturel car toutes cultures qui déclinent, oblige ou permet a l'homme de ne plus utiliser la force et donc l' amène vers une "paresse passive" que tout être prend naturellement, car ces derniers préférant la paresse a l'effort ; ce qui fera qu'il ne participera plus a la vie naturelle qui fait que le plus fort résiste et fonde une famille solide, mais au contraire sera inéluctablement enclin par sa passivité a protéger ainsi désormais le plus faible et donc a servir le faible en tant qu 'individu isole, au détriment donc de toute l'espèce.

Il est a noter que si l'homme a la capacité de faire l'amour plusieurs par jour, ce n'est pas le fruit du hasard.
La nature l'a voulu ainsi car en multipliant les tentatives, le pourcentage de réussite est plus élevé mais aussi, que celui qui souffre d'un complexe oedipien puisse s'en débarrasser dans la plupart des cas, en ayant des rapports multiples avec plusieurs autres femmes (afin de reprendre une indépendance naturelle, eu égard a sa disponibilité et a sa fonction essentiel dans la nature.)

Souvent dans des cas encore plus exagérés, la nature a prévu qu'a un certain stade de passivité l'homme était enclin a choisir une personne du même sexe, pour ainsi ne plus faire faire perdurer a travers ce cas isole une descendante, qui par ailleurs dans la nature n'aurait plus aucune chance de survie (rappel la nature est dualité, il y a dominant/domine, donc confrontation pour que le plus fort reste en tête afin de donner la meilleure progéniture), mais que la culture tendant a un certain niveau atteint, a protéger.

La conséquence du sentiment devenu culturelle chez le père et entretenu sur le petit, retira toute chance a ce dernier de défendre et vivre avec les règles de la nature, et donc d'une façon dramatique amènera l'enfant male a se féminiser définitivement par le passif.
De même que la protection passive de la mère naturelle, mais poursuivit trop tardivement dans l’age de l’adolescence, crée inévitablement le complexe d'oedipe.

L’homme se prend pour quelque chose de culturellement au dessus de la nature, alors que chaque culture reprend et est démarrée par la force ; c'est a dire la prise de pouvoir par la force d'une culture plus naturelle ou qui démarre, sur une culture en fin de vie comme la notre.
Donc certains individus de la culture qui décline s'échapperont a tant pour et par la force, participer a une culture naissante, ou a une culture moins coupée de l'homme en tant qu'être naturelle et non, qu'en tant que citoyen d'un "machin".

D'ailleurs il est intéressant de noter que contrairement a ce que croit les hommes mêmes très cultives, la nature agira sur les cultures exactement de la même façon qu’elle agit sur les espèces, pour l’extinction ou la naissance.

L’homme a partir d'un certain niveau de conscience peut simplement faire en sorte que cette force sentimentale naturelle reprise par une obligation culturelle agisse moins en lui : on peut parler a ce stade de pouvoir, d'état spirituel et d’un début de capacité de faire.

Pour respirer un peu, un homme normal et conscient de ce qui été dit plus haut, respectera toujours deux principes avec les dames :
1/Le premier c'est d'en être totalement indépendant.
2/Le second c'est de ne jamais les faire souffrir.

Car tout le monde comprendra ici la difficulté d'un homme naturelle, a composer avec les règles culturelles a l'opposées de la nature, puisque crée par les hommes pour servir la vie.

thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum