LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notes sur les personnages et leur fonctionnement chez les hommes ordinaires

Aller en bas

Notes sur les personnages et leur fonctionnement chez les hommes ordinaires Empty Notes sur les personnages et leur fonctionnement chez les hommes ordinaires

Message  thierry Sam 8 Nov - 23:27

De : _Regbar_ (Message d'origine) Envoyé : 01/11/2008 23:04
Bonjour, vous trouverez sur ce sujet quelques notes que j'ai prises suite à des personnes venues interrogées Thierry en ma présence).

(a propos d'être positif et de ses dons) : « Quand tu positives, c'est une technique inconsciente et superficielle, être positif ça n'existe pas, dans le sens où ce n'est pas par exemple le résultat d'un travail qui te permettrait d'être en paix avec des nouveaux moyens pour moins souffrir en conscience.

Un maître te dira que tout est faux chez toi, et il aura raison. Car ne pouvant te rappeler de toi, tu n'es pas, ou c'est un personnage positif. C'est ainsi en vérité que tu sers tour à tour tes personnages favoris, c'est pourquoi tu crois nécessaire d'utiliser tes pouvoirs alors que quand tu seras consciente tu possèderas davantage et tu verras indirectement qu'ils n'ont surtout pas à être utilisés tant qu'ils le sont par tes personnages dont tu ignores tout, même leur existence en toi.

Ce que je dis est du vécu, je n'ai moi pas encore lu de livres, afin d'outiller tes personnages qui te rendront sourd aux miens concernant le réel, car je te rappelle que les personnages ont une caractéristique commune, c'est celle de rester "complet", sans réel besoin de ton moi réel, qui devra les gouverner afin que ce dernier le serve pour son travail, sinon tous ces personnages se servent eux-mêmes, donc personne, c'est-à-dire en vérité pas le moi vrai et permanent.

La troisième force est une propriété du monde réel. Dans notre subjectif nous sommes assujetti au binaire/dualité, nous ne la voyons pas mais elle est ici agissant, l'Absolu est fait des trois forces active, passive, et neutralisante, cette trinité avec sa propre volonté est à la jonction de mondes, cette volonté se subdivise ainsi dans chaque, et multiplie ses volontés qui s'éloignant, créent des forces ou lois dont il faut ne plus être influencé pour retourner vers l'énergie première c'est-à-dire nous-mêmes. Sur Terre 96 lois à se libérer.

Il faut l'opposition durable en soi entre ses deux forces : je veux réagir mais je me l'interdis pour faire naître la troisième force qui nous montrera la nature de la réaction qui ainsi vue, sera traitée en conscience et donc perdra de son influence peu à peu dans la durée.

La personnalité c'est ce que son devenus ces personnages par les influences extérieures. Il n'y a pas de sous-personnalité.

La maman est instinctive dans la nature, son rôle dans la culture l'éloignant de sa fonction vraie, elle façonne un personnage maman dans culture puisque son utilisation de son instinct ne sera plus naturelle mais conditionné par des droits et des devoirs de la culture en cours, mais fausse toujours. »
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum