LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un maître...pour personne, un enseignant pour tous.

Aller en bas

Un maître...pour personne, un enseignant pour tous. Empty Un maître...pour personne, un enseignant pour tous.

Message  thierry Sam 20 Déc - 1:58

Pourquoi un maître ?

Qui de nous, n'a pas en prononcant le mot maître, eu une reaction de rejet, d'etouffement personnel de peur d'etre domine, ou encore, une fébrilité masochiste, la recherche d'un père peut-etre, etc. ?

Or le maître ce n'est jamais quelqu'un qui est maître de vous, mais seulement quelqu'un qui est maître de lui-meme!

Et ce faisant vous ouvre la voie que vous, vous avez déjà choisie quelque part en un lieu, une vie, ici dans cette vie ou ailleurs !
Eh oui un enseignant, si il peut vous aider a être maître de vous, sera passé obligatoirement par là ou vous passerez..il aura alors subi comme vous toutes les souffrances qui créent les insastifactions qui elles memes creent à leur tour, les conditions du résultat du travail sur vous-même.

Jamais il ne sera ou ne deviendra un guide romantique, autoritaire ou passif.
Il sera TOUJOURS quelqu'un qui, a précédé votre experience a la conscience, et sera à vos yeux seulement le resultat de cette conscience acquise en beaucoup de choses.

Il aura mesuré bien avant vous combien il est penible d'avoir vécu lui-même dans le depouillement (sans rien en retour, là immediatement, pour le combler).
Il aura mesuré bien avant vous, combien il a été pénible de s'être posé la question, celle de sa propre nullité durant des années, pour un jour enfin peut-être....y trouver la reponse.
Il aura mesuré bien avant vous aussi, les conditions de sa vie sur terre et des sa naissance parfois, affreuses et douloureuses, qui l'auront preparé à cette question.

Comment dès lors pourrait-il faire ou reagir, si quelqu'un lui demandait son aide pour aller sur ce chemin ?
Si cette personne a bien des choses douloureuses à vivre et une initiation donc penible a subir, il est le seul en conscience et grâce a sa maitrise de lui-meme donc des resultats sur vous même, à créer les conditions les plus pénibles que vous n'ayez jamais rencontrées jusqu'alors.

Moi-même, il y quelques années,j'ai reçu des reponses "cinglantes" à mes questions et j'etais perdu entre l'abandon de mes croyances sur moi-même et saisir quelque chose qui ne m'appartenait pas encore.
J'ai CONSIDERE que je n'avais rien a perdre plus que, de ne jamais exister (car je me sentais vide, oui déjà avant de commencer on peut le mesurer).
Alors entre le choix de continuer de se vider et celui par des efforts longs permanents et déséquilibrants d'exister, il faut choisir, choisir de faire le pas..le pas dans le vide.

Le vide ce n'est pas autre chose que l'abandon de tout ce qui vous a regardé naître et que vous avez pris pour vous-même.
Le vide ce n'est qu'un message lointain de votre être qui commence à reveiller en vous la conscience de l'absence de presence et le début de vérité.
Le vide ce n'est que votre première réaction a votre début d'existence dans l'inconnu.

Alors pourquoi un maître ?
Pour continuer le travail que vous avez peut-etre commencé dans d'autres incarnations, mais que sur terre, vous ne pourrez continuer et terminer sans l'aide des conditions penibles de celle-ci, et d'un lien entre vous humain, et ce que vous êtes aussi ailleurs, c'est à dire un être et humain, autre que vous au début et maitre de lui-meme.

Il ne sera maître que de ce qu'il comprend en conscience et donc de l'aide de sa conscience qui "est compréhension" sur ce qu'il peut humainement maitriser.

IL POURRA être au mieux un guide pour vous mais jamais un maître pour vous-même.

thierry


Dernière édition par thierry le Sam 10 Jan - 20:31, édité 3 fois (Raison : Caurexttion des fotes daurtaugrafe)
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum