LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Etre insconscient est indispensable pour vivre sur terre.

Aller en bas

Etre insconscient est indispensable pour vivre sur terre. Empty Etre insconscient est indispensable pour vivre sur terre.

Message  thierry Mar 24 Fév - 21:11

"Etre insconscient est indispensable pour vivre sur terre", Bernard RUAUD
Mr RUAUD me l'a toujours rappele.
Durant 15-16 ans j'ai cherche par moment a comprendre, c'est a dire voir par moi-meme la
signification exacte de cette phrase.
Aujourd'hui, je commence a comprendre...

Vous naissez vous meme, l'apprentissage des 5 sens, leurs utilisations et votre fonction
chasseur/chassé, maladie/defense immunitaire,etc. vous rend surement et lentement
insconscient.

Je m'etais aussi pose la question :est-il possible de rester conscient de l'enfant a l'adulte ?
Jamais!!...vous devez obligatoirement devenir pleinement insconscient.
Car c'est petit a petit que vous deviendrez conscient et ainsi ne rejetterez vous pas, la vie
sur terre, preferant les outils ou "moment d'insconscience" a la conscience seule.
Reste conscient comme l'enfant, vous interdirait (en conscience), de participer a la vie sur
terre...
Prendre de l'age, "des années" nous incite a utiliser davantage notre systeme nerveux, pour
survivre.
Vieillir serait un autre moyen que la terre utiliserait, pour amener l'homme a la servir en
lui donnant un temps.
Ce temps agiter sans cesse devant lui, fait qu'il plus soumis a la jouissance et ainsi craint
davantage encore qu'elle se termine un jour (la mort).

Un exercice simple pour voir l'eloignement possible de la conscience, sur la capacite de se
concentrer sur le present, est de fixer sa main et d'essayer de prendre conscience de son
existence comme partie integrante de votre etre sur terre.
Vous constaterez tres vite que vous serez deja amene a deriver de votre attention a faire
l'exercice par les cinq sens ; ici, la vue qui vous amenera a penser quelque chose sur
l'aspect visuelle de votre main...
Ensuite ce sera votre systeme nerveux qu'il faudra combattre pour maintenir cette main dans
sa position, sans la bouger car vous aurez de plus en plus de mal a la tenir fixée.
Ce simple exercice peut faire comprendre que des la naissance, le corps physique exige
enormement de part son fonctionnement.

L'attention de son fonctionnement repetée et habituelle puis mécanisée par la facilitée née de l'habitude, eloigne ainsi de la conscience tout etre qui grandit.

Suite...
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum