LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle est la meilleure facon pour ne pas creer de nouvelle habitude en nous afin déutiliser cette energie economisée

Aller en bas

Quelle est la meilleure facon pour ne pas creer de nouvelle habitude en nous afin déutiliser cette energie economisée Empty Quelle est la meilleure facon pour ne pas creer de nouvelle habitude en nous afin déutiliser cette energie economisée

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:39

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 10/12/2005 04:42
Bonjour,
Vous avez parler dans le dernier post de l'energie que l'on utilise par ce qui n'est pas de nous ,mais si on commence a economiser cette energie ,en prenant conscience que notre identification,notre consideration,nos emotions negatives ect nous brulent une quantité enorme d'energie,cette energie qui n'est plus utilisés ou en moins grande quantité,nous l'accumulons en nous .Donc nous devrions ,du moins je pense bien,nous servir correctement de cette energie economisé si elle ne sert plus ou moins par de quoi elle servait dans notre vie de tous les jours.MR gurdjieff disait qu'il pouvait etre dangereux de changer ses habitudes ,car nous nous sommes habitué a vivre ainsi,a depensé cette energie de cette facon.Alors quel est la meilleur facon,pour ne pas creer de nouvelle habitude en nous,d,utiliser cette energie economisé .
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure facon pour ne pas creer de nouvelle habitude en nous afin déutiliser cette energie economisée Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 12/12/2005 14:03

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:40

Bonjour Ritch,

"....Vous avez parler dans le dernier post de l'energie que l'on utilise par ce qui n'est pas de nous ,mais si on commence a economiser cette energie ,en prenant conscience que notre identification,notre consideration,nos emotions negatives ect nous brulent une quantité enorme d'energie,cette energie qui n'est plus utilisés ou en moins grande quantité,nous l'accumulons en nous ......."

L'avez-vous mesurer en vous ?
D'apres ma modeste experience toute l'energie utilisée dans ce cadre ne peut etre economisée que seulement, lorsque la conscience est atteinte, sur un effort mené d'une chose bien precise, qui conduit donc a en etre independant et a ne plus faire intervenir la chose pleinement resolue en soi.

"....nous devrions ,du moins je pense bien,nous servir correctement de cette energie economisé si elle ne sert plus ou moins par de quoi elle servait dans notre vie de tous les jours...."

Lorsque vous aurez vécu cet etat, vous vous rendrez compte qu'elle reste souvent disponible sans votre intervention, pour consolider la conscience acquise et aussi, pour travailler plus convenablement sur une autre partie de vous-meme. En fait tout cela se fera sans votre intervention.

"....MR gurdjieff disait qu'il pouvait etre dangereux de changer ses habitudes...."

Je ne me souviens pas de ces mots rapportés de G.
D'apres moi et sur le terrain il est extremement difficile de changer ses habitudes. Il est facile de le faire insconsciemment car c'est que nous faisons tous, meme si ça marque toujours temporairement une "transition genante" en nous.
D'ailleurs ce n'est pas comme cela que ca marche pour en etre conscient, je vous le livre en mots, mais c'est a vous de le vivre...L'habitude s'appui trop largement sur d'innombrables choses inconscientes et donc impossible a venir a bout d'un coup.
Donc pour celui qui travaille en homme ruse il est plus facile et faisable de travailler individuellement sur chaque composant de l'habitude, toujours dans le soucis de rendre conscient ce composant.
Par ailleurs cela permettra aussi plus tard de reconnaitre la "profondeur" de l'habitude, "pourquoi" et "comment on s'y accroche et donc finalement de bien termine le travail, qui consiste encore une fois a ce detache d'une habitude mais pour qu'elle ne revienne plus jamais (marque de travail bien effectue).
Un precision l'habitude dont on est devenu independant on peut consciemment la faire revenir, mais aussi la quitter....

La meilleur façon de na pas creer d'habitudes, c'est de les rendre toutes conscientes les anciennes afin de les utiliser ou non en pleine conscience, apres.

Encore une petite chose la personne avancee qui a rendu conscient quelques habitudes lourdes, possede deja des acquis dand l'utilisation de ses centres afin de diminuer fortement le risque d'avoir dans l'avenir des habitudes du type "lourde".

Voila c'est du concret. A vous de jouer.

Cordialement

thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum