LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Recherche d'un groupe de travail pour travailler sur moi et des tarifs ?

Aller en bas

Recherche d'un groupe de travail pour travailler sur moi et des tarifs ? Empty Recherche d'un groupe de travail pour travailler sur moi et des tarifs ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:45

De : Thorsum (Message d'origine) Envoyé : 28/10/2007 20:53
Bonsoir tout le monde,

je lis avec intéret ce forum depuis un certain temps et je vous remercie pour vos messages. Je cherche un groupe de travail et je souhaite vous demander conseil pour orienter mes recherches. D'autre part, et c'est ma question fondamentale, j'aimerai savoir si les groupes de travail pratiquent tous les même tarifs que l'IDHH ?

Merci de votre attention, cordialement, Thorsum.


Dernière édition par Admin le Lun 10 Nov - 4:18, édité 1 fois
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un groupe de travail pour travailler sur moi et des tarifs ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 03/11/2007 23:11

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:46

Bonsoir
Les differentes ecoles spirituelles peuvent avoir leurs propres conditions d'acces.
Je ne les aies pas beaucoup frequente car mon cas reprend des experiences difficiles passées
et j'ai eu la chance de rencontrer un maitre des l'age de 19ans avec un fort desir d'aller vite dans le travail
ayant pour me booster, de tres longues et difficiles souffrances passées et présentes.

En fait un groupe permet aux eleves, d'utiliser une methode classique qui consiste a mieux voir chez
les autres ce qu'il ne pourrait voir seul par eux memes.
Avec un rappel incessant a la sincerite de l'observant et de l'observé.
Des exercices servent a mettre en evidence l'existence des centres et le rappel de soi
par des positions apprises et la conscience que tout participant doit en posseder petit a petit.
Le veritable travail commence bien apres lorsque du menage chez le sujet est deja largement effectue sur son vocabulaire spirituel, ses valeurs, croyances, personnalite etc..
Rien dans gurdjieff ne faisait reference au commencement de l'enseignement.
Donc ce gros manque concerne chez l'homme ordinaire la prise de conscience de son corps physique dans
une connaissance medicale de base, ainsi que ses reactions, sa personnalite, sa psychologie, ses valeurs et c'est croyances....
Aucun maitre veritable (maitre de lui) ne peut exiger quoique ce soit de celui qui cherche, trouve, questionne et devient lui meme.
Vous pouvez mesurer dans votre recherche qu'il est assez difficile de trouver une reponse plus encore que de vouloir vraiment se la poser ; un maitre c'est cela il n'a pas de raison d'en rajouter avec quelques exigences materielles que ce soit.
Vous trouverez la necessite de vous rapprocher de celui qui vous repond selon votre desir.
thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un groupe de travail pour travailler sur moi et des tarifs ? Empty De : Paul-du-76 Envoyé : 15/11/2007 15:24

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:47

De : Paul-du-76 Envoyé : 15/11/2007 15:24
Bonjour,

Aborder une recherche en se préoccupant de l'aspect matériel est légitime d'un certain point de vue mais pas fondamental.
Le moteur principal étant la conviction intime de choisir, autant que mon appréciation le permet, l'enseignement qui me convient, la forme qui me correspond. Ceci est rendu plus difficile par un choix "inconscient". Mr G lui-même ayant très honnêtement indiqué que l'on peut se tromper. Malgré tout il a donné quelques indications qui peuvent servir de base à mon "jugement"
Pour en revenir aux questions d'argent, il faut savoir qu'elles peuvent être, à dessein, dissuasives : soit pour ramener l'impétrant à sa propre conviction, soit carrément une façon douteuse de se faire du fric. Personnellement, je doute que cette méthode soit encore utilisée de nos jours et il en existe d'autres pour tester le désir sincère.
Reste que toute "organisation" nécessite quand même un minimum de moyens matériels. En dans le cas de l'Enseignement il semble que le plus gros "trou" se trouve dans les fonds propre du responsable

L'étude des quelques textes du Travail à notre disposition, permet de retrouver 3 grandes lignes fondamentales et indissociables de ce système. Et parmi les formes proposées pour suivre ces lignes ne peuvent être écartées, les réunions de groupe, les tâches, individuelles et en commun et, trop souvent occultés et mal compris, les mouvements.

Bien sur il ne s'agit que d'une réponse succincte et je, l'espère, uniquement informative : la décision de suivre un chemin vers la conscience est beaucoup trop "personnelle" pour qu'on se permette de peser extérieurement sur le choix.

Bien à vous
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un groupe de travail pour travailler sur moi et des tarifs ? Empty Re: Recherche d'un groupe de travail pour travailler sur moi et des tarifs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum