LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les difficultés du travail sur soi

Aller en bas

Les difficultés du travail sur soi Empty Les difficultés du travail sur soi

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:22

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 23/07/2006 06:02
Bonjour,
QUAND il est question de decouvrir en nous tout ce superflu ou toutes ces fausseté,on voit bien que dans le fond,on est tous atteint d'un tres grand egoisme,qu'on veut tous pour soi,etre aimé,etre "condideré par les autres,nous sommes vaniteux,on veut montrer qu'on existe mais de la mauvaise facon,nous sommes tous orgueilleux,on se pense meilleur que les autres,on veut que les autres dependent de nous,il y a beaucoup de mensonse en nous, de peur ect,ect..c'est pas tres jolie ,je le vois s'exprimer en moi a tous les jours,et je le voit
autour de moi dans les gens que je cotoie,et je voit bien bien que beaucoup de conflit vienne de notre egoisme.Est ce que le fait de prendre conscience,que ce qui s,exprime en nous est mauvais et qu'on n'en veut plus,nous en libere,on si nous devons faire de grand efforts,mettre une chose positive,a la place,comme par exemple,si l'orgueil en nous s'exprime,ou peut importe le default,car on les a a peu pres tous.Mais je me demande des fois ,que si on combat trop quelques chose,nous ne lui donnons pas plus de raison d'exister,alors quel methode employer pour changer .
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés du travail sur soi Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 24/09/2006 12:01

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:23

re Smile

Plusieurs choses.
Decider de changer ou se changer n'est pas la premiere porte vers la spiritualite loin de la.
La prise de conscience repetee, dirigee amene souvent une cristallisation, donc la possibbilite de voir un peu mieux en soi.
Seul c'est impossible encore une fois l'homme doit reconnaitre sa prise de conscience et l'evalué (ou la provoquee pour verification) par des exercices dans une experience sur le terrain.
Oui, je sais comme vous que l'homme a beaucoup de peurs. C'est tout une partie avec la psychologie dont il doit venir a bout, c'est son bagage le plus lourd mais dont il tient le plus. Rassurez vous nous sommes tous pareils....nous decouvrons et devenons libres pour certain mais nous ne changeons pas en tant qu'homme sur terre.


thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés du travail sur soi Empty De : _Regbar_ Envoyé : 02/10/2006 10:39

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:24

Bonjour,


Concernant l'égoïsme, je pense que c'est naturel que je sois vaniteux, il ne faut pas en avoir honte. Au contraire, il faut d'abord s'aimer.
Concernant l'envie d'être admiré par les autres, cela est-il dû au fait que la culture nous empêche de vivre tel que l'on est réellement ? Le besoin d'admiration est une réaction à ce choc culturel.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés du travail sur soi Empty De : stellar2273 Envoyé : 02/10/2006 20:03

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:24

Bonjour,

Je devine que tu peux savoir la réponse à cette question puisque dans ton essence habite l`Intelligence universselle en toi. Seulement, comme moi, nous savons que notre égo voudrait analyser et raisonner cette question avec ses connaissances acquisent et misent en mémoire. C`est un acte d`orgueuil de sa part. Il veut toujours maîtriser la situation. En prendre conscience c`est déjà un bon pas de faite. Une chose bien importante à mon avis, c`est de ne jamais avoir de haine contre soi- même. L`amour véritable de soi est primordiale. C`est une préparation à découvrir et à vivre de cette énergie divine qui est notre essence à tous.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés du travail sur soi Empty Re: Les difficultés du travail sur soi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum