LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ?

Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:27

De : obivatel38 (Message d'origine) Envoyé : 13/10/2006 18:21
quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps?


Dernière édition par Admin le Lun 10 Nov - 4:22, édité 1 fois
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty De : Xence Envoyé : 23/10/2006 16:14

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:28

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler du "rappel de soi", ou de "l'auto-observation".
Je parle pour mon cas, et je sais que ça n'est pas toujours évident. Trois exercices que je m'applique à mettre en oeuvre pour parer aux habitudes, avec des résultats encourageants:
1. Quand je me lave les mains, j'essaie autant que faire se peut de ne pas le faire mécaniquement. Il m'arrive de me ressaisir des fois en me disant: "Ah, je te tiens là, tu divaguais mon cher!" :-)
2. Quand je mange, je me concentre entièrement dans toutes les actions en jeu: je mastique = je suis conscient d'être en train de mastiquer de la nourriture (et non ruminer des idées avec, ou alors consciemment y associer l'idée d'abondance, de gratitude)
3. Quand je noue les lacets de mes souliers, je ne le fais plus de manière expéditive, avec le sentiment de vouloir en finir au plus vite d'une corvée, ou pire, en me projetant dans ce que je vais faire après. Non, je suis en train de nouer les lacets de mes souliers, là maintenant, et rien d'autre.

Voilà, j'espère que cela peut être utile.

Xence
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty De : _Regbar_ Envoyé : 24/10/2006 18:59

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:28

Bonjour,


A mon avis, ce sont des exos à pratiquer bien plus tard, apres avoir fait beaucoup de ménage en soi, pris conscience des fausses croyances culturelles que nous avons sur nous et sur le monde.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty De : Paul-du-76 Envoyé : 27/10/2006 21:33

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:28

Bonjour,

Pour continuer dans le sens du message précédent, d’une façon générale il ne semble pas souhaitable de se proposer à soi-même des exercices : ils viendront de l’ego, qui arrangera le tout à sa sauce. C’est pourquoi, dans la ligne stricte de l’Enseignement, seule une personne ayant acquis un certain niveau de vision, Maître ou responsable, peut donner des exercices adaptés à chacun. Par contre, il est possible d’en pratiquer temporairement afin de contrecarrer mes habitudes et voir ce que cela fait lever en moi. Les trois expériences décrites en sont de bons exemples. Toutefois, à mon avis, ils décrivent un centre qui en observe un autre et ne sont pas tout à fait dans l’axe de la question de départ qui portait sur la sensation de soi. Là on peut s’interroger sur ce qu’est la sensation et de quel "soi" il s’agit. Un chemin de découverte en pratique.
Une autre chose d’importance est de ne pas déformer les mots du Travail. Tous, à un moment ou un autre, nous pratiquons le raccourci verbal, mais il faut se rappeler qu’un langage commun est requis pour une compréhension commune. Les mots choisis ne sont pas anodins et je peux, pratiquement, sentir la résonance qu’ils ont en moi-même. Une recherche étymologique précise est une étape vers la compréhension du contenu.

Bien à vous

PH
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty De : echelzia Envoyé : 27/03/2008 00:11

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:29

C'est un exercice particulièrement difficile pour moi,
la question qui suis-je, ne suscite qu'un immence point d'interrogation,
j'ai l'impression de n'être jamais la même,
d'avoir des réactions tout à fait différentes d'un jour à l'autre,
comment celà se fait-il ?
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty De : Paul-du-76 Envoyé : 27/03/2008 14:44

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:29

Bonjour,

C'est un but de l'observation de soi, découvrir la "multitude" qui me compose, dont est formé ce que j'observe. Les détails s'affinent avec la pratique.

A bientôt
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 30/03/2008 17:37

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:30

Bonjour echelzia

D'abord merci a vous tous pour vos mails et post.

La sensation de soi est la proche pour se sentir avec son centre emotionnel

La difficulte c'est que les energies de chaque centre sont utilisees par d'autre centre et meme avant cela sont perturbees par la "couche humaine".
Vous demandez qui vous etes c'est un peu le faire devant une foule de gens en vous meme qui tiendrait tous a faire de vous un elu.
Vos personnages multiples (et adaptes d'abord a la culture) ensuite a l'energie des centres mal utilisees, ensuite aux incarnations qui teintent votre etre vrai : peuvent vous faire souvenir de vous dans le bus, comme quelqu'un de bien si vous aimez les gens du bus, ou encore un autre personnage peut a la station service vous faire passer pour quelqu'un de savant, si vous considerez en connaitre plus sur que le pompiste sur le prix de l'essence.

Le moi humain est celui qui ne change pas et le moi de votre etre c'est celui qui est dans un tout.
Le moi humain est le travail de l'homme normal qui possede petit a petit un centre de gravite.
Ce dernier peut encore gouverner plus en conscience quelques personnages.

Le moi de votre etre vrai est une cristallisation et une normalisation du travail des centres qui vous place aussi dans la partie non visible de vous meme.

L'impression que vous avez est en fait une mise en evidence petit a petit d'une information juste de votre centre emotionnel qui a force de vous revenir fini par perdre de moins en moins de substance de verite, et donc plus facilement dechiffrable.
Vos personnage l'ayant peu a peu laisse passe sans trop mettre leur grain de sel par paresse habituelle.

Les reactions sont autre chose
Vous reagissez a ceci car ce qui vous trompe moins derange votre facon habituelle de vous tromper.
Par exemple une reaction simple c'est un matin de se reveiller et d'etre oblige d'aller chercher son pain (s'habiller etc...)
a la boulangerie.
Cette reaction existe car sans culture et dans la nature votre sentir vous aurait deja preciser de mettre sous votre couverture le produit de votre chasse de la journee pour le lendemain matin, mais voila dans la culture on ne peut pas chasser, on ne peut pas se sentir car se sentir est trop lent (essayer de sentir quand vous etes au travail, si vous reussissez c'est que votre patron n'est pas regardant sur la cadence et que vous ne travaillez pas en usine a la chaine), on ne peut pas faire de reserve sous ses draps (sinon votre copine va se plaindre etc..etc...)
Voila l'exemple typique d'une reaction qui dans la majorite des cas, est le temps d'adaptation de sa nature dans la culture.

Donc la question d'un homme spirituel, c'est qui suis-je ?
Car il sait deja et il est avance.

La question d'un homme normal sur terre devrait etre, de quel personnage que je suis en m'observant, ne suis-je pas ?
Quand il mettra en evidence un groupe de personnage qui se ressemble et revienne frequemment il pourra alors travailer avec ce groupe, car ce groupe est assez proche des traits communs d'un individu a un autre (courage, j'aime rouge, je deteste le blanc sauf moi, j'ai l'habitude me forcer a l'effort etc...)
Ces caracteristiques communes vous permettront de decouvrir votre part naturel et votre part culturel en vous.

Ensuite sachant que la nature "est" vous pourrez moins dependre de la culture par le menage de pans entier de culture, appelee aussi psychologie, en privilegeant les personnages "plus naturels".
Ensuite de la nature, de votre nature, vous pourrez avec votre sentir moins perturbe et decouvrir les centres et avoir ainsi une maitrise plus grande sur les personnages restants et ainsi grace a l emotionnel moins perturbe, vous rapprocher de vous meme aussi dans sa partie non visible.

Rappelons le
L'homme a deux partie sur terre : une partie visible, chair humaine et une partie non visible l'etre avec ses energies propres non terrienne a un taux vibratoire different et donc sur plusieurs autres plans "de materialite" non terrien.
"La partie visible n'est que la forme de son etre vrai sur terre" (note aupres du maitre bernard)

A noter qu'un personnage possede toutes les caracteristique de son moi vrai puisqu'il lui pique toutes ses energies, fait (moteur), reflechit (intellect) et sens (emotionnel) comme lui.

C'est pourquoi decouvrir ses personnages est indipensable comme decouvrir ses reactions car les personnages culturels (les plus tenace a notre epoque) ne sont que reaction.

"L'homme ordinaire n'est que reaction", du maitre bernard.

Bien a vous
tgv
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ? Empty Re: Quel(s) exercice(s) pratiquer pour avoir plus de sensation de soi plus longtemps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum