LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ?

2 participants

Aller en bas

Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ? Empty Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:25

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 18/04/2008 18:31
Comment etre et rester les pieds sur terre.
La question m'est venue
Car à propos comment être proche d'une longue chaine de création et donc plus proche de son Etre a l'abri des lois terriennes binaires (réaction et non réaction etc...)
et en même temps être assujetti à sa partie terrienne donc être contre son Etre
C'est une question pour moi essentielle....
Etre proche de son Etre sans conscience de sa partie humaine c'est un peu être illuminé sans bien savoir se servir de sa lumière et donc ne pouvoir la mettre en accord avec sa prolongation après la mort et son évolution propre.
Etre conscient de sa partie humaine consiste, pour obéir a la terre, à taire sa partie non visible "l'Ame", mais de pas sans approcher suffisamment pour la rendre consciente.
Alors entre ces deux positions celle d'être et celle de rester humain, existe t-il une alternative ?
Eh bien la 4ème voie, qui n'est pas un moyen théorique mais assurément une possibilité de passer de l'étape humaine à l'existence, sûrement et lentement.
La conscience est ce cordon qui permet grâce a la force de l'Etre de se rendre indépendant à sa mort de sa partie prisonnière de la terre, et en même temps, dans les conditions de souffrance et de non-être terrien, nous déchirer sans cesse pour y accéder, créant une condition consciente de nos deux positions.
Il y a peut-être cristallisation pour mettre dans sa partie terrienne toutes les caractéristiques métaphysiques de l'Etre et de sa préparation a se libérer.
C'est un peu comme rajouter à sa partie humaine une permanence souveraine.
J'en suis encore à me poser la question et il me semble approcher des réponses sans encore bien voir…
Comment "être" et dans un même temps rester humain, car les deux s'opposent ?
Que l'on ne vienne pas me dire que l'amour du Christ est en accord avec quoi que ce soit sur terre ; la terre n'est pas amour à son stade de conscience, mais la création de ce qui vit vient de l'amour...
C'est un peu chaque composant qui serait de l'amour mais qui ne lui appartiendrait plus du fait de son utilisation pour la prolifération terrienne.
Chaque composant peut-il se réapproprier ou retrouver son chemin, pour et par sa propre volonté retrouver et retourner un peu plus près vers son rayon de création ?
Chacun est donc responsable cellule après cellule de l'emmagasinement de la conscience la plus parfaite possible sur chaque millimètre de son existence pour la porter à obéir a son Etre et non plus a celle de la terre.
La volonté de la terre et donc la possibilité de non retour vers son Etre serait donc prouvée, et chaque composant de son Etre, cellules etc, de la partie de son Etre je veux dire, serait à lui seul sous le joug de la terre, de ses lois et énergies tendant à la reproduction ou à servir d'usine de transformation de la chair à la terre.
La conscience serait alors l'énergie de ce qui est dans chacune de nos cellules, mais qui ne dépendant plus de la terre, serait capable de retourner à son existence vraie ou même de commencer à la voir.
La conscience serait un pas dans l'au-delà avec la partie de nous-mêmes non soumise à la terre.
Elle serait aussi chargée de se répandre dans un corps prisonnier de la terre et donc de solliciter l'existence de ce qui est encore.
On comprend dès lors que la conscience dans ses 1ers étages (en dessous de la conscience de la terre) permettrait d'être un être humain jouisseur et conscient de son corps, et dans sa partie plus haute (plus grande que la terre) à se replacer dans l'Energie qui l'a créée pour y remonter de plus en plus et choisir sa prochaine forme ou dépendance parmi des énergies plus évoluées.
Le non-être serait alors une complication de basse énergie assez semblable à la souffrance terrienne.
La terre prouverait aussi à l'homme que le non-être est de la même manière que l'être.
Il me semble plus réel de parler d'état de non-être que d'existence vraie du non-être.
Tout d’abord l'énergie est partout, et ensuite elle perd sa puissance et sa volonté dans des mondes ou elle a quelque part quelque chose à y faire, mais rien à y être elle-même.
Revenons-en à la 1ère partie, donc, comment être et être terrien?
Les deux s'opposent puisque être proche de son Etre c'est échapper a la terre et être proche de la terre c'est échapper a son Etre.
En dehors de la technique la plus rapide, la 4ieme voie, pour échapper à la terre il semblerait bien que la solution à cette question se trouve dans la conscience acquise et conduite par une conscience plus élevée.
Remarquez que pour rendre conscient une infime partie de soi il faut d'abord mesurer à quoi elle est assujettie et pourquoi, culturellement par exemple, il en est ainsi.
La conscience doit agir dans l'inconscience, l'homme serait alors chargé de décharger son inconscience par ce qui n'est pas de lui pour remplir sa conscience en rendant l'énergie déchargée maître à nouveau, d'un état proche de celui de la création.
Cela prouve bien que non seulement un stade de conscience lié à ses incarnations doit commencer à agir en soi, mais en plus que celui-ci doit être bien conduit par un guide ou maître.
Vous trouverez ce texte confus et ne contenant pas clairement de ligne directrice... Mais chaque chose doit être bien comprise, comme dans chaque plan de conscience elle doit s'y mesurer pour cristalliser et donc rejoindre un état d'être.
Ici dans ce texte ce sera aussi un ensemble d'apports pour permettre à tout le monde d'y placer ce qu'il voit ou comprend.
Je me souviens qu'une personne très évoluée s'était retirée dans une vie de moine ; je comprends mieux maintenant que la suprématie de l'émergence de notre partie Etre ne nous donne plus envie de participer à l'agitation aveugle d'ici-bas.
Dès lors il faut bien croire que la conscience au niveau humain doit être aussi mise au service de la terre pour rester humain, et que sa partie haute doit être mise au service de son Etre pour continuer à être malgré tout.
Il existerait dans la conscience l'amour nécessaire à son emprisonnement terrien dans sa partie basse pour que sa partie haute continue de servir la création.
Il se pourrait alors que l'amour du Christ tel qu'il est sur terre soit une mise à disposition des caractéristiques propres à son Etre pour faire évoluer le vivant sur terre, et pourquoi, pouvant agir dans un corps ne pourrait-il pas agir sur les autre corps terriens ?
L'amour vrai sur terre serait alors possible grâce a l'acquisition d'une conscience a l'échelle terrienne, d'abord nécessaire à la mise en conscience de sa partie humaine, avant même de servir son Etre : cette dernière aurait cependant la caractéristique de s'étendre pour agir ainsi avec les autres.
Alors pourquoi se faire crucifier ?
Il est probable que la conduite de la partie basse consciente et encore assujettie à la terre ait besoin d'être guidée aussi de bien plus haut, et que cette partie haute ne compte pas en siècles ni en souffrances le résultat de ses agissements, car l'homme est long et un siècle encore plus.
Pour résumer, la conscience existe bel et bien, est très palpable, mais n'étant assujettie et conduite qu'à des parties supérieures non terriennes, elle échappe ainsi à l'homme sur terre et à ses cinq sens.
Donc pour passer du côté de l'Etre et cependant vivre sur terre, il faudrait agir en conscience au service de la terre, et agir en conscience au service de l'Etre et de sa partie non terrienne.
L'homme doit être pleinement numéro 4 sur les deux plans avant de poursuivre sur un plan.
On pourrait dire que la conscience au départ "est enseignement" et que plus tard elle "est soi-même" dans le réel.
La puissance de la conscience doit être belle et grande ; ne cherchez plus, c'est là l'amour...
Suite....


Dernière édition par thierry le Ven 23 Jan - 19:52, édité 2 fois
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ? Empty De : doucetoile Envoyé : 27/04/2008 21:12

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:26

J'aimerais dire mon point de vue perso sur la question. Ce que j'ai retenu d'intéressant dans ton post, c'est la nécessité d'avoir la conscience de nos 2 parties, l'être et l'humain, pour pouvoir se sortir de cette dualité. Ce que tu dis sur le non-être est aussi très intéressant, ainsi qu'à la fin sur l'action en conscience.
Pour moi l'union entre l'être et la partie humaine ne peut se faire qu'en ascensionnant, c'est à dire en faisant descendre son être dans sa partie humaine pour que les 2 fusionnent et agissent ensemble sur terre, lui permettant ainsi d'ascensionner petit à petit elle aussi. Je ne mets pas personnellement d'opposition entre la partie terrienne et l'être, c'est juste un processus de mise en lumière, ou conscience, qui doit se faire des 2 côtés pour que les 2 se complètent naturellement.
Se servir de notre lumière dans un corps physique est le but de notre incarnation présente, qui offre la possibilitgé de se libérer du karma pour modifier définitivement notre partie matérielle et réunir ce qui semblait s'opposer auparavant. Bref c'est une sortie de la dualité, la réunification de nos différentes parties et aussi du masculin et du féminin en nous. Lorsque nous évoluons nous devenons un être entier, on pourrait dire androgyne, avec ses 2 pôles, le masculin et le féminin, réunifiés.
Cela nous permet de ne plus être dans la dépendance ce l'autre sexe, puisque nous portons les 2 parties en nous, et de choisir plus librement un partenaire avec qui nous pourrons créer et évoluer; cela nous permettra aussi de concrétiser de manière optimale ce que nos dons naturels nous permettent de faire, et de devenir les créateurs conscients de notre réalité à chaque instant.
Jésus est venu pour montrer la voie de la descente de l'être dans le corps, il est donc devenu un corps christique où il était totalement présent, son être totalement incarné. Il a en quelque sorte planté les graines d'énergie permettant à l'humanité d'en faire de même. Son sacrifice a permis l'élimination d'égrégores importants dans l'aura de la terre, qui je pense empêchaient justement l'accès à l'amour christique. Il nous a donc préparés à notre libération en ensemençant cet amour en nous.
Encore une chose, je pense que l'extérieur est le reflet de l'intérieur, et que donc la dualité sur la terre est le reflet de notre propre dualité intérieure. Pour moi la terre n'est pas contre nous, elle est notre support et notre miroir, notre joug c'est nous-mêmes tout simplement... C'est pourquoi la seule manière valable de changer le monde extérieur est de commencer par travailler sur nous, pour accepter et intégrer, donc transmuter, toutes nos parts d'ombre.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 30/04/2008 20:58

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:26

bonjour doucetoile

L' Etre "est" .

Ce qui n'est pas conscient de lui est la forme qu'il prend sur terre.
L'écoute de qui "est" en nous à partir de ce qui n'est pas conscient c'est à dire le corps humain est le seul outil qui permet justement de rendre conscient la partie humaine.
Mais avant d'utiliser cette outil, l'insatisfaction, car ce dernier est encore hors de portée, nous pousse bien longtemps à résoudre des problèmes dans l'inconscient par des étapes moins inconscientes certes, mais toujours dans notre inconscience.

Non, l'Etre est conscient, pleinement conscient, c'est sa partie humaine, "sa forme terrestre", qui elle est soumise à la terre et ne peut en même temps agir pour l'Etre en conscience.

Les manifestations de l'habitude ainsi que le système nerveux sont bien la preuve de la dualité sur terre, et que la dualité "n'est pas" puisque JE SENS que mon Etre est ternaire (émotionnel, moteur, intellect)

Il n'y a rien a faire sur l'Etre, rien du tout, l'Etre est pleinement lui-même et conscient.
Les influences karmiques ne remettent pas en cause sa progression consciente au fil des incarnations, je dirai davantage que les incarnations sont assujetties à la nouvelle vie et toutes les caractéristiques de ce qui a été cristallisé dans la réussite de conscience de chacune de ses vies charge l'Etre, mais ces mêmes énergies sont disponibles pour d'autre évolutions futures mais pas sur terre, elles ont cependant l'avantage d'agir en conscience et de tracer assez profondément même a portée de l'homme des dominances d'Etre.

Chaque vie doit être oubliée, la mémoire terrienne d'avant effacée, pour que celui qui doit retrouver son niveau de conscience déjà atteint puisse le refaire, avant d'aller plus loin.
Car jamais un Etre qui serait ne serait ce qu'un peu, grâce a sa vie d’avant, ne souhaiterait même après sa naissance revivre sur terre et refaire tout le travail.
Car les caractéristiques de la vie sur terre et de sa dureté sont indispensables à la prise de conscience de son Etre et de ce qui n'est pas de nous-mêmes.
A un certain niveau d'être, notre assujettissement à la terre en effet ne joue plus sur un niveau d'évolution assez avancé dans la conscience.
L'apparence humaine et le rôle joué garçon fille n’a d'après moi aucun rapport avec ce qui est, que vous soyez sur la droite ou la gauche de la dualité, par exemple souffrance <-->jouissance, n'a aucun rapport avec ce qui est, mais davantage avec ce qui sert la terre et surtout encore, a créer des réincarnations de repos ou même encore à obliger celui qui n'a pas fait ce qu'il avait à faire à revenir dans des conditions plus difficiles donc plus assujetti à la terre, par exemple dans un corps de femme ou même dans un corps malade ou fortement handicapé.

Les caractéristiques communes d'être rares qui réunissent parfois deux êtres humains, pourquoi pas du sexe opposé, sont le fruit d'un travail sur soi des deux côtés, mais jamais ce travail ne dépendra à un niveau de conscience même minimal d’un autre travail effectué à côté ; c'est chacun qui doit travailler et s’il rencontre des états d'être proches de son niveau atteint c'est tout simplement que l'existence commence à lui faire mesurer l'existence des autres, mais ca n'a absolument rien à voir avec une participation éventuelle de l'autre à son évolution consciente future ou passée.
C'est une reculade inconsciente devant la nature de croire que parce qu’il y a l'homme il y a la femme, les deux dans la nature participent à la vie et leur existence ne dépend pas du fait qu'ils soient deux, mais d'un compromis lointain avec la conscience terrienne qui en a décidé ainsi, pour sa durée de vie propre et sa propre évolution sur un système planétaire.

Je croirais volontiers que la terre, déjà très consciente, pour prendre plus de temps et de plaisir à se faire réchauffer par le soleil et faire jouir ainsi ceux qui un jour devront la rejoindre en conscience, a décidé par la dualité, que tout ce qui se soumettait à elle puisse grandir un jour en échange de ce que, à tout instant et en attendant, les deux êtres mâles femelles, puissent jouir grâce a elle-même (la terre) ; c'est en quelque sorte un deal intelligent entre les vivants et la terre.

Jésus à mon sens a du faire une grande bourde consciente (crucifiction) pour que les hommes en collectifs fassent la même que lui en créant la religion, mais ce faisant et sous l'influence du Christ qui sait là ou il est ce qu'il a fait, ces hommes puissent se rendre compte de l'erreur de chercher dans l'autre la vérité du cœur, et Jésus guidant ainsi par l'accident et les chocs produit par les virages historiques et néfastes des religions cependant indispensables, puissent faire participer dans un futur proche tous les hommes à l'abolition du monothéisme.

Comment voulez qu'un être conscient, sachant bien que seule la souffrance peut réveiller un homme à sa conscience, puisse le forcer à se flageller ? Il a donc choisi que la religion le fit à la place des hommes pour eux mêmes, mais que cette douleur collective donc moins grande pour chaque homme mais moins créative de conscience dans l'individualité d'un homme, puisse tout de même l'Etre assez pour intéresser le collectif en montant un peu la conscience de l'humanité avant que chaque homme puisse lui-même en faire quelque chose, car c'était encore trop tôt.

Jésus savait qu'il fallait moins que les hommes se trompent, que la seule manière de les faire grandir en conscience était qu'il continuent à se tromper à plusieurs, car il faudrait bien un petit peu de conscience de chacun sur un très grand nombre pour les réveiller, et que se faisant ces derniers reviendraient a une démarche individuelle, type païenne, vers leur propre moi.

Je dirai que jamais les hommes ne se sont trompés autant dès la première chrétienté, mais que seule cette dernière pouvait par des siècles de souffrances dans l'inaboutissement, créer un besoin aussi grand pour toute l'humanité de se tourner non vers la chapelle, mais vers son soi-même.

La terre sait tout ce qui vous fait vous-même et participe a vos transformations intérieures (maladies, vieillesse) et transformations extérieures (sueur, selles etc...), la nature est maître en vous-même ; chaque conscience de vos cellules est assujettie à la conscience nature, non pas que ces dernières ne soient pas conscientes ! C'est pourquoi l'homme qui se tourne vers lui-même sera obligé de s'apercevoir qu'il sert la nature et que cette dernière agit avec son propre niveau de conscience en lui-même ; ce dernier pour la dépasser cherchera à moins en dépendre, à moins faire et à être, justement en traçant par la perception de son Etre, la conscience de ce qui le dépasse et donc plus a agir avec ce qui le dépasse.

Il est à noter autour de soi très facilement que l'homme moins assujetti à la terre par sa vieillesse, est davantage et dans un même temps productif à tous travaux sur lui-même, étant moins soumis au résultat terrestre d'un reproducteur.

Bien à toi
tgv


Dernière édition par thierry le Ven 23 Jan - 19:55, édité 2 fois
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ? Empty Re: Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ?

Message  Doucétoile Ven 23 Jan - 18:11

Bonjour Thierry
Je ne commenterai pas tes croyances, mais j'ai relu ta définition de la Conscience dans ton premier post qui est fort intéressante et que je sens assez vraie; personnellement je n'arrive pas à la définir, sauf par des images telles que des tours de spirale nous reconnectant à notre Etre ou des flashs lumineux soudains qui se diffusent dans toutes nos cellules et dont les effets durent en nous.
Par contre, je pense que l'Amour n'est pas contenu dans mais lié à la Conscience; c'est l'énergie unificatrice et transmutatrice de toutes choses, quel que soit le composant dont tu parles. L'Amour et la Conscience doivent aller de pair car ils ne peuvent avancer l'un sans l'autre.
L'amour m'apparaît comme une énergie féminine ou yin (représentée par Jésus-Christ), la Conscience comme une énergie plus masculine ou yang (représentée par le Bouddha). Les 2 sont complémentaires et leur combinaison crée la dynamique (yin/yang) de ce qui est appelé "L'Ascension", qui peut être définie par "Perturber son Etre de moins en moins".
D'autre part, quand tu dis que le travail sur soi ne dépend jamais d'un autre travail effectué à côté, je t'invite à te pencher sur la "théorie du 100ème singe"; elle est basée sur des expériences montrant que lorsqu'un singe a appris seul une nouvelle technique et que celle-ci a été transmise à son entourage, jusqu'à atteindre à peu près le nombre de 100, cette technique se transmet à des singes vivant sur d'autres îles et continents. Cette théorie dit donc que lorsqu'un certain nombre d'individus atteint un niveau de Conscience, celui-ci peut être transmis d'un esprit à l'autre.
Amicalement Catherine

Doucétoile

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2008

http://pmt-soins-kundalini.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ? Empty Re: Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ?

Message  thierry Ven 23 Jan - 20:55

Vous etes gentille camarade Razz

La croyance est la combinaison "savante" de ce que l'on comprend mal ou pas du tout, avec les preuves intellectuels, (les mots), qui soutiendront "sa non existence", sur terre du moins.

Il est possible de mesurer en soi ce qu'est la croyance.
J'ai ecrit mes post precedent avec le sentir. D'ou vient ce sentir?
Est-il correctement interpreté ?
Qu'est ce qui alimentent ce sentir, des entites dans l'au-dela plus ou moins bien conscientes ?
Emotionnel ou intellectuel superieur ?
Je ne saurai le dire.
Mais ici il n'est pas question de croyance, mais de pistes encore floues.

"personnellement je n'arrive pas à la définir, sauf par des images telles que des tours de spirale nous reconnectant à notre Etre ou des flashs lumineux soudains qui se diffusent dans toutes nos cellules et dont les effets durent en nous."
L'etre est conscience, puisqu'il est en grande partie emotionnelle.
Ses connections a lui qui vous arrivent ou qui le sont par la poursuite d'un travail serieux (je ne connais que les 3 voies parcourues individuellement ou la quatrieme voie), sont au depart de "prises de consciences" seulement, courtes et de failbles durées, puis elles s'allongeront dans le temps.

L'amour est la sensation la plus exacte de l'etre.
Il n'y a pas d'amour mais seulement un etat tres profond d'etre (a peine mesurable par l'homme). Il sera mesuré exterieurement par des hommes ou femmes qui n'en sont pas encore la et en contact avec cette personne dans cet etat profond d'etre, comme de l'amour.

L'amour sur terre n'est que l'appellation de l'existence rare d'un seul ou de quelques uns, donnée par tous les autres qui sont de la non existence.

Il est de tout et dans tout quand l'etat de ce que nous sommes ne perturbent en rien ce qui est de nous memes et ce qui est autour de nous.

L'amour est la protection d'une mere a son petit en pleine jungle, mais il est aussi un lien possible vers soi-meme et l'absolu.
Mais ne croyez pad qu'il en existe plusieurs.
Ici, quand un etre pleinement dans la nature lui est assujettit par un etat acceptation profond d'etre, il le sera d'une façon sophistice a ce qu'il est par "des formes", a cause de la terre).
Ou quand celui qui n'est plus sur terre a la conscience de celle-ci, et peut decider d'exister davantage par l'energie permanente/etat (l'au dela), plutot que par une energie dispersee et moins influentes dans ses buts (la terre).

"c'est l'énergie unificatrice et transmutatrice de toutes choses, quel que soit le composant dont tu parles."
Qu'est-ce qui n'est pas energie...tout est energie
Les caracteristiques d'une energie nous serait au mieux mesurable par nous memes d'une part, par ce qui l'assujetti (insconscient) et d'autre part, par ce qui la fait grandir en nous (volonté, conscience) ?
Encore une piste

Il est facile au depart dans la voie de Gurdjieff de mesurer peu a peu les influences, qui nous liberent d'une loie.
Apres, il est mesurable, je vous le dit, l'energie qui composent ce que l'on est pas (reactions) et son impact. Comme plus tard l'energie de votre etre et de ses composants est parfaitement mesurable.
Les trois centres, moteurs, intellectuel, emotionnel sont composants de l'etre.
Chaque centre peut parfaitement etre reconnu, et etre ainsi utilisée plus en conscience, donc mieux utilisé.

"L'Amour et la Conscience doivent aller de pair car ils ne peuvent avancer l'un sans l'autre."
L'amour est le tout, mais selon la conscience de ce tout que nous en avons, nous aimons pas assez encore quand nous ne sommes pas assez encore.
"Les 2 sont complémentaires et leur combinaison crée la dynamique (yin/yang) "
Vous en savez davantage sur moi sur le yin/yang
Je sentirai plutot que la libre dualite et son acceptation en nous memes pour rester terrien, est l'equilibre de ses deux oppositions (yin/yang)
Je rappel que ce qui est, est 1.
Nous ne sommes plus dans une opposition et dans la dualite.

"D'autre part, quand tu dis que le travail sur soi ne dépend jamais d'un autre travail effectué à côté"
La je ne me souviens plus du texte original et de son contexte.
"je t'invite à te pencher sur la "théorie du 100ème singe"; elle est basée sur des expériences montrant que lorsqu'un singe a

appris seul une nouvelle technique et que celle-ci a été transmise à son entourage"
Je veux bien apprendre.
Qui de ces savants ont travaillés sur ces experiences ?
Ont telles ete verifiees ?
Par qui et combien de fois ?
As tu des textes, des sources qui se croisent, des noms et preuves, des observation et travaux.
Je ne veux pas croire ou ne pas croire a cette theorie, mais l'approcher de tout mon etre, pour mesurer au minimum son existence d'abord par moi-meme.
La comprehension de cette theorie la plus objective de plusieurs personnes meme tres eloignées l'une de l'autre pourrait ainsi prouver son existence ? Pourquoi pas ?.
Alors ça ne concernerait pas que les singes...

Bernard m'avait parlé que chaque etre un peu plus conscient que la moyenne avait autour d'eux un "cercle magnetique", qui permettait de rencontrer la personne plus avancée pour qu'elle nous transmette ou moins avancee pour que l'on lui transmette (la connaissance du reel.)
Ainsi la connaissance ne pouvait, meme sur terre, ne pas etre perdue.

J'ai mesuree un tout petit peu et de tres loin qu'effectivement mieux etre, pouvait dans la duree, nous entouree d'influences et de personnes plus a l'ecoute..ou d'autre qui nous faisait progresser mais c'est tout la ou j'en suis.

Je ne veux plus croire, car la croyance soutient ce qui n'est pas
Quitte a etre jugé comme egoiste, sans valeurs ni foi.

Rien apres notre naissance ne peut etre mesuré qu'autrement que par soi-meme, des vrais guides nous permettront a nouveau d'utiliser des outils de nous memes (que terrien nous avions mise de coté).
Ainsi nos capacites d'etre et de comprendre de ce qui est de nous, et de ce qui n'est pas de nous, redeviendra possible.

Encore une fois la naissance n'est pas a droit a etre, mais un assujettissment terrien (systeme nerveux, cinq sens etc..sont les armes de la terre non pas contre les hommes, mais contre leur capacité à rester "etre" et "humain" a la fois, pour continuer a la servir en tant qu'humain seulement).

thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ? Empty Re: Comment etre soi-meme et rester les pieds sur terre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum