LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Plus de détails svp sur mes sensations de bien etre ou de mal etre ?

Aller en bas

Plus de détails svp sur mes sensations de bien etre ou de mal etre ? Empty Plus de détails svp sur mes sensations de bien etre ou de mal etre ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:56

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 06/09/2005 15:40
bonjour a tous
Selon un disciple bien connu de gurdjieff,mr ouspensky (fragment...)les emotions negatives ne sont sont pas naturelles et ne peuvent venir du centre emotionnel car si ca serait normal d'en avoir nous ne pourrions pas nous en debarasser.Ces emotions dites positives comme grande joie soudaine mais qui peut se transformer en peine apres un evenememts contraire,soi disant amour qui peut se transformer en haine ect...et ces emotions negatives du a de l'identification ou de la consideration interieur et qui nous creée une sorte de sensations a l'interieur de nous comme si ca se serrait dans nos trippes serais plutot des reactions instinctives du a une menaces que l'on ressens face a l'evenement qui se passe a ce moment la ,ou une sorte de peur tres souvent injustifié a cause de notre grande imagination qui nous joue des tours.Les vrai emotions qui sont l'amour veritable ,l'espoir ,qui nous permettent de comprendre les autres tel qu'ils sont peuvent seul nous faire evoluer.Donc en resumé ,LA SENSATIONS DE BIEN ETRE OU DE MAL ETRE QUE L'ON RESSENS EN NOUS APRES UN EVENEMENT SERAIT DU A UNE IDENTIFICATION OU BEAUCOUP D,IMAGINATION ET NON A UNE EMOTIONS SI J'AI BIEN COMPRIS.
POUVEZ VOUS ME DONNER PLUS DE DETAIL SUR CE POINT.MERCI
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de détails svp sur mes sensations de bien etre ou de mal etre ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 08/09/2005 13:09

Message  thierry Lun 10 Nov - 2:57

Réponse de MR BR.

La réalité, dure réalité !
La vie sur terre ne peut durer dans le temps que si les conditions terriennes sont favorables.
Tout est soumis à ces conditions.
Nous y sommes soumis comme tous.

Mais, certaines, est-ce un hasard, ou pour certains une nécessite, trouvent, bribes après bribes les éléments en eux-mêmes, qui ouvrent leur conscience.
Cette démarche n'apporte évidemment pas de jouissance, de puissance, mais souvent crée un isolement lourd.
C'est donc uniquement un besoin fondamental qui motive la suite d'efforts sur soi-même pour commencer, puis enrichir, sa propre conscience.

Il est facile de "faire", fabriquer, réparer, etc.
Il est assez facile de développer, peu ou prou, son intellect. Car celui-ci se nourrit facilement d'éléments mémorises : c'est notre Société ou chacun est prétentieux de ce qu'il a appris des autres.
Il est très difficile de découvrir l'impact considérable de Centre Emotionnel en soi-même.
Centre qui, pour les plus conscients, reste avec un champ mystérieux considérable.

La vraie difficulté a deux aspects :

- Le premier est le vocabulaire.
Partant de l'inconscience de tout écolier, le même mot a un sens commun : non respect des règles, (et un sens qui se laisse découvrir par celui qui s'interroge sur lui-même : le sens réel qui reste caché a l'ensemble du monde vivant).

-Le second est l'opposition entre vivre agréablement sur terre et devenir conscient.
Le Centre Emotionnel a, d'abord, beaucoup de difficultés à être, même seulement cerne, ou imagine, par un intellectuel de notre époque.
Et tout réflexion, sur ce qui émane du Centre Emotionnel, est vicie.

Il est nécessaire de commencer par les exercices qui ouvrent notre conscience sur les différents centres, notamment les trois premiers. Et "y penser" nous bloque au niveau intellectuel et arrête, ou vicie, nos "sentir".

Dans le langage courant, l'émotion n'est perceptible lorsqu'elle "touche" nos espoirs, nos douleurs ou nos jouissances et plaisirs.
Dans l'enseignement, l'Emotion est la perception, par le Centre Emotionnel, d'une part de la Réalité ; elle nous permet de progresser dans la Conscience.

Quand a l'amour, celui dont parle le Christ, (et trop souvent substitue par ses continuateurs a l'émotivité, la sensiblerie, la nécessaire adhésion des masses), c'est l'Harmonie, d'abord en soi, puis proposée aux autres.

Mais, (en dehors du plaisir d'échanger des idées), celui qui est "Authentique" dans sa recherche de Connaissance doit commencer par le commencement.
Qu'est ce que je recherche ? Qu’est-ce qu'est en moi, et que je néglige pour aboutir dans ma recherche ?....et croire que c'est déjà fait, c'est n'être toujours pas parti !

MR BR.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum