LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Details sur les centres ?

Aller en bas

Details sur les centres ? Empty Details sur les centres ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:09

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 21/04/2005 06:58
bonjour,
Chaque observation que je fais sur moi et a l'exterieur de moi quand j'en fait l'effort bien sur me demontre toujours de plus en plus la mecanicité qui agit en nous et a l'exterieur de nous et qu'il est tres difficile d'en sortir.Quelquefois je m'eveil mais ca ne dure pas lontemps.On s'appercoit souvent qu'on a fait ou dit des choses qui se sont produites et qui ne venait pas vraiment de nous .Mais tous ces centres qui agissent en nous (emotionnel-intellectuelle-instinctif-moteur)
et qui sont la raisons de notre etat desequilibré parce qu,il veulent agir chaqun a leur tour et non travailler ensemble comme on dit et qui sont egalement la raisons de tous ces petits moi qui nous habitent si j'ai bien compris le principes
sont de quel nature.CES CENTRES que l'on ne peut voir mais que l'on peut constater a leur effets en nous en s'observant un peu et qui nous montrent notre manque d'unité interieur sont fais de quoi.J'ai de la difficulté a comprendre CE phenomene en nous.Sont-t-il physique ,psychique.on dit qu'il travaille chaqun avec leur propre energie .,certain beaucoup plus lent que d,autres.quel est l'energie qui les animent.Pour moi les centres sont la partie de cette enseignement que j'ai de la difficulté a comprendre.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Details sur les centres ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 22/04/2005 19:35

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:10

Bonsoir

S'eveiller à la mecanicite c'est un bien.
Car se connaitre (comme chacun peut le faire), mene à ça : la realite de l'homme sur terre.

Les centres, tous les centres, finissent touours par travailler ensemble mais pas avant que "Je" me
sois rendu conscient:

1)d'abord que le centre dont je m'occupe n'est pas un autre centre confondu avec celui-la,
2)ensuite que le centre en question agit de telle ou telle façon,
3)que les differences entre l'"essentiel" d'un centre compare aux autres centres sont si enormes
que chaque centre est bien spécifique dans son "essence" et dans son fonctionnement.

Les energies qui les nourrissent sont subtiles.

Les erreurs sont partout possibles ! c'est pourquoi il est impossible, sans un guide qui sert de
reference, d'aboutir ; sinon l'unniversite s'en chargerait.

Br
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Details sur les centres ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 22/04/2005 19:39

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:10

Ajout de Thierrydu23, par rapport au precedent post.

Les energies subtiles existent deja, n'ont pas a etre crées ou meme a etre cherchees, pour produire un quelconque effort d'une façon aussi volontaire.

Apres la reconnaissance exacte des centres (impossible à faire seul) et plus tard, avec leur fonctionnement normal (chacun fonctionnant avec sa propre energie, sans perturber d'aucune façon un autre , par exemple) ; la personne naturellement dans cet etat, utilisera le ou les types d'energie qui lui sont utile, par rapport a ce qu'il est et surtout a ce qu'il doit faire (la destine si vous preferez).

Tout le monde peut trouver un explication (le livre d'outspensky par exemple) sur la hierarchisation des energies subtiles, leurs origines et leurs buts dans ce qui est.
Mais ce savoir meme parfait, ne peut-etre d'aucune utilite ; meme pour celui qui est amene a devenir tres conscient.

Encore une fois la 4ieme voie, est une existence sur 3 plans et donc impossible à aborder avec le savoir (qui est de loin tres oppose à la direction qu'il faut prendre).

Votre etat obtenu par le parcours de la 4ieme voie dans ce cas, vous mettra toujours en contact avec des individus qui devront vous accompagner un temps, sur un bout de chemin.
Celui qui progresse, ne se preocupple plus de sa predominance/desequilibre intellectuel, et donc du savoir. D'ailleurs le savoir ne lui a jamais ete utile dans son travail.

Il aborde les autres avec une comprehension aussi poussée, qu'elle la sera d'abord pour lui-meme.
Cette harmonie (qui est la profonde comprehension de tous ce qui vit), permet de retrouver son etre et de continuer ainsi de s'améliorer pronfondement dans ce qu'il "est", pour poursuivre incarnation apres par incarnation une elevation de lui-meme sur plusieurs plans (ou type de materialite si vous preferez).

Thierrydu23
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Details sur les centres ? Empty Re: Details sur les centres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum