LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le travail

Aller en bas

le travail Empty le travail

Message  thierry Lun 10 Nov - 0:51

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 22/07/2005 06:59
BONJOUR,
apres avoir lu beaucoup de livres sur l'enseignement de la quatrieme voie et compris plusieurs de ses principes dont l'obervation de soi qui est d'une grande importance car si on ne se voit pas avoir des emotions negatives,ou qu'on ne voit pas nos reactions a certaines situations exterieur,ou qu,on ne voit pas nos habitudes mecaniques on ne changera jamais.Mais justement estla toute la difficulté,se voir au moment ou il y a une reaction mecanique,s,arreter pour s'observer.developper l'attention a nos reaction.Et c,est pour cela que je comprend tres bien le principe du travail d'ecole pour evoluer dans cette voie mais nous n'avons pas toujours cette chance d'avoir une ecole pres de nous ou un maitre qui pourra nous aider ou nous enseigner la bonne facon de faire
pour developper son attention .Etant seul dans mon entourage
qui a l'air d,etre interessé par cet enseignement ou a essayer de comprendre certaine verité sur l'etre humain et sa mecanicité
et au probleme que ca nous occasionne .Vivant a tous les jours dans un monde D'inconscience il est difficile d,etre eveillé souvent et d,avancer dans cette voie
car le but d'une ecole est justement de s'aider a s'eveiller les uns les autres et ainsi d'etre plus conscient et d,etre corriger par le maitre quand il le faut .j'essaie du mieux que je peut dans ma vie de mettre en pratique certains des principes de cet enseignement mais tout se fait si lentement que c,est decourageant .je suis decu de moi tres souvent mais je sais qu'il que je ne dois pas me sentir coupable etant de nature mecanique comme tout les autres .Mais comprenant un peu grace a cet enseignement que nous sommes soumis a toutes sortes de loi je ressens de la compassion a ce qui m'entoure,au gens dans la misere,a notre inconscience et ca me
donne le gout de continuer l'etude et les principes de cet enseignement meme si je me sens seul quelquefois.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

le travail Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 24/07/2005 14:52

Message  thierry Lun 10 Nov - 0:51

Bonjour Richard,

A mon sens c'est tout a fait exact et essentiel de prendre conscience de quelque chose en soit, afin de reconnaitre ce qui appartient rellement a soi ou dans le cas contraire s'en debarrasser.

Ce debut du resultat, par petites fraction de secondes puis s'allongeant dans le temps, est une preuve que l'homme devenant conscient peut changer, pour etre plus lui-meme.

Il ne faut pas se soucier davantage de la reaction naturelle provoquée en soi suite a un moment de conscience obtenu en soi par le travail.

Il m'a souvent ete repete que prendre conscience 1 seconde en choix, suffisait a rendre definitivement conscient de cette chose, mais comme vous le dites elle semble disparaitre car pertubee par une reaction naturelle.

Pour mieux comprendre cette reaction vous devez vous souvenir que l'homme est tout habitude, et quoique qu'il fasse dans sa vie de tous les jours, il le fera habituellement et non consciement.

C'est pourquoi celui a qui il arrive la possibilte de mieux voir en soi, a une reaction humaine qui resulte souvent et seulement de l'habitude.

L'habitude est un assujetissement mecanique humain, il faudra aussi l'observer et reconnaitre son poids en vous meme.

J'ai souvent aborde l'ecole le sujet du travail en groupe avec une personne plus avancee.

Simplement celui qui debute ne peut trouver le travail juste, comment pourrait-il trouver la bonne ecole?

Ensuite admettons qu'il trouve une ecole avec un personne chargee du groupe assez avancee pour la diriger correctement, pourquoi vos camarades ne se seraient-ils tromper eux-memes sur leur propre desir de travailler?

A partir de la ni vous les autres ne seriaent utiles au groupe, car chacun se trouvant ici, pour y chercher des choses differentes.

Vous devez vous soucier de votre travail et surtout du desir et du gout que vous avez et rien d'autre, car en spiritualite il a toujours ete observe que celui qui chemine sincerement trouvera toujours la reponse, avec l'aide d'un tiers. Cette confiance que vous commencez a avoir dans la paix et la foi, doit devenir permanente et sure en vous meme.

Les preuves vous les aurez, songez simplement la quantite de chose incroyables dont l'homme s'est laisse envahir, pour rester ce qu'il est ; si il etait donne a l'homme le fruit de son travail trop tot que pensez que ce dernier ferait ?

C'est pourquoi les resultats d'un travail sont immediat mais invisibles avant longtemps a celui qui travaille. Vous comprendrez pourquoi G. parlait de confiance absolu soit en quelqu'un, soit en vous meme. Comprenez que ce n'est plus rationnel et l'homme doit apprendre a vivre avec son sentir et non plus seulement sa raison.

Songez aussi que les autres ne sont pas reponsables de ce qu'ils ignorent d'eux memes ; ni meme de vos propres difficultes a travailler sur vous.

Aussi, les conditions de leur vie ici bas contecarra toujours toutes tentatives d'echapper a la poussiere et donc, reduite a la reproduction.

Etre deçu de soi est encore la chose la plus sure, pour continuer a travailler. Mais il y a des milliers de facon d'etre deçu..

La compassion que vous avez pour les autres est normal, car les observant vous vous souciez trop de ce qu'il pourrait etre, au lieu d'aller un peu plus loin chercher en vous meme, ce qui empeche tout un chacun d'aller vers soi meme.

Par ailleurs il vous faudrait connaitre chaque type d'homme par coeur, et memes les raisons de ce qu'ils sont souvent du fait de leur reincarnation.

La condition que vous mettez en l'autre de pouvoir changer, est une croyance conditionnee par l'exigence nee de cette derniere.

Si l'homme a une petite possibilte de changer, si faible soit elle, il ne faut point juger car a tout heure dans sa vie cet homme peut saisir sa chance.

Il ne faut pas non plus juger, car ce qu'on trouve "mal" ou "bien" chez l'autre, est une valeur humaine cree par la position d'un homme ternaire (qui a donc du s'adapter) sur une terre binaire , mais malgre cela est a elle seule, une severe difficultee contre toute possibilte d'evolution dans l'homme.

Voila quelques details. Vous rencontrerez probablement dans votre vie des gens qui on suivi des parcours differents par la foi ou le desir. Vous serez etonne de vous comprendre avec certains sans avoir besoin des mots, ce sera la preuve pour vous meme qu'il existe quelque chose en vous qui fait partie d'un tout.

Mais ce tout, ne se partage qu'avec des niveaux de consciences plus ou moins evoluées, fruit d'un long et lent travail seul.

thierrydu23
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

le travail Empty De : Paul-du-76 Envoyé : 08/11/2006 21:43

Message  thierry Lun 10 Nov - 0:52

Bonjour,

Dans mon tour de visite du forum je m’arrête un moment sur cette section. Certes votre expérience depuis, vous a sans doute amenée d’autres "biscuits". Mais vous abordez ici des principes de base qu’il ne faut pas perdre de vue. Vous décrivez avec justesse qu’un moment de rappel n’est plus accessible à la fausse personnalité, ce qui est normal : cela ne s’adresse pas au même niveau en moi. Je rentrerai à nouveau en contact avec ces "instants de conscience" en "m’élevant" au niveau où ils se trouvent, ce que vous confirmez plus loin par "C'est pourquoi les résultats d'un travail sont immédiats mais invisibles avant longtemps à celui qui travaille". J’ajouterai "avant très longtemps même" si vous ne bénéficiez pas de l’apport d’énergie d’un groupe.
Pour ce qui concerne le contact avec une école, vous posez bien le problème, d’un point de vue de l’homme ordinaire. Mais hormis quelqu’un qui se trouve "embrigadé" impulsivement dans une recherche "spirituelle", les gens qui se sont sentis "attirés" par le Travail, tels que ceux qui participent à ce forum, y ont sans doute été conduits par une progression dans leur chemin de vie respectifs. Leur intérêt de base s’est vu enrichi par leurs recherches, parfois, apparemment, éloignées du Travail. On trouve bien ici la notion de "centre magnétique", qui porte bien son nom et vous amènera au contact de la personne pouvant vous montrer le chemin. Bien sur il peut y avoir des interférences dans la constitution de ce "pôle attractif".
Pour la fin de votre texte vous faites bien d’évoquer cet aspect de "parcelle du Divin" que chaque être sur cette planète est à même de faire évoluer

Bien à vous

PH
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

le travail Empty Re: le travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum