LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces

Aller en bas

Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces Empty Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces

Message  thierry Lun 10 Nov - 4:02

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 07/10/2004 14:00
Bonjour

Je vois ici et la des liens sur des sites concernant gurdjieff avec paiement a la cle pour conference, participer aux groupe, danses, livres etc.
Je le dis ici l'enseignement est gratuit et ouvert à tous ! Aucun vrai maitre ne peut demander quoi que ce soit
a quiconque l'interroge ou encore, à un de ses disciples!!
Croyez-moi je sais ce dont je parle car ça fait plusieurs années que je suis l'enseignement et j'ai rencontre pas mal de "cas".
Laisser tomber toutes propositions visant à vous faire payer quoi que ce soit (c'est comme les guerisseurs, les bons sont gratuits sachez-le) !
Il y a suffisamment de difficulte a travailler sur soi, sans devoir en plus quelque chose à quelqu'un.
Et pourquoi d'ailleurs ; c'est à chacun de travailler sur lui, on ne va pas voir un maitre pour "avoir" la connaissance
et pour esperer qu'il fasse quoi que soit à sa place.

D'ailleurs cela permet aussi de voir l'interet de la personne par rapport a l'enseignement.
Celui qui prefere payer en monnaie trebuchante plutot que de sa personnes, qu'il achete des livres ! et qu'il vive d'espoir, de mots et de reves.

Simplement dans toute evolution sur soi-meme, on a besoin de verifier des choses en soi ou encore, on ne trouve pas de reponse à une question vitale, pour sa propre progression et donc on cherche quelqu'un qui est deja passé par la ou on cherche a aller en soi, pour trouver une reponse (c'est pourquoi on ne peut y aller seul, c'est la 2eme regle).
Ensuite c'est à la personne qui quitte le "soit disant" maitre apres une rencontre, de verifier en lui-meme la reponse qui lui a ete donnée avec ce qu'il sens en lui-meme et par rapport à son propre niveau de comprehension, meme si ça doit prendre des années!
C'est le processus unique de l'enseignement de la voie de l'homme rusé, le reste c'est de l'arnaque.
Si la personne nous a repondu hier comme on comprend sa reponse en soi aujourd'hui, à ce moment la, on retourne voir le maitre pour d'autres questions : c'est aussi simple que ça !!! Sinon on en cherche un autre...

Quand aux groupes de gurdjieff, le maitre avait fini par faire payer ce qui le pouvait pour d'autres qui ne le pouvait
pas, car ses groupes s'agrandissaient et il fallait bien que tout ce beau monde vive! Surtout dans le contexte politique de la Russie d'hier, ou il fallait souvent se deplacer/se cacher, et en meme temps gagner son pain!
J'en surprendrais beaucoup ici en disant que sur tous ses disciples, seul quelques-uns ont veritablement trouvés la voie, c'est ainsi, et gurdjieff connaissait deja et aussi l'acheminement de chacun des la premiere rencontre.

D'ailleurs ses disciples les plus evolues, Gurdjieff les recevaient a l'ecart de ses groupes.
Car les groupes peuvent-etres utiles pour ceux qui commencent, mais plus apres.

Salutation.


Dernière édition par Administrateur (thierry) le Jeu 13 Nov - 22:25, édité 1 fois
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces Empty De : groschatgrosrat Envoyé : 05/11/2004 20:12

Message  thierry Lun 10 Nov - 4:02

bonjour,
dans un groupe de Mr G........ ou il n'y en a pas en Creuse.......
Amicalement
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 05/11/2004 20:33

Message  thierry Lun 10 Nov - 4:03

Bienvenue groschatgrosrat,

Dans un groupe ou sans, l'enseignement gratuit doit et peut etre dispense.
La plupart des maitres que j'ai rencontre ne m'ont jamais rien rien demandé.
D'ailleurs mon maitre actuel se trouve aux environs de Limoges temporairement ; a charge pour celui qui s'interroge de le contacter.
Tout est simple, tellement simple.

Cordialement

Thierrydu23
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces Empty De : obivatel38 Envoyé : 15/02/2005 10:09

Message  thierry Lun 10 Nov - 4:03

De : obivatel38 Envoyé : 15/02/2005 10:09
bien d'accord avec thierry
je trouve la galaxie G suspecte à bien des égards
tous les contacts que j'ai pu avoir sont emprunts de mystère à 2 francs
ca me gonfle
trop de personnalité dans tout ça. beaucoup se la pête un peu trop à mon avis

probablement qu'il y a des choses que je ne peux pas comprendre
trop stupide je suis
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces Empty Re: Celui qui aide a voir le réel ne doit poser aucune condition a son acces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum