LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'éducation de l'élève au réel est la chose la plus difficile qui soit.

Aller en bas

L'éducation de l'élève au réel est la chose la plus difficile qui soit. Empty L'éducation de l'élève au réel est la chose la plus difficile qui soit.

Message  thierry Ven 30 Jan - 21:30

"L'eleve qui ne sait garder le Loup et l'agneau en lui, dans des circonsctances particulierement difficile (reactions fortes, mise en cause d'idees ideologiques qui son les plus difficiles à neutraliser), sera un rameur depourvue d'une rame et tournera ainsi en rond."
L'une des raisons des blocages des eleves du réel, ce sont leur premieres reactions au travail.
Si ce type de reaction existaient deja en eux, elles etaient "endormies" donc moins visible.
La double souffrance de sentir quelque chose "qui ne tient pas" ou qui n'est pas de nous, plus, la peur de la voir/garder, cree forcement de fortes frictions, coleres, mechancetés, etc.
L'impuissance face a ce qui nous assujetti est la premiere reaction de sa nature.

La voir, c'est acceptee son existence et en meme temps bien sentir que l'on en depend, sans bien savoir
comment faire pour en devenir maitre.

L'eleve endormie qui est ordinairement plutot calme, et qui rencontre sa méchanceté nouvelle, réagira fortement..
Beaucoup peuvent ainsi se bloquer et en rester la...

Je rappel que toute tentative, de s'eloigner de soi-meme par une reaction par exemple,
est en faite une mise en insconscience (donc une reserve d'energie qui sert la reaction sur le physique, douleurs diverses, contraction des muscles lisses, etc), par le "detournement" de cette energie prise a la conscience, qui tentait à son depart, de nous montrer par le peu de conscient qu'il nous restait, quelque de nous meme.
Je crois que ce processus defini l'enfant qui est, a l'adulte sur terre qu'il doit devenir.
"Cette perte d'energie (mise a disposition de l'energie qui est conscience, a l'insconscient, etat normal terrien), l'est davantage maintenu dans le temps par les complications de toute culture)"

"La méchanceté est comme toute réaction forte, des plus penible a affronter en soi et pour son entourage, pour celui qui en est le plus éloigné en conscience"
(comme toutes choses tres insconscientes)
L'energie que l'on met pour ne pas etre soi-meme, nous fait soutenir cet etat de ne pas etre par des defaults/absorbtions d'energies, "profondement rendus inconscients" ; il reste ainsi une alternative de celui qui est encore moins lui-meme, de provoquer des reactions ou des fuites d'energies en soutenant ses defaults justement mis en place pour cela.
Sa fuite d'energie sera la consequence de ne plus voir ce qui est rendu insconscient.
Par ce qui est rendu insconscient, une partie donc de l'energie d'etre, servira donc en permanence l'insconscient.

L'acceptation des reactions liees au travail doit etre chez l'eleve, et le guide doit aider.
Pourquoi ?
Tout simplement qu' accepté une chose ce n'est pas la resoudre immediatement mais commencé a la voir.
En la voyant peu a peu au debut, vous creérez inevitablement une friction en vous, entre, encore ce qui veut pas la voir et ce qui commence a vouloir la voir (subdivisibilite de l'energie conscient/insconscient sur deux etats/plans, voir quelques lignes plus bas).
Vous ne pourrez jamais prendre consciente de chose que vous vous refusez meme un tout petit peu de commencer a voir (acceptation).
Pourquoi ?
Subdivision en 2 parties.
Tout simplement que l'energie utilisée pour ne plus voir une chose et pour ne plus continuer à le faire (par l'acceptation), doit retourner a la conscience.
Elle agira donc peu a peu en perdant son influence dans l'insconscient et ineluctablement a servir de nouveau sa conscience retrouvée.
Elle ne pourra pas servir l'insconscient puis la conscience d'un coup, elle modifiera donc son etat peu a peu. Pour temporairement ce faire, elle appartiendra aux deux plans, insconscient/conscients, donc elle se subdivisera en deux.
Divisée, sa partie insconsciente rentrera en opposition a sa partie devenue consciente : le fruit de cette opposition (la force neutralisante ou la 3ieme force) aboutira ainsi a rendre à cette energie libre de toute "capacite de servir", en pouvant alimenter à nouveau sa conscience.

L'homme comme demontré ci-dessus ne peut d'une part :
- devenir conscient tres rapidement,
- et d'autre part devenir conscient, sans etre devenu insconscient donc etre passer par la position d'homme insconscient sur terre.
Ce qui expliquerai les incarnations.
Dans le sens, ou tout ce qui a ete deja rendu conscient ne peut etre "garde en memoire", sauf les caracteristiques pour le redevenir grace a l'incarnation passée.
Il est a remarque qu'il faudrait plusieurs vies pour etre en conscience de la tete au pied.
Pour le faire, un repos serait necessaire (la mort) ?
D'autre part, pour retrouver le travail de ses vies passées, on ne pourrai le retrouver avec soi des sa naissance sauf au risque de se faire crucifié (eventuellement si on a une mission...).
Donc; seul les conditions sur terre sont favorables a tous les processus de la mise en conscience/insconscience...processus indispensables pour recouvrir toutes les possibilités de se rendre insconscient/conscient (de la plus petite cellule a la plus grande)....La chair est utile...

L'eleve du reel qui est reste bloqué cherchera des reponses avant de s'etre révélé les siennes, ainsi il passera son temps dans beaucoup de fausses voies, souvent contre écus.
Il sera encore davantage dans l'impermanence, en agissant par reaction contre son desir profond a cause de ses reaction fortes et inhabituelles du début du travail (normales d'ailleurs..)

Le guide a la responsabilite de ne pas trop donné pour ne pas que celui qui ne peut pas y aller ou n'est encore pret, devienne pire qu'avant d'avoir commencé.
Ce guide donnera du temps et/ou écartera le sujet, en se montrant parfois tres fortement et consciemment comme un faux guide, pour l'eloigner.

Le risque de se detourner du travail est tres tres important au debut, il diminuera progressivement.
Mais cette progressivité est particuliere, elle se fera plutot par "étape".

"L'eleve du réel, doit patienter devant la file d'attente de faux moi qu'il s'inflige"

Il ya pour lui, parfois quelque chose de miraculeux dans son retour au travail.
Il n'est de miracle sauf dans le pouvoir d'etre.

"ce sont ceux la memes qui sont le plus dépendants des faux guides, qui diront ou chercheront à faire le plus de mal au véritable guide"
Suite....


Dernière édition par thierry le Sam 31 Jan - 3:20, édité 2 fois
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation de l'élève au réel est la chose la plus difficile qui soit. Empty Re: L'éducation de l'élève au réel est la chose la plus difficile qui soit.

Message  thierry Ven 30 Jan - 22:28

J'ai d'ailleurs apres ce message, beaucoup de souvenirs concernant des reactions que je cree ou d'autre que j'alimentais en force ou en duree, pour "etre ainsi epuisé" au contact des differents maitres qui me disaient des choses exactes, et ains ne pas voir ou etre a l'ecoute.

Il faut faire attention, meme 15 ans apres dans mon cas, que ce processus ne se repete pas trop.
Mais avec le temps, j'ai heureusement emmagasinez un peu d'energie, donc je peux me permettre encore comme je le fait parfois, quelques petites faiblesses... Wink
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum