LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gurdjieff et internet

Aller en bas

Gurdjieff et internet Empty Gurdjieff et internet

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:13

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 02/10/2004 11:31
Bonjour

Ceci est une petite contribution en ce qui concerne la façon dont je prends connaissance des
differents courants spirituels sur differents sites.
On y retrouve au plus, des belles phrases un peu partout, des cerveaux bourres de savoir.
La connaissance n'est pas une affaire de phrasé, de sentiment ou de jouissance intellectuel ; elle
vous tombe dessus et vous ecrase d'action qui vous oblige à vous reveiller peu à peu !
Vous voulez devenir conscient?
Vous etes completement fou mon ami Wink
Bah oui, si les personnes pouvaient meme un petit peu se rendre compte de ce qu'un homme doit en
baver pour avoir un eclair de lucidite sur son cas il changerait rapidement d'avis, croyez-moi !
C'est bien plus que des efforts et une lutte de plusieurs années contre soi qui peut aboutir, a de
bonnes conditons pour approcher la voie.
Je considere que les occidentaux sont beaucoup trop intellectuel malgre leur predominance de leur
centre moteur, des facteurs exterieures contribue aussi à cela.
Et les questions sur le travail sur soi? de leurs experiences partagées? j'en trouve nul part
Tout le monde trouve quelque chose de bien dans ce qu'il ignore au plus haut point et continue sa
flagellation intellectuelle personnelle.
La pensee seule est un tres grand danger dans l'homme car elle repond à toutes les questions avec
des solutions deja "existantes" dans le meme centre.
En effet l'homme qui commence a se reveiller s'aperçoit vite qu'il ignore tout de lui-meme et
encore plus du centre intellectuel.
Je prefere encore un homme assujettis directement aux loies naturelles, qu'aux lois fausses que les
hommes se sont crees pour fuir la mort et leur nature ; car les premiers sont plus "facilement
recuperable".
Meme si la nature est redoutable dans sa fonction mais c'est ainsi. Les hommes la fuyant par la
peur de defendre leur liberte, sont encore beaucoup plus cruels croyez-moi !
Il ya deux choses pour un homme qui cherche de plus important. Sa prison et sa façon de s'en
liberer. Heureusement, il n'est pas seul a chercher la liberte, mais pour la plupart c'est pour
s'enfermer d'avantage.
Des citations, des livres, tout ça pourquoi?
Un maitre n'ecrit pas ! pour la simple bonne raison que ce qu'il transmet ne peut etre compris que
par ce qui peut peuvent "recevoir " (et non par ceux qui lisent ou qui ecrivent des livres).
D'ailleurs la recherche d'un travail pour un equlibre approximativement correct des trois centres,
s'oppose à toute possibilte d'utiliser un centre seul pour arriver à quoi que soit.
Simplement le maitre transmet avec des mots qui, suivant la preparation de la personne qui l'ecoute,
ont des resonnances particulieres suivant aussi la preparation du sujet. L'intellect ici n'est qu'un
moyen de transmission et rien d'autre !Le maitre pourrait aussi bien grogner ou faire des gestes,
pour corriger les erreurs du disciple!
D'ailleurs les gens parle de l'intellect sans savoir en fait que chez eux il s'agit la plupart du
temps que de la memoire intellectuelle, qui n'est que mots et mecanique.
Il est loin le chemin ou on peut parler de l'intellect. Car le veritable intellect (celui dont je
parle), fonctionne avec les deux autres centres en simultane.
Je sens, je traduis ce que je sens et je fais en fontion des deux 1eres information !, ça c'est
l'intellect.
Voila c'est un debut, c'est aussi ce que je comprends de l'enseignement et de moi-meme.
Pour les fautes faudra faire avec, je ne suis pas tres cultive.

suite....un de ces jours Smile

Thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum