LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une realite plus inhumaine

Aller en bas

Une realite plus inhumaine Empty Une realite plus inhumaine

Message  thierry Lun 10 Nov - 0:14

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 15/02/2008 15:35
Voici quelques reflexions concernant la realite humaine et inhumaine.
Elle n'appartient pas a la terre mais elle a fait la terre.
Les lois qui sont sur terre permettent aux hommes les plus courageux a etre utiliser par beaucoup de ses loies mais aller plus loin leur est pour la plupart impossible.
La partie non visible du corps humain (etre en partie) peut venir au secours de l'etre humain (partie visible) qui a le desir de comprendre plus loin les loies qui l'entourent et augmenter la conscience qu'il en aura pour moins en dependre ou se degager temporairement de l'influence de ces dernieres.
L'homme devra toujorus commencer par les loies qui le font fonctionner et la comprehension la plus large possible de ce que ses dernieres lui font faire ou pas faire.
La culture qui eloigne l'homme de ce qu'il est au plus pres, c'est a dire de la nature, peut etre utiliser pour une fois, a creer par la complication et la douleur la necessite a chacun d'etre insatisfait et de se tourner enfin vers lui-meme.
La realite commence a cote de l'homme, autour de l'homme mais elle continue loin bien plus loin, sur d'autres monde et d'autres plan ; c'est un fil dont quelques hommes pourront saisir pour evoluer a partir du physique vers leur propre non physique interieur (leur etre non visible par les cinq sens).
Les 5 sens voila bien une preuve de l'impuissance de l'homme et de son conditionnement: vous pouvez regarder toute votre vie une chose sans jamais la voir, ce reproche est humain mais chaque homme qui existe n'en est pas directement responsable.
Il me semble que l'homme doit respecter la terre et la nature pour acquerir la meme conscience que cette derniere.
La soummission d'un homme a la creation commence par le respect de son corps et la comprehension de "comment il vit", c'est une etape indispensable pour esperer evoluer.
"Il ne faut jamais etre ennemi de son gardien meme le plus proche et le plus virulent car lui seul est le lien vers l'esterieur et un lien vers l'exterieur peut un jour etre utiliser pour preparer son evasion."
L'aspect inhumain de la realite peut facilement s'expliquer par le fait que celui qui veut aller trop vite fera des effort inhumains pour atteindre un niveau hors de l'humain (cependant cette methode ne peut fonctionner pleinement ou durablement).
Le maitre me disait qu'il etait tres difficle de se detacher a ce dont on tenait le plus, sa souffrance meme si cette derniere etait le point de depart cache vers la connaissance du reel et donc du detachement pour aller vers la non souffrance.
Il me parlait aussi du developpement de la conscience qui embrassait le physique terrestre et qui faisait qu'un homme a ce stade n'etait plus entierement sur terre.
Mais jamais me disait-il, ce meme homme ne devra cesser d'etre un homme sur terre meme si il vivait aussi ailleurs et autrement.
C'etait me disait-il, une façon de rester d'un bout a l'autre de la conscience, car la conscience au commencement est dans chacune de nos cellules avant de s'accroitre et de developper sa puissance sur d'autres plans, d'autre monde.
La prendre plus loin pouvait par consequent pouvait mettre en danger la croissance d'un homme et le couper de celle-ci.
On prend conscience de quelque chose mais cette conscience doit et peut toujours nous servir a reprendre le chemin des son debut comme par exemple a chaque reincarnation ou l'homme doit progresser, mais pour cela il repart toujours a zero (en perdant la memoire, necessite de la mort physique) meme si son etre possede les caracteristiques de conscience propre a lui avoir en quelque sorte preparer les conditions liees a sa reincarnation presente, pour continuer a ce qu'il progressa sur terre ou toutes les conditons les plus difficiles seront necessaire a son travail pour son evolution (memoires a partir des dires du maitre).
Il y aurait encore bien a dire tellement les choses qui existent sont simples et resistantes au mot cependant.
Suite...
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Une realite plus inhumaine Empty De : akimota0 Envoyé : 20/02/2008 00:41

Message  thierry Lun 10 Nov - 0:14

Le travail consiste à développer, dans la tranquillité, une Pensée positive, à se laisser infuser par elle, à essayer de la garder présente, ou, pour mieux dire, de rester présent à sa Présence. Afin qu’elle infuse aussi dans la vie, et, sans pour autant rechercher ou refuser cela, que le chaos de la vie ordinaire puisse, de temps en temps, recevoir un écho d’un mode en dehors du monde. Pendant cette semaine j’ai relu Durkheim, c’est bien, c’est assez précis. Re feuilleté Belzébuth, lu un livre sur Castanéda, des contes tziganes, « le rêve de la sorcière de Florinda Donner (la « Castanéda féminin ») qui m’a bien plu, un livre de Itso Tsoda qui a l’air bien. Comparé à l’an passé, je n’ai rien « acquis » dans les mystères de Belzébuth, mais j’ai approché un domaine plus pratique dans ma relation (avec ce que je suis et ce comme quoi je suis perçu dans la vie) avec la nature, les animaux (oiseaux, chats) et les êtres tri-centriques que j’ai été amené à côtoyer…(notes, été 91)
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum