LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Conversation MSN du 25 Mai

Aller en bas

Conversation MSN du 25 Mai Empty Conversation MSN du 25 Mai

Message  thierry Dim 9 Nov - 23:31

De : _Regbar_ (Message d'origine) Envoyé : 27/05/2008 13:31
Je vous propose une nouvelle conversation MSN entre moi (R) et Thierry (T), où vous pourrez trouver des analyses intéressantes :-))

T : tu as récupéré fragments d’un enseignement inconnu de Outspensky

R : Mes notes + tes réponses, ça a fait bouger quelques petits trucs. J'ai Ouspensky sur moi.

T : ok de quoi veux tu parler je ne dispose pas de tout le savoir de Gurdjieff mais essayons. Le marxisme n'aime pas les hommes, c'est une des dernières phrases de Bernard.

R : Je voulais surtout reprendre contact parce que je me rends compte que quand on reste sans contact pendant un moment, plus de deux semaines, ça me manque et se remarque sur mon état.

Ah oui ?

T : Je médite beaucoup la dessus

R : Dernières ? Tu veux dire avant de mourir qu'il ta dite ?

T : non ce son ces dernières notes trouvées ici et la les plus récentes

R : Je ne les ai pas consultés mais est-ce que me conseilles de le faire, quand on se reverra, pense-tu que ce serait utile pour moi ?

T : de faire quoi ?

R : De les lire.

T : ak ok. Non bah il a peu écrit, ce qu’il a dit c’est dans ma tête pour le savoir et dans coeur pour ce que j’en ai compris surtout, mai ses phrases sont lourdes de vérité

R : Oui tu m'as dit qu'il avait prévu d'écrire mais n'était pas pressé, donc il a pas pu poursuivre.

T : c’est un peu comme kan je fais des phrases sur mon site

bah il était plu trop en état mais mai il voulait écrire pour si peu de gens

R : Déjà ses réponses sur le forum sont lourdes.

T : qu'il n'a pas à avoir de regret

R : lol

T : oui comme les femmes et le ménage, la phrase sur mon site. C’est pareil on ne peut comprendre les femmes sans les envisager d'abord plus soumise à la nature

R : Je ne me souviens pas de cette phrase là à vrai dire

T : c’était quelque chose comme ça, les femmes sont victimes du ménage car plus près de la nature
la peur de la fuite

R : Elles sont plus soumises encore que les hommes à la nature, à la jouissance, c'est pour ça qu'elles sont d'autant plus perturbées que les hommes quand on ne les fait pas jouir. Freud le disait lui-même, je me rappelle une de ses phrases là-dessus.

Je me souviens maintenant, leur fonction de mettre bas fait qu'elles sont les victimes du ménages.

T : non, pas tout à fait, la nécessite d’être prise pour leur fonction et par la même la pénétration qui est tout de même en vérité, une occupation physique de l’autre, met les femmes psychologiquement

R : C'est parce la nature a obligée les femmes à laisser des traces que ces dernières sont devenues les victimes du ménage.

Dans une situation de rebelle dan la culture et dans une situation sélective dans la nature (elle choisiront le plus fort, actuellement le plus apparenté au matériel, le plus riche. Puisque je te le rappel la richesse a remplace la force ainsi est la culture.

Voila, tu a retrouve ma phrases.

Je parcours le livre d’ Outspensky et m’arrête ici et la au hasard, c’est vrai que c’est parfois bourrin

R : Dépend des passages, il y a des passages compliquées.

T : page 509 c’est marrant, voila c’est intéressant

page 233 sur la reconnaissance de sa propre nullité, y arriver c’est avoir beaucoup plus de volonté, de travail, elle m'a bien servie cette prise de conscience il y a quelques années, surtout à contrer mes réaction lie à mon passe vis à vis des autre ou de ou du maître, c’est pourquoi l'attitude d'un homme qui est dan le travail est bien repérable à sa manière et capacité de plus en plus rapide à retrouver le travail.

R : Je n'en suis pas encore là mais il fait une longue préparation avant de pouvoir réaliser sa nullité, sans préparation, risque de voir trop de choses d'un coup que je ne pourrais supporter.

T : exact, mais c’est bien insupportable de vivre avec mais « on » en a l'habitude, c’est encore plu insupportable de perdre cette habitude

R : Et puis il faut faire des pauses, se faire plaisir aussi.

T : l’habitude est le frein de la terre qui s'exerce

R : Les habitudes maintiennent l'homme.

T : en l'homme quand ce dernier veut échapper à la terre
p 234, G parle de l'essence d'un enfant et le goût de son être qui s’exprime meme à travers ses sens.

R : C'est un des passages les meilleurs.

T : C'est là intéressant de noter que perturber moins son être peut permettre d'exister même avec sa position d’homme sur terre grâce à la conscience, que la terre a en fait divisée en deux parties humaines la conscience et l’inconscience. Je veux dire qu’ici est la preuve qu’un homme conscient peut faire sans conscience et en conscience grâce d’abord à la libération de la partie de cette conscience qu’il a d’abord libérée de son inconscient.

Tu parles des tampons aussi psychologiques p 231

R : Je l'ai posté sur le forum ce passage.

T : oui, il ne faut pas aller trop vite surtout kan on es encore nulle part car on a peur de se perdre alors que l'on es perdu ce sont des contraction humaines (aussi dans le livre)
L’homme a d’abord peur de perdre ce dont il ne sait même à quoi il tient, il se sert parfois mal du centre réflexe pour exprimer une violence si on met en contradiction beaucoup trop à ce qu’i vit cache en lui. Les contradictions sont des vérité et mensonge entretenu par la logique et la raison, même pas de façon à ce que l'homme s'organise pour ne pas être lui même

Tout ce que l’homme fait mécaniquement est contre lui-même, pourtant tu entendra tous les hommes ne parler que d'eux même et de leur intérêt d'en parler.

Les tampons sont dans le travail repérable kan celui qui défriche commence à comprendre son fonctionnement, il commence à comprendre sa propre vitesse du travail en lui qui est nécessaire pour faire avec le désengagement progressif de ses tampons.

Des lors en conscience il mesure ce qu’il a à faire et ses illusions de faire avant d’en être arrive là. Cette conscience est débutante approximative mais elle reviendra si la personne est corrigée et travail avec un guide. La le travail commence à agir et l’homme à moins agir inutilement dans le travail. Et plus on est au commencement plus c'est long mais plus on aboutit plus c’est court

R : Les tampons permettent de rentrer dedans sans souffrir, de se cacher mille choses pour mieux dormir

T : car à un stade plus avance un peu l'analyse,l'homme peut se passer petit à petit de ses tampon. Mais le disciple se retrouve en quelque sorte en insécurité.

R : Ou c'est exponentielle car on dispose de plus en plus d'energie, ou, plutôt, on en perd de moins en moins.

T : les tampons permette de faire en soi des choses sans être soi même tout en en se faisan croire qu'elle sont de soi. Confier au hasard ce que l’on doit f aire sur soi et pour jamais s’en rendre compte en faire de la psychologie est l’attitude de tous les hommes cultives.
C’est pourquoi des civilisations moins avancées que nous, dont on se moque à tort, on peut y repérer des hommes pas plus conscient mais moins complique par l’obéissance à la nature qui font qu’il n’ont pas à s’occuper de leur inconscience mais de leur fonction, ainsi il sont moins psychologique, ainsi il parle peu mais perturbe moins ce qu’il sont ou ce qu’il reste de ce qu’il sont.

Pour l’homme civilise c’est pourquoi boire c’est bien et bon mais assujetti à la moral, vous aurez peur de la boisson quelque minutes après. À l'inverse ce qui es de soi et que l'on perd par ce qui n'es pas de soi est inversement créateur de tampon. En vérité cela commence comme cela après cela s'inverse car l'homme na plu rien à perdre puisqu’ il n y a plus trace de lui dan ses goûts et désirs, mais il continuera cependant à tenir à ce qui n'est pas de lui, de la même façon, qu'il a perdu ce qui était vraiment de lui. Il y a là une preuve que l'exigence de grandir sur terre met l'homme hors de portee de ce qu'il est

R : Et les tampons se développent d'autant plus avec l'âge et la culture.

T : ça dépend les tampons sont pas si nombreux que ça mais se trouvent son à des carrefours ou de plu en plu de connerie circule

R : Donc de moins en moins de soi.

T : oui de moins en moins lui même
p 226 c’est intéressant aussi de voir que la un début de conscience peut s'exercer, par les tentatives de non réaction ce qui permet de voir ses contradictions, l'homme est très très complique, il ne sait plus tres bien ou il a vu et entendu dire ou mal compris que ce dont il tenait le plus était une idée ou une moral mai il la défendra férocement
sans pouvoir dire pourquoi et comment il y tient. C’est pourquoi la non réaction est indispensable

R : Il en oublie petit à petit par qui il a été trompé et comment

T : c’est le début du travail.

Un homme n'est jamais trompe ! jamais. C’est celui qui voit pas qu'il se trompe qui dit ça. La responsabilité d'un homme est de justement moins se tromper. Il en eut encore la force à l'adolescence, après par accident douloureux il peut retrouver cette force

R : Mais la culture permet de le tromper. Mais c'est l'homme lui-même qui se trompe la responsabilité est en soi pas hors de soi, sauf pour les intellectuels.

T : si tu veux le goût de la conscience p 226, s'acquiert d’abord de l’effort et de la non acceptation de celle ci arrivant grâce à l'effort. L'homme qui va devenir conscient est dégoûte de la sensation de la conscience mai cette sensation lui etant salutaire et s opposant de plu en plu à sa vrai évolution

R : Parce qu'il est encore trop habitué à l'impermanence, au faux.

T : il sen qu’il doit forcer cette porte.

Il faut s’adapter au monde avant même de le comprendre, ça devrai être l’inverse ! On ne devrait aller à l’école qua la fin de sa vie et emprunter les pires des chemins or du cocon/facilite justement pour affronter la vie dan ce qu’ elle a de plus cruelle

R : Oui, c'est ce qui crée la culture, la réaction/explication de la nature avant même de la comprendre.

T : et de lors à partir de sa nature que l'on rameute pour survivre, acquérir une compréhension et une conscience que son être est assujetti à la culture ici bas

p 222 il parle de la considération c’est tres important aussi pour lutter contre ses considérations inutiles et en fabriquer autres d utile à son travail sur soi même présent. J’ai beaucoup été confronte au contact des autre car c la vie malgré mon désir traumatique de ne plu les voir

R : L'enfer c'est les autres :-D

T : L’effort de faire avec cette difficulté renforce sa capacité à comprendre l'autre un peu avant de se comprendre soi même. C’est une marche si délicate qu’il faut mieux trouver les autre con avant de voir sa connerie, c plus supportable et indispensable
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Conversation MSN du 25 Mai Empty suite du message precedent

Message  thierry Dim 9 Nov - 23:31

R : Je comprends.

T : la considération aide à cela mais attention il s agit d’un outil que l ont peut utiliser

R : Et puis comme tu disais se rendre compte qu"'il ne possede rien de plus que toi au contraire

T : mai dont aussi nous sommes totalement assujettis par l'apparence notamment d’être du bon cote de la moral ou même d'être riche car les pauvre se soumet à la force de la même manière qu'il se soumet demain à l'argent. Ce qui decridibilise toute vérité dans le marxisme et la lutte des classe, oui pour ta phrase plus haut

R : Laquelle ?

T : faut bien imaginer que si l’homme accumule de son vivant c’est justement qu’il n est venu sans rien et qu'ayant peur de rien laisser

R : Prendre conscience qu'on a aucun raison de jalouser les autres, puisqu'ils ne possedent rien.

T : de lui-même mai la c’est tres inconscient il possède matériellement de la même manière qu’il prend possession d’une famille et de ses enfants (aux yeux des autres il s’installe dans un confort existentiel certe égoïste mais c’est ainsi)

Voici une attitude commune et humaine que tu dois noter

R : Intéressant.

T : Jalouser les autre c encore autre chose, la concurrence du plu fort ou bien les ordalies (acception commune à base de croyances) du type « il est bien car il a une voiture neuve », ou parce k c bien d’avoir un voiture neuve c toujours une façon arriver le 1er à l’ovule

R : Donc et naturel et culturel

T : Naturel refoule par une réaction culturel à ce naturel que l’on ne peut plus vivre avec sa nature mais avec son prolongement culturel donc psychologique donc refoulé. c’est pourquoi le culturel est aussi présent si on n’avait rien à cacher, on aurait rien à se dire voila ce qu’est une culture dans la nature de l’homme. Elle n'y a pas sa place mai permet de vivre moins avec la 1ere et donc de justifier sa réaction et ses refoulement par la suprématie de la 2ieme, la culture. C’est la marque rassure toi d’une culture finnissante.

C’est pourquoi la culture sert la soupe au peuple de la deresponsabilite en justement lui retirant toute initiative ou cette dernière pourrait s’exercer pour lui-même.
Mais le politique le faisant pour renforcer sa réaction d’en vouloir aux autres élus, plutôt qu’a la prise de conscience de la peur de sa propre responsabilité à exercer sans l’autre.

Le règne du bas peuple c’est la racine démocratique. Toute culture finissante prend de la vigueur comme une bete malade qui n’aurait jamais voulu se soucier de se guérir elle-même, trop occupe à rendre malade autour d’elle pour pas s’occuper de son propre mal. Les loies qui y fleurissent y seront de plus en plus liberticide. L’intérêt de la médecine plus pour la maladie que pour les hommes , c’est comme l’intérêt que le peuple soit de plus en plus psychologique, car la maîtrise de la psychologie est bien plus aisée au Malin et au pure produit intellectuel de nos plus mauvaises ecoles qui gouvernent. La psychologie s’adosse aussi à la raison car elle émerge par la faute de la culture.

R : Elle aplatit les hommes.

T : La sincérité dans Outspensky est aussi indispensable, elle vient après avoir soumis sa volonté ou ce que l’ont croit en posséder auprès de quelqu’un qui en possède davantage. Trouver un maître c’est tout aussi indispensable pour trouver la sincérité. ON NE PEUT Y ALLER SEUL ,ne cessai de répéter mon maître , j’ai vérifie avec mon propre travail c’est parfaitement exact. La sincérité c’est arriver plus vite à ses faux mois et bêtises pour que quelqu’un à qui on a choisi de la soumettre puisse nous la montrer, et corriger ainsi les faux chemins de travail. La sincérité devient des lors une ligne de travail à laquelle on se soumet de plu en plu difficilement avant même de soumettre à la volonté de celui qui fait avance. Il faut faire avec le temps, voila le non faire proche,

accepter aussi compte mais ne jamais s arrêter pour autant. l'homme numéro 4 est essentiel et indispensable c’est lui qui fait tout le boulot, beaucoup de travail avec du faux travail. Mai se heurter à la terre, à sa culture, personnalité psychologie, croyance et valeurs etc..,se fait dan l'homme numéro 4, l'homme numéro 5 est en chemin avec un début de volonté dan le travail

R : Mais il se heurte encore à la Terre non ?

T : alors que l'homme 4 doit prendre l’habitude de retrouver ses début de volonté

Qui ça ?

R : Numéro cinq.

T : beaucoup moins il agi avec elle et ses forces car déjà libre de plusieurs d’entre elles en ayant mesurer en conscience qu’elle existe et s’exerce sur lui, ainsi il a pu y échapper en dépendant d’autre forces ou influences plus favorables à son travail. Il agit plus en conscience ainsi il agit à cote de la terre pas seulement à cause d’elle.

R : Donc ça va beaucoup plus vite à partir de ce stade.

T : oui exact, mais pas l'homme ce qu’il EST de lui

R : Et moins de souffrances ?

T : oui bien sur

R : Tu as passé le plus dur donc.Ca doit te soulager dans les moments de déprime.
De te le dire.

T : oui mais c pas parce qu’ on quitte une maison en flamme
que l’on est loge immédiatement. Je sui encore un peu dan la situation de quelqu’un qui a lâché beaucoup de choses

R : Le cul entre deux chaises ?

T : mais qui sait pas encore bien ce qu’il va retrouver c’est une transition normale du passage de l’homme n° 4 à l’homme n° 5.

R : Peur de l'inconnu.

T : exact comme disait le maître la peur de ne plus exister s exerce aussi en celui qui en en a pris conscience comme en celui qui l'ignore totalement

R : Comme tu l'as noté à plusieurs reprises dans ton texte.

T : dans les notes causes traumatiques

R : Exact.

T : oui mon traumatisme comme tout le monde qui a lu mes notes peut se rendre compte qu'il s'est complique car des très jeune des refoulements et souffrance, « donc on tien de plus en plus avec le temps avec ce qu’on met de plu en plu de temps à perdre », note cette phrase sur le site. Au départ c’est du fait que l’enfant dans sa pureté, son essence aime réellement ses parents donc prendra en charge les manques de ces derniers et plus tard adulte ça sera de justifier de les garder pour pouvoir exister et surtout ce faisant obligatoirement car il en souffrira sans plus ni meme ce souvenir des causes réelles et passées.

R : J'avais une question sur ces notes justement.

T : En même temps ce désir de pas tuer l’enfant qui s’aime aussi et qui doit donc survivre en compréhension et à sa vie

R : Je note.

T : a permit en moi de garder l’essence ce dernier car je ne voulais pas perdre l'enfant car très tôt l’enfant que j’étais n’a pu être enfant mais son être vrai s’exprimer encore, donc il peu faire le bon choix de pas grandir sans son essence.

R : Au départ d'une certaines façon se rapprocher de soi, c'est repasser par celui que nous étions enfant

T : l'enfant EST en effet, beaucoup tiennent à leur enfance parce ce que de ce qu’il sen souvienne il souffrait moins et cependant plus près de la sensation de tous par sa compréhension. Ils on parfaitement raison. Apres par habitude l'homme tient au passe. Tu vois que d'une attitude vrai on peu mécaniquement l'entretenir en coupant tout lien

R : Quand je prends des notes sur monenfance c'est souvent agréable quand je suis assez présent

T : avec la nature profonde cause de cette attitude, grandir c'est se tromper. Exact, les mères plaignent les enfant ,elles on tort!! l'enfant est plus à même de moins souffrir que n’importe qui dans l’amour

R : Elles devraient se plaindre lol

T : les mémères devraient protéger leur mari bien plus que leur enfant

R : Tu as écrit dans tes notes qu'il peut aimer comme le Christ encore à ce stade

T : oui c’est pourquoi il porte les cicatrices toutes sa vie des fautes et manques de ses parent et même de leur propre problème
c’est pourquoi il est traumatisable dans le sens ou il porte la croix de tous

R : Il prend tout sur lui.

T : mais sans se plaindre, oui l'amour d’un enfant est précieux c’est pourquoi la mère en fait de cet amour, quelque qui lui appartient et tient a l'enfant aussi parce qu’il lui donne.

En réalité la mère tient à l'enfant car justement elle prend l'amour de son enfant pour le sien, mais le sien n’est qu’en vérité qu'un instinct naturel utile à la terre pour que l’enfant la serve un jour à son tour comme reproducteur

R : La mère tient aussi particulièrement à la sensibilité tu m'as écrit, le fait que je suis hypersensible à du plaire à ma mère

T : note ceci c’est aussi tres important, oui parce que la sensibilité montre tout même avec sa douleur, on peu commencer à voir si on es sensible. L'accouchement exacerbe cette sensibilité qui influence les périodes des femmes également, sinon elle n’obéirait pas à la terre et protégerai pas le faible donc l'enfant, la sensibilité peu varier selon sa nature profonde, elle peut être rappelé chez la femme ou exacerbée, l’enfant a une sensibilité à la vérité mai la ce n’est pas de la sensibilité déjà éloignée mais témoin du réel mais une sensation témoignant directement du réel et de sa compréhension des adultes.

C’est de la sensation c’est une information juste du centre émotionnel de son être vrai, la sensibilité c’est ce qui mène à cette sensation par la douleur de mal la traduire

R : Ok.

T : mai chez l'adulte elle supporte sa tromperie tout en gardant un oeil sur elle

R : Donc permet de moins se tromper en définitive si bien utilisée

T : mais beaucoup d’adulte non plus cette sensibilité, disons quelle es la preuve qu’on se trompe mais plutôt que de le percevoir en conscience on en perçoit qu’une souffrance souvent qui nous fait réagir à notre propre sensibilité trop habituellement exacerbée
voila ce qui arrive quand on sent que l'on se trompe on devient sensible

R : Ce qui est mon cas oui.

T : quand on refuse de voir que l’on se trompe on devient violent donc moins sensible, mais sur terre la violence est reine voila une preuve encore que la terre s’oppose au retour vers son être vrai ou Moi réel et pour y parvenir à l’éveil de soi. L’autre fois tu voulais des preuves, en voilà encore une…



premier Précédente 2 sur 2 Suivant dernier

Réponse
Conseiller Message 2 sur 2 dans la discussion

De : _Regbar_ Envoyé : 27/05/2008 17:10
R : je croyais que la sensibilité était déterminée à la naissance

T : oui nous avons chacun un naturel plus sensible que d’autre, sensible ta nature a des prédominances qui son en fait, très jeune le reflet de ce qui es toi

tu peu taire ou continuer de maintenir parfois des caractéristiques de ton être par la souffrance et produire une sensibilité qui plu tard sera tourne contre toi, car agissant et toi réagissant immediatement à celle-ci.

Alors qu’au départ elle était de toi et tourné ver toi même
l'exercice de la sensibilité doit être menée à nouveau vers soi même en apprenant à traduire mieux ses sensations dont elle dépend. Pour un adulte elle n'est que par la souffrance, et donc le diminue sur des critère terriens dan le fait qu’il devrai être le plus fort par la réaction afin de taire ce qu’il est et de se battre pour être le plus fort

R : Tiens à ce propos, voici quelques notes prises. J'ai remarqué tôt que ma sensibilité était en opposition à la violence des autres. Ce que tu dis sur ma sensibilité, qui me faisait craindre des autres, est très juste, et je me rappelle d’une anecdote. Au sein de l’équipe de foot dont je faisais partie, entre six et neuf ans peut-être. Un garçon, qui faisait partie des enfants habitant le quartier, que je croisais parfois, et qui était lui aussi inscrit à l’équipe de foot, s‘amusait avec moi, en traçant sur la terre battue du terrain, une surface représentant un terrain de foot, avec son équipe et la mienne. Il me provoquait en traçant des joueurs qui marquaient plein de buts dans ma cage, en voulant de la sorte me défier, en me disant que j’étais nul, que je me prenais plein de buts, etc. Son caractère provocateur, l’envie de se mesurer à moi, je ne le comprenais pas bien. J’étais beaucoup plus pacifique et étranger à ce genre de bêtises belliqueuses, et pour le lui montrer, je marquais dans mes propres buts, par autodérision en quelque sorte, pour lui donner raison, pour lui donner plus de points encore dans ce mini match fictif, tracé sur le sol. Il me frappa, face à ma réaction, comme si mon pacifisme lui faisait peur ? et je le mis à terre, à mon tour. Mon cousin nous sépara Voilà l’anecdote, il y en a d’autres.

T : oui mai la ta sensibilité te sert être en réaction et la justifier. En tenant par exemple à ta mère et en jouant donc son rôle de mère passive.

trop près de toi ta sensibilité ne te rend pas servie mai elle rend service

R : Donc une faiblesse temporaire comme tu me l'as dit.

T : non un justification pour toi de ce que ta mère a été
dans ce que tu prend pour de l'amour et qui n’est qu’ instinct naturel mais qui a le même goût que ta sensibilité c'est-à-dire l'amour pour toi-même que tu refoule justement quand tu pense que les autres ne te le rendent pas, car tu t’en dépossèdes en réaction à ta sensibilité qui au départ n’est a rien qu'un outil de ton être profond visant à maintenir un contact avec ton être par la sensation donc de vrai message émotionnels

Je te parlai plus haut de la mère qui croyait aimer son fils car en fait ce dernier l’aime mais

R : Ma timidité est une réaction à la prise de conscience de ma sensibilité.

T : mais pas de la même façon que sa mère car elle s’est de l’instinct naturel.

Tu renforces ton besoin amour par ta sensibilité au regret passe, et même par ce que ta sensibilité te ramène un refoulement crée étant jeune. C’est pourquoi ta sensibilité EST. Mais le message quelle te donne peut être juste ou celui de des refoulements juste mais douloureux. Ton opposition aux autres et ta difficulté au contact des autre
est ton espoir de nu plu être sensible alors que tu dois y trouver grâce à la tienne des message de l’enfant en toi-même qui fait encore des reproches à des parent sourds
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Conversation MSN du 25 Mai Empty suite du message precedent

Message  thierry Dim 9 Nov - 23:32

R : En fait ma sensibilité est mal utilisée vis-à-vis du sentir, ce qui fait que je continue à être timide et sur la défensive.

T : ta sensibilité te fait réagir et aussi aux yeux des autres
elle t’es douloureuse tu la ressens ainsi. C’est le parachutiste qui fuit le présent et qui avant de sauter s accroche à l’avion, il doit sauter car il es parachutiste, tu dois trouver car tu es sensible à ce que tu dois trouver,
mai plu le temps sera long à le faire plus ta sensibilité te fera souffrir, c’est comme le parachutiste il a mal au doigts plus le temps passe ou il refuse de sauter.
Le maître BR utilisait souvent cette image, oui bah toi tu plane alors que tu es pas encore dan l’avion lol
va dan la marine

R : Jolie image. Mais je me prends pour un âne :-D

T : ce qu’on refuse de soi nous fait mal. Pourquoi l’éveil à ta sensibilité en serai autrement.

Pourquoi tu te prends pour un âne ?

R : Manque de confiance en moi, car j'ai honte.

T : honte de quoi ?

R : En ce moment, par exemple. Je fuis mon frère parce que je culpabilise de réduire le contact avec mes parents, prendre mon indépendance. Sentiment de honte vis-à-vis de mon frère car ce dernier s’attend à ce que je reste l’enfant de mes parents. Où est-ce moi qui, inconsciemment, lui fait jouer ce rôle ?

T : ton frère est un prétexte

R : D’où culpabilité avec les filles à partir du début de l'adolescence, car je me mets de la sorte, aux yeux de mon frère, en contravention avec mon rôle d’enfant entretenu par habitude.

T : à ce que tu aurai aime trouver chez tes parent mais qu’ils n’ont pas su t’apporter.

R : Il a joue le rôle de substitut

T : c’est un complexe d'œdipe détourne

Exact

R : Je comprends.

T : tu a honte car tu refoule le reproche

R : Je t'avais envoyé mes notes là-dessus

T : que tu a voulu faire étant petit à tes parent mais que tu n’a pu faire pour toute sorte de raison.
va leur faire ce reproche

R : Il me semblait bien avoir mis le doigt sur quelque chose de juste

T : ainsi tu ne refouleras plus car tu seras pourquoi tu n’a pu leur faire leur reproche toi étant petit puisque eux-mêmes n’ayant pas change ils ne pourront pas t’apporter avec la même réaction qui t’a paralyse toi enfant de leur demander.
De plus maintenant que tu es un adulte ta peur que ton frère que tu prend pour ta mère

R : Leur faire ce reproche ?

T : te marche dessus
oui di leur de quoi tu a honte et pourquoi tu refuse de leur demander ce dont tu a besoin (refoulement)
trouve le et tu verra encore

R : Je préfère me faire tout petit, leur réaction me ferait trop réagir non ?

T : que tu attend à travers ton frère
quelque chose que tes parent ne peuvent pas te donner

R : En même temps j’ai peur que mon frère devienne indépendant avant moi, donc me dépasse.

T : si tu trouve ce que tu refoule et que tu veux savoir si c bien cela, parle s'en à ceux qui sont a l'origine de ce refoulement.

T : J'ai l'impression que prend ton frère pour ta mère mais c’est une piste

R : Je le pense aussi.

T : et comme c’est un garçon qui devient un homme donc un concurrent male la tu comprend plus

R : C'est ce que j'ai écrit moi-même en tous cas

T : et tu a peur qu'il passe par derrière tu vois ce que je veux dire lol

R : C'est juste :-D

T : et comme tu es une période d’adolescence qui dure souvent jusqu’a 40 ans

R : Mon frère est à mes yeux toujours un enfant, j’ai peur de le voir grandir, de le voir commencer à changer.

T : ton doute sur tes orientations sexuel, hetero ou homo te joue des tour.

ça rejoint ce que j’ai dit tu prends ton frère pour ta nurse
car tu lui fait jouer un rôle que ta mère na pas jouer assez, ta jalousie, etc., pour ses copines, etc.

R : Ca confirme ce que je pense. Ce que tu m'as écrit sur mes notes en début de semaine m'as pas mal aidé,

T : ça se livre sur un terrain concurrentiel de male et ça rejoint le réflexe oedipien que pour pas perdre ta mère il faut que ta copine la remplace. Oui joue le rôle que tu ne peu t’empecher de jouer avec ton frère mai en conscience, ainsi tu viendra avec plu de réponse la prochaine foi

R : Mais je reste sceptique par contre avec ces histoires d'hypoglycémie

T : Parfois il faut répéter une erreur pour accepter de voir que c'est soi même qui la commet note ceci aussi

R : Ok je vais essayer.

T : c bien d’être sceptique mais pourquoi ?

R : C'est juste que ta réponses me paraît trop terrienne en fait mais je me trompe peut-être :-D

T : lol, mai nous sommes sur terre

R : Le coup de l'hypoglycémie je sais pas mais la sensation dont je parle ne me semble pas tres humaines

T : qui a dit quelle l’était ?

R : Mais je me trompe peut être

T : je t’ai parle énergie différentes qui par ton sexuel non utilise pouvaient avoir plu de poids dan tes recherche en toi même tes énergies au nivo du plexus

R : Poids. C'est à dire ?

T : bah oui l’énergie tu en davantage dan ton cas et sa non utilisation mécanique

R : Donc plus à disposition pour rechercher en même, je comprends.

T : peu te permettre de l’utilise pour tout autre chose que mécanique, oui exact, et les effet des ces énergies en toi même

R : Je me souviens que tu m'avais conseillé une fois au téléphone, quand je suis excité sexuellement de composer un poème, détourné cette énergie pour l'utiliser autrement

T : peuvent à travers tes sensation et ton système nerveux tout provoquer sur un plan symptomatique picotement etc...

R : Ok donc ce serait bien du centre sexuel cette réponse me plait plus à vrai dire

T : je dirai plu précisément que c’est pas quand tu te sen excite, car la l énergie est déjà partiellement utilise
mais c’est juste avant de sentir que tu peu être excitable sexuellement car tu dispose d'énergie

R : Tu as raison.

T : A ce moment la tu peu en conscience travailler sur toi avec elle ! Cette energie ne sera pas déjà utilise dan tes centre qui fonctionnent mal et pas ensemble et ainsi gaspiller à l’habituel

R : Comme quoi je progresse je me doutais bien qu'il s'agissait du centre sexuel :-D

T : et ne se chargera pas de mémoires des centres ou de mot etc.. si en conscience tu repère le moment et que tu choisi par sa consonance sexuel de l’utiliser à des fin plus fines, OUI, mais là tu met la charrue avant les boeuf!

L'énergie du centre sexuel na rien de sexuel, elle conjugue la vie et la création, c’est la ton erreur l’énergie du centre sexuel na rien de sexuel. Cette énergie est le départ de toutes les énergies de la nature, la mère de toutes ces énergies. La sexualité c’est la répétition abusive d'un copie d'une obligation de procréer. Proche de la création
note ceci et ne l’oublie jamais le sexuel et le centre sexuel n’ont rien à voir, le maître en parlait au bout de 14ans de travail sur moi, j’en étais à ces question sur le centre sexuel
maintenant tu peu sentir sa puissance gigantesque mai ne limite pas cette puissance seulement à l'utilisation jouissive, ou elle peut être vue ainsi à cause du système nerveux terrien, seulement mai aussi à des états

R : Je sens il me semble puissant en effet. Notes sur ton forum. Par exemple, une voiture : la voiture est du centre sexuel, pour la mettre en oeuvre, son chauffeur qui représente le sexe, n'est pas du centre sexuel).

T : de conscience ou tu ES
comme repère en conscience que tu dispose de cette énergie non utilisée.

Exact, ce shema à mon avis vient des propos de quelqu’un d’avance, mai je veux pas que tu t’occupe du soleil lol, avant de comprendre tes parents, parce que monsieur a une sensibilité et énergie importante ;-)

R : Oui il faut commencer terre à terre

T : Il faut commencer par la partie prisonnière de la forme de ton être sur terre cette partie assujettie à la terre devient à travers ses lois chair et sang, ainsi vous tous devez commencer à découvrir votre existence par cette forme que votre être prend. Aller trop vite c’est le risque de s arrêter
alors que pas commencer ça na aucun risque lol
c’est pourquoi beaucoup commence pas

R : Ca fait partie des preuves qu'on peut avoir tôt ce genre de chose.

T : non mai c vrai tu veux des preuves, bah ton sentir ta montre l’existence dune énergie donc du centre sexuel qui se conjugue dans tous les êtres ici et ailleurs

R : Il y a deux ans surtout à vrai dire

T : tout n’est que parce quelle existe ! Sans ce centre rien n'est

R : Sensation proche en début de semaines après tes deux emails.

T : oui mai c’est ça le danger des sensations, c’est de devenir voyant ou medium pour s’endormir sur la vérité des autre et ainsi ne plu se préoccuper de ses mensonges

R : Je comprends.

T : là tu abuses lol !!!

R : D'une certaine façon, ces sensations arrivent trop tôt pour certaines.

Tu es méchant :-D

T : je ne sais pas sui pas le bon dieu lol

R : Non mais je vois ce que tu veux dire.

T : Mais ta souffrance te pousse à moins souffrir en ressentant quelque chose qui plus loin sera la marque que tu souffrira moins.

Il faut apprendre de tes sensation, à bien les traduire et ne pas les assimiles ou similitudes intellectuelles nombreuses que ce centre intellectuel peut prendre avec sa mémoire et sa position de sous centre dans les trois autres centres.
alors que toi tu pense que tes sensation vont faire tout le boulot, la traduction des info de son centre émotionnel est un travail que tu dois faire

R : Il y a ce risque en effet.

T : si tu veux un jour bien te servir de tes sensation

R : Les sensations sont une conséquences du travail et non un outil de base.

les sensation son un élément proche d’une information que ton centre émotionnel te donne tu peux ne pas le traduire avec l’intellect mais ça te met pas encore à l’abri de dénaturer ou même d’être sourd, surtout à l’information.

R : Ces sensations arrivent parfois après écriture ou lectures de tes emails

T : Faut apprendre à moins perturber les informations de ton centre émotionnel, ensuite en ayant préalablement reconnu précisément ton intellect avec ce qui n’est pas de lui et son travail avec les autres centres ainsi que sa mémoire mécanique, tu pourras commencer à l’utiliser pour traduire les informations toujours justes de ton centre émotionnel.
Tu vois que moins perturber ce qu’on est, passe par une bonne connaissance réelle, approfondie et en conscience au moins des deux centres : émotionnel et intellect et à un minimum de compréhension quand à chacun de leur fonctionnement. Toi tu essaie de déchiffrer la réaction que tu a tes sensation mais c’est normal et nécessaire de ne pouvoir travailler que sur ce dont on a au minimum mesurer l’existence. Trouver tes centres viendra après.

R : C'est normal

T : oui

R : J'ai pas l'habitude de cet état nouveau pour moi

T : ne par perturber les info de son centre émotionnel voila tout le travail

R : Je devrais en profiter pour écrire beaucoup à ce moment là

T : et toi tu voudra déjà être arrive
une bonne sensation bien traduite ou comprise peu beaucoup t’ aider
mai elle ne tien pas plu dune phrase quand elle arrive
et vous humains quand vous la traduisez plu ou moins bien avec souvent l’utilisation abusive de l’intellect vous en faite un livre, après vous vous plaignez de ne plu savoir à quel page sont vos propres problèmes lol !

R : C'est vrai, j'écris trop je me disperse, il faut que je corrige ça.

T : c’est l'histoire de la tentative des jeûnes (jeûner)
qui en Orient son bien effectuer justement pour utilise de l’énergie propre, en s’y prenant ainsi : vider tes énergies mécaniques présentes en toi et leur mauvaise utilisation et remplacer par la nouvelle qui arrive non soumise à ton inconscience et sa mauvaise utilisation, cette dernière crée alors un état proche de l’éveil et d’écoute, plus propice au retour du travail sur soi même. À force d’exercice son goût est appris et son état est rechercher par la maîtrise peu à peu de ses réaction et perte d’énergies diverses au service du non travail, arrive la recherche de la non réaction et du non faire orientale qui limite par ailleurs la poursuite de la 4ieme voie, qui je le répète est le travail sur ses trois centres simultanément en restant au milieu des autres.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Conversation MSN du 25 Mai Empty Re: Conversation MSN du 25 Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum