LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Reconnaitre, comprendre et gérer ses reactions ?

Aller en bas

Reconnaitre, comprendre et gérer ses reactions ? Empty Reconnaitre, comprendre et gérer ses reactions ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:29

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 09/03/2005 05:10
bonjour.
Apres chaque reactions que j'ai en moi tout dependemment de l'evenement exterieur je m,appercois que cette reaction est instantanné mais tres desordonné par rapport a ce que j'aurais vraiment voulu dire ou faire si je pourrais reprendre l'evenement.Etant dans un monde ou les hommes sont si differents, je parle bien sur des hommes ordinaires comme nous et de la predominance de nos centres a chaqun. Nous sommes bien loins encore d'etre equilibré car je sais qu'il faut travailler sur tous les cotés de notre etre pour pouvoir dire que nous avons une volonté propre a nous et le pouvoir de decisions.Ceci etant dit CES FAMEUSES reactions qui se produit apres l'evenement et que je constates comme tres deagreables ne font pas encore parti de mes observations n"etant pas observateur mais plutot victime de ce qui ce produit.pouvez vous m'eclairer sur ce point.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre, comprendre et gérer ses reactions ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 10/03/2005 20:18

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:30

Bonsoir
Vous souffrez de reactions, et vous n'en voyez pas encore les causes.
De plus vous ignorer encore trop de la sensation de la reaction, et le nombre
d'entres elles qui sont en vous.
Il faut du temps, de la chance, un certain detachement, et suffisamment
d'observations, pour pouvoir commencer a analyser certaines causes.
De plus, seul, cela est tres difficile voir impossible.
Pour ce type de problematique purement culturelle, un simple psychologue (vous
connaissant bien), peut vous aider vous meme a voir ce qui se passe en vous, par
rapport aux reactions.
Ici, il ne s'agit pas de travailler directement sur l'etre, mais sur l'adaptation
d'un homme à vivre dans une culture, avec sa nature propre, valeurs, croyances,
psychologie, etc..
C'est la partie humaine la plus eloignee de votre etre (mais elle en fait partie),
mais cette derniere est assujettie a la vie mecanique.
Les reactions sont une composante de cette mecanique.
Par ailleurs le fait que vous souffrez ne vous permettra pas dans un meme temps de
trouver une reponse de cette meme souffrance.
C'est pourquoi je vous conseille de surveiller votre attachement fort habituel que
vous avez de chaque souffrance, pour pouvoir vous amenager des temps de calme et de
repos, de rameuter votre memoire de la souffrance (qui trouve son origine du centre
reflexe, stimulis et croyances), pour en fin de compte ramenez vos etats sans "y
etre" directement pour mieux vous sentir, et laisser ainsi votre centre emotionnel
vous donner des informations.
C'est une technique tres astucieuse (prise de la 4ieme voie) que je vous donne.
Il vous faudra du temps pour la perfectionner en vous.
Je vois ici et la dans les forums, des gens qui expriment des souffrances, ce que je
comprend bien.
Mais il existe une verite c'est que celui qui souffre s'attachera toujours trop
souvent a la douleur physique, plutot qu'a l'exercice pour s'y detacher et ainsi
mieux voir ses origines en soi.
En quelque sorte je pourrai dire qu'une personne qui souffre ne peut aller mieux, que
si sa souffrance est t-elle qu'il ne peut plus s'y attacher, sans perdre la raison.
Il est ainsi imposssible d'aller mal et de voir dans un meme temps, pourquoi ça va
mal.
C'est une regle que j'ai plusieurs fois reapprise.

Salutation

Thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum