LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Qu'est-ce que l'eveil, l'etat de veille ou la mort de ce que j'etais insconsciemment ?

Aller en bas

Qu'est-ce que l'eveil, l'etat de veille ou la mort de ce que j'etais insconsciemment ? Empty Qu'est-ce que l'eveil, l'etat de veille ou la mort de ce que j'etais insconsciemment ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:47

De : Xence (Message d'origine) Envoyé : 14/11/2006 15:41

Ne peut-on considérer que ce que nous appelons "état de veille" n'est rien d'autre qu'une espèce de gros rêve (un peu plus long c'est tout) à l'intérieur d'un autre état plus éveillé encore? (Il y a un proverbe soufi qui dit à peu près ceci: "Les gens sont endormis; une fois morts, ils se réveilleront")
Si tel est le cas, ce qu'on appelle par ailleurs Eveil ou Auto-réalisation correspond-il à ce "réveil", mais avant la mort?

Merci de m'éclairer.


Dernière édition par Admin le Lun 10 Nov - 4:17, édité 1 fois
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'eveil, l'etat de veille ou la mort de ce que j'etais insconsciemment ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 07/12/2006 10:44

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:48

De : _____Thierry_____ Envoyé : 07/12/2006 10:44
Bonjour Xence,

A mon avis (mais je peux me tromper), l'etat de veille commence lorsque l'individu peut de plus en plus, retrouver son chemin afin d'etre a l'ecoute des informations de son centre emotionnel mais l'interpretation se fait encore plus ou moins bien a ce stade.

"Les gens sont endormis; une fois morts, ils se réveilleront")

La mort c'est a dire la prise de conscience la plus large possible de ce qu'on a ete est tout de suite suivi, generallement, d'ne prise de conscience et d'une cristallisation qui permet a l'individu eveille de se voir definitivement tel qu'il est (et tout est nouveau pour lui). Cette mort est donc toujours suivi d'un reveil definitif.

Mr BR est tres occupe en ce moment je lui demanderai pour vous plus de details si vous le voulez.

Cordialement

thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'eveil, l'etat de veille ou la mort de ce que j'etais insconsciemment ? Empty De : Paul-du-76 Envoyé : 19/01/2007 21:38

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:49

Bonsoir,

L’Enseignement donne des indications assez précises quant aux différents états de conscience. L’homme "ordinaire" passe la majeure partie de son temps dans les 2 premiers qui sont le sommeil physique, et un état très proche (hormis quelques fonctions activées) qui se nomme "état de veille". Viennent après le "rappel de soi" ou "conscience de soi" et l’état de "conscience objective" où est possible la connaissance du "réel". L’état de veille n’est pas la vigilance, d’où la confusion.
Pour l’éveil, il faut penser au "S’éveiller, mourir, naître" dont parle Mr G. S’éveiller c’est à dire "réaliser sa propre nullité, sa propre mécanicité". C’est seulement ensuite qu’une "mort" (à soi-même) est possible. La mort c’est la dé-composition aussi. Pour la naissance du nouveau moi......

A bientôt

PH
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'eveil, l'etat de veille ou la mort de ce que j'etais insconsciemment ? Empty Re: Qu'est-ce que l'eveil, l'etat de veille ou la mort de ce que j'etais insconsciemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum