LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur ce forum

Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Nouveau sur ce forum

Message  thierry Dim 9 Nov - 23:12

De : _Regbar_ (Message d'origine) Envoyé : 28/10/2004 19:48
Bonjour !

C'est avec surprise que j'ai appris qu'il existe un groupe de discussion en français sur l'enseignement de Gurdjieff.
Je me présente : je suis étudiant, j'ai 21 ans et j'ai pour la première fois entendu parler de Gurdjieff il y a un an. J'ai d'abord lu 2 fois Fragments... de Ouspensky (mais je ne m'en souviens pas beaucoup). Le deuxième livre que j'ai lu est Les Récits de Belzebuth. J'en suis à ma cinquième lecture et beaucoup de choses, dans ce livre, restent encore obscures pour moi.

J'espère que nous l'aurons l'occasion de discuter de ce livre prochainement. Je ne suis pas versé dans l'enseignement de Gurdjieff, je pense qu'il convient d'abord de bien digérer ses livres (je n'ai pas encore touché à Rencontres avec des Hommes Remarquables ni à La Vie n'est Réelle que Lorsque Je Suis et ne compte attaquer ces ouvrages seulement lorsque je penserai avoir pénétré l'essence même des questions abordées par Gurdjieff dans Les Récits de Belzébuth - ce que Gurdjieff lui-même conseille en introduction de son oeuvre Du Tout et De Tout).

A bientôt.
Régis
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 28/10/2004 20:03

Message  thierry Dim 9 Nov - 23:12

Bienvenu Regbar,

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des forums de discussion concernant Gurdjieff sur Internet.