LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Attention, Ne plus lire ce forum - 2

Aller en bas

Attention, Ne plus lire ce forum - 2 Empty Attention, Ne plus lire ce forum - 2

Message  thierrydu74 Ven 17 Nov - 17:38

Bonjour à Tous, (Novembre 2023)

Je vous demande pardon, car je vous avais parlé du travail du soi, de l'observation de soi, de l'analyse de soi, du rappel de soi...tant des voies fausses
(utilisées aussi par les disciples de gurdjieff), et J'ai perdu pres de 40 ans avec ça, sans aucun progrès, et je ne parviens pas à fermer ce forum.

Le cerveau avant de l'homme (l'intellect) s'est hyper dévéloppé générations après générations (péché hérédiaire physique),
au détriment de celui de l'arriere (le cervelet intuitif) qui s'est lui : hypotrophié.
Des le depart l'homme ne peut donc pas travailler sur lui !
La seule chose qu'il peut "faire" c'est laisser son intuition prendre toute la place, et vivre comme un enfant, toute chose.
(et prier pour que Dieu permette le développement normal de notre cervelet, qui lui, est connecté à l'esprit et qui reçoit de lui par l'ame
et l'esprit, qui se trouvent au niveau du plexus).

Voici la petite étude que je vous conseille vivement de lire (à tête reposé) - Ce qui va me libérér des conseéquences du mal que je vous ai fait.
(Ici, est appelé le scrupule, le scupuleux, celui qui sur terre, commence un travail sur soi, a base d'observation, tourment du rappel de soi

Debut :
******

Tant d'êtres humains vivent cependant dans l'idée que précisément ce genre de scrupules, cette introspection, est quelque chose de particulièrement grand qui facilite leur ascension

(..) scrupule poussé à l'extrême, cherchent à découvrir leurs défauts et la voie à prendre pour les éviter (..) scrupules permanent qui ne laisse que rarement (voir jamais) monter en eux la joie véritable.

Or cela n'est pas voulu. Cette voie est fausse ; elle ne mène jamais vers les royaumes lumineux et libres, car l'être humain se lie par de tels scrupules !

1/Comment cela se passe (mal)

Le tourment que s'inflige le scrupuleux l'incite constamment à penser à lui-même ; c'est ainsi qu'il s'observe avec zèle et pèse le pour et le contre de ses états d'âme, il se met en colère, se console, pour finalement (avec satisfaction et un profond soupir de soulagement) en arriver à décréter lui-même qu'une fois de plus il a "surmonté" quelque chose et fait un pas en avant. C'est intentionnellement que je dis qu'il a "décrété lui-même" car, en réalité, c'est lui seul qui décrète tout cela, et ces constatations personnelles ne sont jamais que ses propres illusions.
En fait il n'a pas avancé d'un seul pas; au contraire, il continue à commettre les mêmes fautes bien qu'il s'imagine que ce ne sont plus les mêmes. Cependant, ce sont toujours les fautes anciennes, seule la forme change.

Un être de ce genre n'avance donc jamais.

2/Pourquoi cela se passe mal :

Cela explique qu'il ne sert que l'intellect, qui non seulement entrave toute véritable expérience intuitivement vécue, mais encore l'élimine complètement. L'intellect ne permet pas aux effets produits par tous les évènements extérieurs en provenance de la matière, de progresser, au-delà du cerveau qui est le premier à les recevoir. Il y sont maintenus, présomptueusement disséqués et analysés, de telle sorte qu'ils ne parviennent pas jusqu'au cervelet (ou cerveau intuitif) qui serait seul en mesure de les recevoir en tant d'expériences vécues.
(..) Voila pourquoi aucun progrès, aucune maturité spirituelle n'est possible pour le scrupuleux, car seule l'expérience vécue des évènements extérieurs apporte pareille maturité.

3/Fonctionnement normal d'un homme d'esprit, sain qui évolue par l'esprit et non par l'intellect :

De même que l'esprit humain doit logiquement diriger son activité de l'intérieur vers l'extérieur, depuis le cervelet (ou cerveau intuitif) jusqu'au cerveau (siège de l'intellect), de même les évènements extérieurs ne peuvent agir que par la même voie, mais en sens inverse, si l'on veut qu'ils soient reçus par l'esprit humain en tant qu'expériences vécues.
L'impression produite par les évènements extérieurs provenant de la matière doit donc toujours passer par le cerveau antérieur intellectuel, puis par le cerveau postérieur intuitif, pour arriver jusqu'à l'esprit. Il n'en va pas autrement ! L'activité de l'esprit, par contre, doit nécessairement prendre le même chemin, mais dans la direction inverse, de l'intérieur vers l'extérieur, étant donné que seul le cerveau intuitif a la faculté de recevoir des impressions de nature spirituelle.
Or, le scrupuleux retient convulsivement dans le cerveau intellectuel l'impression produite par l'événement extérieur. Il y dissèque cet événement, l'analyse, et par conséquent la transmission qu'il en fait au cerveau intuitif n'a plus sa pleine valeur, mais seulement une valeur partielle. De plus, en raison d'une faculté de réflexion trop poussée, le cerveau ne transmet plus ces fragments que de façon déformée. En réalité, l'évènement n'est plus ce qu'il était.

Abd-Ru-Shin. Message du Fils de l'Homme (annoncé par Jésus Christ , dans Sa Parole).

Message de Thierry Gouvernet.

thierrydu74

Nombre de messages : 11
Localisation : Cher, Jura
Date d'inscription : 22/02/2010

http://laconnaissancedureel.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum