LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

La connaissance humaine avant la connnaissance spirituelle. Sinon tout sera qu'illusion.

Aller en bas

La connaissance humaine avant la connnaissance spirituelle. Sinon tout sera qu'illusion. Empty La connaissance humaine avant la connnaissance spirituelle. Sinon tout sera qu'illusion.

Message  thierry Mer 14 Jan - 20:52

La connaissance humaine avant la connnaissance spirituelle. Sinon tout sera qu'illusion.

La connaissance de ce que l'on est passe toujours par une connaissance precise et rigoureuse de ce que l'on n'est pas.

Ainsi ceux qui arrive meme au debut de cette connaissance humaine ce n'est jamais pour se connaitre!

Dans mon cas c'etait la souffrance. Ensuite la decouverte de ce que je n'etais pas, ne limitait pas ma souffrance mais etait au mieux "interessant" pour moi.
Avant meme de ne plus souffrir, je ne me suis pas dit je vais me connaitre. J'ai cru me connaitre comme tout le monde tres lontemps, puis apres je n'y pensais plus, tellement je decouvrais de choses de moi qui ne m'etait pas de moi, mais qui m'avaient construit de la tete au pied.
A ce stade, je ne pensais meme plus a me dire : "tu te connais ou meme tu te connais pas" j'etais embarque dans du "nouveau", le cul entre deux chaises, ne sachant pas tres bien quoi suivre ou a qui obeir, mon guide ou moi-meme ?
La SEULE chose qui me faisait poursuivre dans ce "nouveau" au gout tres acide! c'est l'espoir que ce qui etait nouveau pouvait peut etre m'apporter une nouvelle vie, donc sans souffrance.
Je dois etre humble et reconnaitre que sans la peur de mes souffrances passées ne reviennent, j'aurai toujours ete apte a faire le chemin pour avoir la connaissance (reincarnations passées), mais je n'y serai pas forcement "allé".

Cela me surprendra encore et encore que ceux qui promette une aide, promette d'or et et deja que vous irez mieux, que vous serez enfin vous meme, dans la lumiere et dans la conscience!!

Parlons-en de la conscience. Elle ne vient que legerement au depart, MAIS une fois que vous avez fait enormement de menage!
Elle n'ai jamais la au depart! Sauf par "flashs" ou a l'effet de creations de chocs par votre guide pour vous aider, de toute façon tres tres temporairment.
JAMAIS la conscience n'est au depart et avant longtemps.
Elle ne peut etre ainsi voulu, sans que la personne qui la veuille se trompe, et ainsi soit pret a suivre les fausses promesses souvent contre ecus.
C'est surprenant que des realites aussi simple echappent, a autant de gens qui se voudraient sincere pour travailler sur eux!

Il faut etre aider que de ceux qui se sont aider eux memes!
Et si vous voulez savoir si c'est la bonne personne, posez lui toutes les questions qui vous passent par le tete.
Il DOIT savoir y repondre pour la plupart!
Pourquoi ?
Tout simplement que celui qui commence a se connaitre a passer tout en revu son existence!...pour y denicher encore des choses pas assez conscientes ou quelques details!
Vous savez maintenant si vous avez lu mon forum, que travailler sur un traumatisme est la recherche de cause rattachées a des causes d'autres problemes, plus profondes ou non, et que la pelotte de laine qui est votre traumatisme au depart vous n'en voyez qu'un fil droit et libre de tout entrave.
Donc pour travailer sur votre traumatisme il a fallu que quelqu'un qui est deja passe par la ou vous etes passes, vous mettes des fils dans vos mains dont vous ignoriez tres sincerement l'existence.
Mais en sachant par obeissance ou sagesse gardez ces fils dans vos mains vous y avez trouvez quelques mois apres des parties pas tres visibles de problemes, ou connection avec le premier dont vous vous occupez par ce qu'il vous fait le plus souffrir ! et non pas parce c'est le probleme dont vous avez le plus conscience!

Il m'est deja arrive de considere mon traumatisme plus important a cause d'autre emotions traumatisantes qui grace a ma recherche, faisait maintenant partie de cette pelotte de laine!

J'aime utiliser le terme pelote de laine pour une autre raison en dehors de celle enoncée.
L'autre raison c'est celle du lacher prise, accepter que l'on parle de votre traumatisme, d'abord !
Et ensuite acceptez que l'on vous donne de nouvelles pistes sur lui (votre traumatisme), qui vous paraitront completement absurde!
J'ai travaillé moi-meme sur des choses dont j'ignorais totalement l'existence !! Comment ?
On demandant des preuves d'instant ou de moment relie aux pistes que l'ont m'avait données...
Quand je vous disais que le travail etait concret...
Donc cette autre raison : c'est que si vous tirez sur nimporte quel fil d'une pelotte de laine, elle sera beaucoup plus dure a demeler !
C'est ainsi qu'il ne faut jamais tenir a un fil! ni meme y tenir par la souffrance qu'il engendre!
Beaucoup de moment difficiles de mon traumatisme dont je tenais absolument a m'occuper, tout de suite, en pleine souffrance, ont ete vecus finalement a 100 lieu de cette souffrnace, grace a des moments ou des sorties improvisees par mon enseignant!
Quand on relache le fil, on peut mieux voir les fils qui en depende, voir les retrouver surtout...et ainsi s'en occuper...

A lire le debut de mon ecrit, peut donner des sueurs froides ou peut refroidir certain.
Car il est en realite aucun choix a faire, mais forcé de le faire, nous nous retrouvons dans de moins de moins de possibilites de fuir ce que nous sommes obligés de decouvrir.
(beaucoup de foi avec le guide je me suis senti nu et en insecurite de croire et de me rattacher a ma croyance que je tentais d'abandonner a l'instant!) si je n'avais pas eu tres vite des petites preuves... je ne sais pas ce qui aurait été par la suite....d'ou un bon guide, il faut avoir.
Chaque personne qui a travaillée sur elle donc avec un enseignant ou un maitre de lui-meme, peut en temoigner.

Il faut bien savoir que nous sommes tous les memes.
Mais nous sommes une multitudes de choses.
Nous serons une de ces choses un jour, une heure puis l'instant d'apres encore autre chose de la richesse du reservoir de differentes choses que nous sommes.
Le reservoir et son contenu est commun a tous. Mais chacun choisi de paraitre avec une partie de son contenu.. C'est pourquoi nous pouvons croire parfois que nous sommes differents or nous ne faisons montrer que de la difference en nous memes, et nous sommes tous habites par ces meme differences mais pas a la meme heure, le meme jour : c'est pourquoi beaucoup ne comprenne pas bien qu'etant identique nous puissons avoir la capacité enorme de sembler differents aux yeux des autres.

Suite...
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum