LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le pardon

Aller en bas

Le pardon Empty Le pardon

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:03

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 07/04/2005 12:28
Le Pardon.

Tout d'abord ici, j'apporte de modestes contributions sur le pardon, car moi-meme j'y suis
maintenant en quelque sorte confronté, avec le chemin parcouru à cause de mon traumatisme du passe.

Il s'agit dans mon cas de bourreaux d'enfants et d'adolecents (famille d'acceuil).
Je publierai plus tard un grand nombre de notes prises ces quelques dernieres années : celles-ci,
sans voyeurisme, pourront permettrent d'interpeller ce qui ont vecus un ou plusieurs de mes
accrochages.
Ce qui travaille pourront peut-etre trouver des explications pour eux-memes et ceux faisant,
remontront ce refoulement ou cette partie inconsciente d'une partie de leur probleme dans
l'insconcient pour ne plus en souffrir.

Car comme je l'ai souligne quelque part la personne qui progresse doit de toute façon s'expliquer
clairement a elle meme son accrochage qui devient conscient, de façon a le remonter petit a petit,
marche par marche dans le conscient.
Et pour ne pas perdre le moindre morceau de laine dans sa pelotte de probleme qu'il porte sur lui
dans les escaliers de sa conscience ; il doit a tout moment voir clairement, en se l'expliquant ou
est son probleme, par son "niveau" dans son insconcience en mesurant en quelque sorte encore, sa
propre capacite encore, a refouler ce dont sur quoi il travaille (partie en cours de travail), et
par reaction pour eloigner sa chance d'en guerir.

Chacun sait que l'on ne devient pas conscient en une seule etape, mais qu'une multitude de
corrections, d'années, de travail, de fauses directions corrigées, souffrance sont obligatoires.

J'ajouterai aussi qu'une certaine meditation, ou encore un eloignement, une solitude volontaire
(hermite), ou autres techniques peuvent aussi permettrent pour celui qui souffre d'aller mieux.
Ceci en effet diminue ses stimulis et lui permettant aussi sans qu'il le sache, de le mettre en
contact avec une partie inconnue de lui-meme.
Mais attention tout ceci est un moyen et non une fin ; on peut apprendre a moins souffrir mais
c'est pour travailler de facon plus independante, sur celui en nous qui souffre.
Vous comprendrez que pour ceux qui souffre moins, faire quelque chose, c'est une potion magique (et
inutile si utilisée seule),pour aller mieux sans lutter directement contre le mal ; donc il est
tres dangereux de proposer a ceux qui souffrent, car c'est l'inverse qui doit se toujours se
produire.

Evidemment comme beaucoup d'entre vous, je suis ouvert a tout exercices ou experiences.
Ainsi qu'a toutes personnes qui pourrait "m'aider" plus encore (de preference ceux qui auront
reussi, sur eux-memes a se rendre completement libre d'un traumastime).

Donc j'en reviens au Pardon et developpe ici des explications, sur mon experience vecue et des
caracteristiques generales du fait : de ne pas pardonner, d'avoir a pardonner et enfin de pouvoir
pardonner peut-etre.

Celui qui n'a pardonne a ceux qui ont ete la cause ou le sont encore, de ses souffrances, entend le
mot pardon dans l'oreille d'un autre, avec un sentimment d'effroi.
Ce sentiment est normal puisque celui qui en veut a son/ses bourreaux, tres souvent par ricochet en
veut aussi au premier venu.
C'est aussi par cette vengeance bien naturelle, qu'il s'empeche de voir le pardon.
-soit a cause des stimulis (physiologie, comportement de l'inconnu, impression que l'autre possede
ce qui celui qui souffre croit lui manquer..)
-soit tout simplement du fait que la personne qui en veut, est en situation d'insecurite et cree du
danger, et le danger c'est souvent l'autre, car l'inconnu est une des grandes causes des peurs de
l'homme.
Autre cause plus insconsciente encore : la peur de ne plus exister.
Car aller definitivement mieux c'est gagner une tout nouvelle personnalite, que l'homme craindra
toujours plus avant de pouvoir changer.

Ici je donne des caracteristiques pour des traumastimes assez importants, donc redondants et avec
l'age de plus en plus difficile a vivre.
Une interpretation generale de la souffrance interieur se nourrit de stimulis, ces derneirs etant
charge par le centre reflexe et la memoire emotionnel, de paralyser plus ou moins la personne.

Exemple:
--------
bruit (simulis) --> memoire emotionnel(rappel emotion passée) --> centre reflexe (contraction
insconcient des muscles lisses) = angoisses, paralysie, etc.
Un shema qu'il faut vivre ! sinon inutile.

Pour pardonner, il faut le faire en conscience, car celui qui doit pardonner doit devenir conscient
et ce faisant, il doit sentir au fond de son coeur qu'il n'ait plus victime et encore plus loin,
que ses bourreaux passés ne savent pas eux-memes ce qu'ils ont fait.

La personne qui guerit doit devenir independante jour a apres jour, de son passe.

La personne qui souffre ne peut etre en conscience, la personne qui guerit.

Pardonner veritablement c'est changer definitivement.
Je vous l'accorde c'est bien difficile mais doit rester notre but, meme si tres eloigne au depart
de son travail.

Certains qui me liront penseront aux mots.
Mais je leur dit la comprehension (orientation et explication, intellect/moteur) et l'experience
(emotionnel, conscience) sont deux choses qu ne peuvent se passer l'une de l'autre dans le travail
pour la guerison, sans quoi a mon sens rien n'est possible.
Je souffre de quoi et comment je souffre.

Ici il s'agit de travail tres difficile au niveau mecanique, encore loin de la connaissance de son
etre, centres, etc. mais celui qui reussit est mieux outille que personne, apres libre a lui de
faire le choix pour parcourir une voix spirituelle.

Rien n'est possible avant, tout est possible apres.
Thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum