LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le mensonge

Aller en bas

le mensonge Empty le mensonge

Message  thierry Lun 10 Nov - 0:59

De : Ritch8454 (Message d'origine) Envoyé : 01/06/2005 19:23
Quand on commence a observer se qui se passe en nous et a l'exterieur de nous,on s'appercois qu'il y a beaucoup de chose que l'on aime pas .Nos interets que l'on avais change et nous interesse moins car on vois que l'on aimais pas vraiment les choses que l'on faisais et ca derange car on se sens un peu perdu car on s'appercois qu'on s,est menti a soi meme.Arreter de faire se qui nous plaisais pour ne pas deranger et pour etre accepter faire comme les autres soit dans la famille ou aux travail.mais on ne peut vivre dans le mensonge continuellement .Se reprendre en main et se decouvrir ou redecouvrir est un travail qui fais peur car on craint toujours la reactions des gens que nous connaissons(la fameuse consideration interieur)et la consideration exterieur pour ne pas leur faire de peine .Mais malgre cette difficulté je suis sur que se travail sur moi est le plus important que 'j'ai entrepris dans ma vie pour evoluer car dans le mensonge on ne vas nul part.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

le mensonge Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 17/06/2005 11:44

Message  thierry Lun 10 Nov - 1:00

Ritch,

J'ajoute ici quelques modestes elements.

Il y a plusieurs choses dans votre message sur le mensonge.
Tout d'abord le mensonge est une contrainte culturelle.

L'homme produit la verite et le mensonge a son gre dans la culture.
Votre propre verite peut, ne pas etre la verite de l'autre par exemple.

Il s'agit ni plus ni moins d'une adaptation a l'autre ou à une situation et non pas d'une loi precise.

Il faut ici davantage se preocupper de ce que l'on sens etre de soi dans ses decouvertes, et ne jamais l'oublier, meme si pour cela il faut utiliser le mensonge ou la verite consciemment, pour son propre travail.
Pourquoi ?
Tout simplement parce celui qui change, rien qu'un peu de lui-meme, n'est plus le meme aux yeux des autres.
Et les autres qui ne veulent ou ne peuvent pas changer, sont perturber indiscutablement par votre changement.
Pour ne pas perturber son prochain il faut donc jouer un role.

Dans ce dernier utilisez le mensonge des uns ou la verite des autres, tout ce qui peut etre utile a vous meme doit etre utilise, mais avec l'obligation qui doit devenir une regle : celle de ne pas faire souffrir son prochain.

Ce travail bien effectue vous mettra a l'abri definitivement de la consideration insconsciente, interieure/exterieure.

S'occuper de soi entraine toujours des reactions pour beaucoup de raisons.

Il est obligatoire de toutes les connaitres et pour cela les decouvrir (les raisons), petit a petit...

D'une maniere general, c'est parce que celui qui s'interroge n'est pas encore outille, et reagira a ses propres decouvertes d'une façon habituelle et donc peu productive au debut.

Amitie.
thierrydu23
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum