LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

XXIeme siecle, un progres de la conscience pour l'humanite

Aller en bas

XXIeme siecle, un progres de la conscience pour l'humanite Empty XXIeme siecle, un progres de la conscience pour l'humanite

Message  thierry Dim 9 Nov - 23:15

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 28/10/2004 20:30
Bonsoir

Nous sommes en 2005, et par la meme occasion nous sommes rentrés dans l'ere du verseau, qui signifie une elevation graduelle et sensible du niveau de consciende de l'humanite.
D'ailleurs il est facile d'observer que beaucoup de terriens ne se satisfont plus d'une Societe sophistique par une culture, qui avec le temps a eloigne l'homme de ses racines naturelles ; le privant aussi de toute possibilite de voir par lui-meme les loies sur terre qui regissent la vie de l'homme et de tout ce qui y vie.
Par ailleurs on peut considerer que les religions monotheistes s'essouflent, car desormais les hommes cultives, prives de source a l'interieur d'eux-meme dedaignent la croyance en un seul Dieu. C'est ainsi que desabuse ils sont forcement oblige de reagir et pour les plus chanceux d'entre eux de se tourner vers eux-memes.
Mon opinion c'est que "l'etat" du christ, de bouddha, ou de tout autre prophete peut-etre acquis pour celui qui cherche, et pour cela qui remettra en cause tout ce qu'il ne "sent" pas de lui.
L'etat interieur est pour moi essentiel, car il predispose la personne a la reincarnation et a l'intelligence de la conscience : de plus l'homme accompli pourra sur terre guider les hommes avec ses pouvoirs gagnés si durement, et ainsi interpelle les hommes qui n'ont jamais compris la conscience en dehors du prisme deformant de la religion.
Cette ere du verseau est donc une chance, sauf que les hommes qui s'eveillent meme un peu, ne peuvent le faire dans des conditions normales, tant les loies sur terre conditionnent en eux par la peur de la mort, une croyance forcene au materialisme.
Pour s'eveiller les siecles qui viendront creeront des souffrances utiles, au travail sur soi.
Il est d'ailleurs remarquable qu'a chaque grand conflit de guerre entre nation, le besoin de spiritualite grandisse d'autant.
Je le dis souvent aux personnes qui m'entourent ; desir et souffrance doivent etres etroitements liés et permanentes a l'interieur d'un homme pour qu'il accepta au moins de s'eveiller un peu.
La hauteur de la souffrance conditionne automatiquement la profondeur du chemin que le sujet devra parcourir dans la conscience de lui-me et peut-etre plus tard,...du tout.

Pour finir je dirais que toutes mes contibutions que vous trouverez sur le site, sont issues de reflexion faites sur moi-meme et qu'en aucun cas, des lignes ecrites quelque part par quelqu'un.
L'homme est une terre immense tout ce qui l'entoure est en lui, a lui de parcourir avec courage son interieur et de trouver la voie necessaire à l'eveil et au reequilibrage des ses trois centres, composants de son etre.

Salutation

Thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum