LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Etre en réaction

Aller en bas

Etre en réaction Empty Etre en réaction

Message  Doucétoile Ven 23 Jan - 23:10

Explications de Thierry suite à mon angoisse de fêter le nouvel an.

L'angoisse est une "perception désagréable" sur 1 et/ou 2 plans psycho-physiques. Dans ton cas tu la mobilises en souffrance pour, très inconsciemment, te vider de l'énergie qui te permettrait de la sentir donc de la comprendre... Dans ton cas il s'agit de déceptions passées que tu n'as pas pu ouvertement exprimer, donc blocage puis refoulement de ce dernier par mobilisation d'une émotion désagréable, un peu comme pour l'étouffer et lui survivre. La réaction ici vient d'une incapacité jouissive et naturelle du fait d'un déséquilibre culturel de ceux qui étaient chargés de te faire découvrir le nouvel an puis le partager.

Une réaction c'est tout besoin naturel refoulé par le culturel des autres, puis du tien par réaction à ta jouissance manquée. Tu dois comprendre ce qu'est la réaction car elle est aussi utilisée pour vider ton énergie qui te permettrait de voir donc plus ou moins ne plus être en réaction. Ne plus être en réaction permettrait que tu voies tes blocages, car sans énergie à cause de tes réactions c'est impossible. C'est pourquoi tu dois au départ les éteindre en force, le plus tôt possible, pendant que la balance énergie, encore libre de la réaction, est encore assez importante.

"Tu veux dire qu'au bout d'un certain temps après la réaction on ne peut plus la comprendre et l'éteindre?"
Exact! A ce stade, tu ne peux plus sentir par le coeur et ainsi traduire et comprendre; la seule énergie qu'il te reste est mécanique (pour maintenir ton corps en vie) ou stockée en mémoire donc intellectuelle, la mémoire du coeur appelée émotionnelle n'étant pas remplie comme expliqué au début; c'est pourquoi la vie non naturelle donc culturelle est mécanique, corps et tête, et pour forcer les derniers êtres encore naturels, elle devient généraliste, collective, échappant ainsi à la richesse individuelle et inépuisable de la création, expliquant ainsi que nous naissons toujours seuls.

Précisions sur la réaction:
La réaction crée une perception désagréable quand sa nature (joie, sentiment et affection jouissive, etc) doit être refoulée par des interdits culturels. Ainsi la réaction fait s'activer le désagréable pour la première fois en soi. Il s'agit d'une mini-tentative en réalité, face à l'incapacité de jouir, de se détruire -se détruire à petit feu par la création du désagréable (conséquence à long terme: cancer, asthme, etc). Se détruire d'un coup par la capacité de ne plus respirer serait possible si la nature ne nous laissait pas une dernière chance de revenir pour obéir à ses desseins.
Donc, ne plus réagir, donc fuir définitivement le culturel!
La réaction n'est qu'humaine/culturelle (ce n'est pas une loi). Dans la nature humaine, la réaction n'existe pas. Ne pas confondre réaction humaine et la dualité naturelle qui est et est une loi de la nature, qui contraint la survie de l'espèce à la qualité (repris par la culture dans l'élitisme et transmis par la bourgeoisie et l'aristocratie, il faut "manger les autres" = prendre l'argent aux autres et vivre au-dessus d'eux = naturel).
Elle peut nous laisser croire à force de l'avoir que l'on tente de survivre en augmentant sa perception par la douleur... Et/ou prendre de l'énergie.

La réaction est toujours une opposition entre sa nature et la culture.

Doucétoile

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2008

http://pmt-soins-kundalini.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Etre en réaction Empty Re: Etre en réaction

Message  thierry Jeu 26 Fév - 14:38

Réagir a la consequence de ses dependances (par exemple), ce n'est toujours pas s'en occuper !
Mais insconsciemment, creer une reaction plus forte "de depassement", pour ne pas a avoir a approndir et decouvrir peu a peu les causes exactes de son assujetissement.
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Etre en réaction Empty Re: Etre en réaction

Message  PH Jeu 26 Fév - 14:50

Bjr,
La cause principale de la réaction c'est le sommeil. D'ailleurs, pour cette période des fêtes, il est resté une indication importante, le réveillon (----> petit réveil)

PH

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre en réaction Empty Re: Etre en réaction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum