LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'illusion coute tres chere.

Aller en bas

L'illusion coute tres chere. Empty L'illusion coute tres chere.

Message  thierry Dim 18 Jan - 16:47

L'illusion coute tres chere.

Les techniques payantes qui permettent d'aller mieux, existent que par la fait que celui qui ne veut pas se connaitre en realite mais seulement moins souffrir, veut etre aider pour entendre parler du "faux commun de tous de soi-meme", admis et visible facilement par la plupart.
Il paira quelqu'un comme lui, qui l'occupera de lui narrer le "faux commun du non soi" visible, mais sans le conduire a la vrai cause de chacun à vouloir continuer a vivre avec...
D'ailleurs celui qui paye n'en veut pas plus.

C'est une façon aussi d'attirer et de flatter les futurs clients, en leur proposant/promettant un objectif personnel "symbolique, spirituel, glorieux toujours tres elevé", souvent tres au-dessus des moyens de chacun (ah!! le dieu du commerce ou dieu mercure...quand tu nous tiens....!).
De plus si vous justifiez à la personne qui paye, qu'il le fait "comme tout le monde" (mais la que ce n'est pas le plus important, surtout pour lui), que comme "tout le monde" il peut progresser, car a pres tout "comme tout le monde" il peut le faire (si vous payez aussi c'est que vous n'etes pas plus idot que les autres), il suffit de le vouloir comme tous le monde (seulement ceux qui paye, ça le flatte..) ainsi que "comme tout le monde" en est la ou il en est, ils peuvent travailler ensemble pour le bien de "tout le monde" etc... soyez sur que le detournant ainsi et aussi, de sa propre responsabilite il va devenir un client habituel...

C'est celui qui paye de sa personne, qui peut remettre en cause sa personne.

Vouloir changer est une illusion, une croyance passionnelle, voir une exigence aberrante du centre intellectuel.
D'abord celui qui n'est pas lui-meme n'a pas a changer.
L'initiation vrai a soi-meme ne comporte pas le changement!
Le changement est seulement, une complication de plus de ne pas etre et la definition du "je ne suis pas" mais je me souviens plus de ce que je n'etais pas a l'instant, donc j'etais different, donc j'ai du ou pu changer.
Et davantage cette illusion s'exercera si vous avez ete mieux, par votre capacite a moins vous faire souffir (souvent d'une façon insconsciente), avec par exemple les impressions que les techniques payantes vous ont laissés, vous serez encore plus persuadé d'avoir passionnement changé.

Le changement est donc une illusion, donc elle est humaine.

L'etat d'etre ne change pas ! il revient de plus en plus et finir par devenir permanent.
Le changement est donc une invention humaine qui s'appuie sur l'espoir de mieux aller donc de moins souffrir et par la meme, de jouir mieux ou davantage.
Elle sied bien a la culture qui est seulement une façon de vivre avec les jouissances de la nature sans ses inconvenients ni ses risques.

La recherche de la jouissance ne peut etre liee de loin ou de pres a la recherche du réel.

Si un jour, un homme sur la 4ieme voie devient lui-meme, il n'aura rien changer mais tout abandonner de ce
qui n'est pas de lui.

Jamais a partir de travail que j'ai effectue sur moi durant 14 ans, j'ai changé.
Mon travail m'a permit de progresser seulement ainsi :
par mes etats de moins en moins influencés par mes réactions, et avec la conscience, lente et difficile, "grapillée" ici et la, a etre ainsi un peu plus proche de ce que je suis et un peu a peu moins eloigné de ce que je ne suis pas.
Pourquoi faut-il que Gurdieff, qui, je le reconnais volontiers, a ce sujet, etait tres conscient, aura ete le seul a parler ainsi de la realite, et du contact de cette realite avec l'homme ordinaire?

L'illusion n'est que du cote de l'humain, pas de l'etre.
Il suffit de decouvrir seulement pas de reinventer ou de vouloir "exister"

Ne pas se sentir exister doit amener a prendre conscience que l'on existe pas !
Pas a croire, que l'on peut exister!

Les mots entendus ou prononcés doivent immediatement etre mesurés en soi, par une interrogation et une reponse de son sentir d'etre a la resonnance de ce mot, permettant ainsi de determiner le "peu d'existence" qu'il reste du mot ou de celui ou de celle qui l'aurait prononcé.
C'est le premier travail de l'initiation, remettre l'intellect a sa veritable place, car il doit servir a traduire son sentir d'etre et non pas a nourrir sa memoire de mots et des impressions auquels ils nous assujetiront toujours.

Un etat conscient de soi, doit amener aussi la recherche de la plus grande comprehension possible en creant un language simplifié et authentique.

thierry
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum