LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Suite des écrits de Bernard RUAUD le 01-12-2008

Aller en bas

Suite des écrits de Bernard RUAUD le 01-12-2008 Empty Suite des écrits de Bernard RUAUD le 01-12-2008

Message  thierry Mar 2 Déc - 18:07

La rebelion est le premier signe de la conscience
La "révolution" n'est qu'illusion des rationalistes

L'irresponsabilité (insconscience de la responsabilité) tue notre société.

Philo 19-07-01
Nous vivons depuis le 1er Janvier 2000 (le 3ieme millenaire), une démocratie des experts irresponsables.
Les "juges" n'étant pas responsables de leurs conseillers (experts) irresponsables.

Les images sucitées par un mot ou une expression dit(ou dite) sont indélébiles :
Un homme qui plaisante et dit qu'"il est sale", la fille reçoit une image (repoussante) ; meme si cet homme est le plus méticuleusement propre, la fille sera repoussée par l'image qui l'habite.
C'est ainsi que se vérifie l'expression "mentez ! mentez, il en restera toujours quelque chose !"

Philo 07-10-2001
Les ideologues edictent des regles qui "devront" tot ou tard observer les "citoyens" totalises car les idéologues sont coupés de la nature humaine.
Or il faut connaitre la nature humaine, et d'abord la sienne propre et personnelle) pour prévoir l'adaptation de l'humain (directement ou hypocritement) aux mesures souhaitables à édicter, pour en voir l'"esprit" appliqué.

Savoir plus ?
C'est corriger ! (au besoin tout) 19-19-2001

L'insconscience n'est qu'un problème pour les gens conscients ! 04-05-2002

La culture commence avec l'image de l'outil

Je ne suis pas croyant. Je suis conscient de croire (clé).

On a d'ennemis que parmi ses frères.

La nature est hors de portée de la "vision" humaine.

Humour
Faites "labour" pas la "pair"
03-05-2002

S'outiller : (à étudier)
Apres la naissance : création des formes de base de ce qui "vit" c'est a dire, entend, sent, un homme etant "bébé" puis apres, ou l'intellect envahi le conceptualisable.

Le 21ieme siecle sera une reunion de religions par la science contre les croyances rationalistes 28-05-2002

Le dogme religieux est la base de l'union, donc de la force.
Sans cela, tout reste anarchique.

Le 21ieme siecle, la conscience possible par la synthese.

(mémoires)
Je n'ai jamais souffert d'etre pauvre, j'ai toujours souffert de la médiocrité ambiante 10-05-2002
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum