LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 Stealth 10UH-058FR
3330 € 3699 €
Voir le deal
-48%
Le deal à ne pas rater :
[Offre Prime] Sonnette vidéo connectée Ring Video Doorbell Wired + ...
49 € 94 €
Voir le deal

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ?

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:19

De : Sogol2528 (Message d'origine) Envoyé : 16/01/2005 20:35
Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Doit-elle être "contrôlée", comprenant des périodes d'abstinence ? Comment utiliser son centre sexuel, au-delà de la relation physique proprement dite ?
thierry
thierry
Admin

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 16/01/2005 23:15

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:21

De : _____Thierry_____ Envoyé : 16/01/2005 23:15

Reponse retranscrite de mon enseignant Bernard RUAUD
Bonsoir Sogol,

La sexualite ne joue aucun role dans l'evolution de l'homme.
Pour les hommes mecaniques, la sexualite est la base de la survie de l'espece.

Plus tard vous pourriez aborder le centre sexuel en constatant la dualite à tous les niveaux de l'etre.
C'est dire que le centre sexuel n'est pas au niveau des hommes ordinaires ; car il concerne les conjugaisons entre les composants à tous les niveaux (pensez à des molecules complexes qui donnent un rsultat par exemple : l'oxygene et l'hydrogene qui donne de l'eau), et ne concerne en aucune maniere des jouissances de notre appareil sexuel adapté a celui d'un ou d'un compagne.

Les baisses d'energie dont vous faites etat par ailleurs n'interessent que la fatigue nerveuse provoquée par un ou une suite de coïts (la fatigue musculaire est peu evidente, apres on fume, on ne mange pas, on ne reisque aucune hypoglycemie mais plutot l'endormissement).
Le control de la sexualite n'est qu'une affaire culturelle.

Notre culture comdamne les pratiques sexuelles pour favoriser l'intellect, ce qui fait dire souvent, par la nature inconsciente en chacun devant l'education, "qu'est-ce que c'est bon ! ...mais qu'est-ce que c'est mal.."; beaucoup de nos compagnes en sont desequilibres pour leur vie entiere.

Br

Cordialement

Thierry
thierry
thierry
Admin

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty De : obivatel38 Envoyé : 15/02/2005 08:39

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:22

salut

comprends pas cette réponse. la trouve compliquée et bizarre
je crois avoir constaté pour ma part qu'elle peut-être utilisée de 2 façons
1 vers l'extérieur = accouplement = perte d'énergie
2 vers l'intérieur comme afflux d'énergie intérieure "dirigeable" = conservation et augmentation de l'énergie
cela augmente la densité et l'intensité
nécessite cependant une attitude particulière pour être utilisée et qui est liée à une situation intense
je crois que c'est la force qui permet de souffrir volontairement.
c'est la force qui permet l'Amour
thierry
thierry
Admin

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 17/02/2005 23:04

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:23

Vous confondez ici les manifestations mecaniques dependantes de la vie sur terre, avec le centre sexuel ; ce sont deux elements tres differents.
Par ailleurs vous me parlez de l'energie , faudrait-il que l'homme ordianaire en possede ! Si l'energie n'est pas consciente en lui, en meme temps que l'homme l'utilisera part sa capacite de faire donc lie a son niveau de conscience ; il ne sera alors etre seulement question, que d'energie qui lui "arrive" et qui le traverse en quelque sorte.
Votre force vous la mesurerez a l'opposition consciente, avec un type de volonte pour mener une lutte contre vous-meme.
Rien n'est acquis avant l'arrivée de la 3eme force ou appelée "neutralisante".
La souffrance c'est autre chose, l'homme peut vivre avec ou se mesurer à lui-meme si il "doit" le faire (desir et autre).
Ceci est mon opinion mais je ne vois pas ce que vous appelez amour.
En verite j'ai l'impression que les hommes parce qu'ils onts pas decides d'etre ce qu'ils sont et notamment aux yeux des autres, parlent d'amour pour se justifier de supporter les autres.
Dans la nature il y a necessite, et donc pas d'amour.
Rien a voir non plus avec la reproduction.

Il n'y a pas amour mais equilibre entre une branche d'un arbre et sa consciente d'etre une branche, a ce moment elle pourra servir à l'arbre, ici je parlerai d'harmonie elle seule "est".

Thierry
thierry
thierry
Admin

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 14/03/2005 20:23

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:24

Bonsoir,

Je me suis posé moi-meme beaucoup de questions sur le centre sexuel et le sexe c'est pourquoi, je suis alle voir quelqu'un de plus avance dans la connaissance de ce centre, et voici des elements de reponses (pour toutes autres questions sur le sujet, je transmettrais).

Le Centre Sexuel :
----------------
Le mot clé n'est pas : "sexuel", mais : "centre".

Cadre défini par la terre par 2 centres :
1)le mouvement par l'energie (centre moteur)
2)la reproduction de tout ce qui vit (centre sexuel).

Sur terre regne la dualite (le haut et le bas, le "a gauche" et le "a droite", le male et la femelle, etc.).
Le centre sexuel est un ensemble de dispositions exigées par la vie sur terre, avec 2 types de gonades, l'un male, l'autre femelle.
Leur rencontre est necessaire par la reproduction de chaque espece.
C'est la base de la vie.

Les fonctions sexuelles, qui ne sont pas essentiellement du Centre Sexuel sont, de fait, des obligations directes pour que les gonades se rencontrent pour procreer.
En s'eloignant de la Nature "naturelle" l'homme au sens generique (homme et femme) a cree une culture, s'il n'en cree pas toujours, c'est qu'il a adopte une culture existante : sa culture familiale ou de groupe, sa religion, etc.
Cette creation d'une culture est uniquement intellectuelle, ce qui explique que totue culture contraint l'homme vivant sur terre a refreiner, voir a comdamer sa nature jusqu'à fuir le reel naturel c'est a dire refreiner et au besoin comdamner, comme à notre epoque, toute representation du sexe et a encourager l'hypocrisie, car la nature, meme refoulée par la culture, veille !

Ceci pour montrer que "le sexe" est tres loin de la notion du Centre Sexuel, qui est la base de la vie naturelle sur terre.

NB : il n'y a pas a "juger" la nature ou les cultures. Actuellement c'est comme ça !!
Il faut seulement prendre conscience sans rien changer.

Mr BR.

Autres notes prises par moi-meme, au cours de l'entretien:

-La terre veut la vie, mais n'a pas confiance en ce qui vit, donc elle a veillee a cree le plaisir pour l'homme par le systeme nerveux; ce plaisir s'illustre par les transferts sexuels.
Ce qui jouit pleinement du sexe dans la nature, n'a pas besoin de de transfert (art, gastronomie, etc), l'homme en a besoin car sa culture l'empeche de jouir pleinement/naturellement.
-La dualite, c'est du centre sexuel.
-Dans la composition de la vie, l'illustration du Centre Sexuel est le sexe, par contre la mise en oeuvre du sexe n'est pas du centre sexuel.
Par exemple, une voiture : la voiture est du centre sexuel, pour la mettre en oeuvre, son chauffeur qui represente le sexe, n'est pas du centre sexuel).
-Le plaisir n'a rien a voir avec le centre sexuel, mais il est provoque par l'usage du sexe.
-Le sexe de l'homme est l'application individuel du centre sexuel.
-Ne pas confondre le Centre Sexuel avec le sexe.
La jouissance fait partie du sexe mais n'est pas de Centre sexuel.

Sur terre le Centre Sexuel n'est lie qu'a un seul centre! donc les hommes sont comdanner a la dualite !

Ailleurs dans l'au-dela, le Centre Sexuel existe mais avec plusieurs autres centres (1 à 7 et peut-etre plus), et problablement selon le degre de conscience du plan ou se trouve le monde concerné.
thierry
thierry
Admin

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty De : _Regbar_ Envoyé : 20/03/2005 11:05

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:24

Bonjour !

"Ce qui jouit pleinement du sexe dans la nature, n'a pas besoin de de transfert (art, gastronomie, etc), l'homme en a besoin car sa culture l'empeche de jouir pleinement/naturellement."

Je ne comprends pas cette phrase. Pouvez-vous l'expliquer plus en détail ?
thierry
thierry
Admin

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 20/03/2005 20:19

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:25

Bonsoir Regbar0,

Je vais essayer de donner des precisions, a propos des notes prises, et de cette phrase qui sortie de son contexte peut sembler confuse.
Il me semble qu'il nous manque à tous quelques elements, je vais essayer d'en apporter quelques uns.
Tout ce qui est dit ici n'engage que moi, et emerge de differentes experiences ordinaires prises ça et la durant quelques années, mais aussi au sens plus general a un etat, qui me permet de sentir les choses de cette façon :

Dans la nature, il n'y a qu'une espece avec sa culture, c'est l'homme.

-Qu'est-ce la culture ? Ici culture et civilisation, c'est la meme chose.

C'est un ensemble de valeurs crees par les hommes, pour une civilisation donnée.
La culture/civilisation est soumis au binaire donc est impermanente.
Une civilisation est un cycle qui va se repeter et se ressembler avec trois stades:
la naissance, l'apogée et le declin (formes, courbe de gauss ou couramment appelee chapeau de gendarme).

Une culture jeune possede certaines caracteristiques humaines (force, risque, convictions sans nuance), et debute souvent sur des bases violentes.
Une cuture finissante possedera d'autres caracteristiques, dont une principale, c'est que les faibles l'emporteront sur les forts.
Ceux qui la quitteront à tant, pourront donc par la force, creer un nouveau cycle.

-Toutes cultures brident plus ou moins, l'usage du sexe, pourquoi ?

Tout d'abord , toutes cultures a un socle de fausses valeurs communes, dont les deux principales sont la peur de la mort et les pulsions sexuelles (ici on parle de pulsions elles sont refreinées).

C'est parce que ses valeurs sont pensées et imposées à l'echelle humaine, qu'elles peuvent survivrent (je veux dire ici que l'energie utilisée et canalisée pour creer ses valeurs fausses n'est disponible que par le fait, que l'homme procree moins et donc s'utilise à penser davantage).
Ici je parle de fausses valeurs, car non permanentes et crees par l'homme et seulement par l'homme.
Il ne s'agit evidement pas a proprement parler de creation, mais d'une adaptation obligée de l'homme pour vivre sur terre.

Parce qu'a mon sens, l'homme ne peut vivre naturellement (il lui faut, du feu, un toit, une organisation collective avec un chef par exemple (clan, debut de l'ere glaciaire), etc..)
Il y a tres longtemps l'homme etait proche de l'animal par ses caracteristiques physiques notamment.
Il est probable qu'il posseda toujours un intellect, mais qu'il se mit a penser bien plus tard (cela reste une hypothese).

J'ajouterai une chose :
Faire la guerre est une façon naturelle de vouloir échapper spontanément à sa culture, et une façon culturelle de s'expliquer que c'est la faute des autres.

Cordialement
Thierrydu23
thierry
thierry
Admin

Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ? Empty Re: Quel est le rôle de la sexualité dans l'évolution de l'homme ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé