_Important à lire en 1er pour les visiteurs

_Important à lire en 1er pour les visiteurs

Message  thierry le Dim 9 Nov - 23:00

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 12/03/2005 17:09
IMPORTANT !!

-----------------

Ce site est fait par un indépendant, qui a travaille sur lui-même et est ou a été, en contact avec plusieurs enseignants (bouddhistes et autres).

Je ne fais partie à ce jour d'aucune association, centre, ou organisation liée à une approche ou à un travail associe aux idées de Gurdjieff.

Il apparaît que certains participants du site, aient été contactes par un centre IDHHG par email, avec pour expediteur idhhg@libertysurf.fr, qui leur proposerait des conférences, mouvements, etc.

Je n'y vois pas d'inconvénient sauf que, les participants de ce site pourrait croire que leur propres apports personnels qu'ils pourraient faire sur le forum, engendrerait en quelque sorte une invitation a un centre ou une quelconque organisation et ça je ne le veux pas.

C'est pourquoi je fais confiance a cette personne qui s’est inscrite sur ce site avec l’email correspondant à celle employée par l’institut IDHHG (idhhg@libertysurf.fr), d'arrêter d'utiliser les emails des participants du site pour faire sa propre publicité, et afin de dissiper tout doute éventuel quand a l'objectif du site, qui n’est que partage d’expériences, d'opinions et non d’intérêts.

Je propose également aux participants actuels et futurs, de garder un certain anonymat sur leur profil MSN.

J’avais pris contact avec un centre IDHHG trouvé sur Internet, par email (expéditeur idhhg@libertysurf.fr), il y a quelques mois car je suis toujours intéresse par le fait de rencontrer des gens expérimentes dans le travail sur soi.

Ces derniers ont encore été avise récemment de ma demande de visiter leur centre, mais je le ferai sans qu'aucune condition ne puisse m'être imposée, chose qui jusqu'a maintenant ne m'a pas encore été proposée.

Il m'a aussi été propose de parler de ce centre sur le site, je leur ai donc répondu que je ne le ferai pas sans avoir rencontré auparavant leurs enseignants et/ou connaître par moi-même, ce qui y ait enseigné.

Je donne un témoignage d'un contact email qui a été provoqué par une jeune femme de idhhg@libertysurf.fr ( institutG ), qui n'a pas signée son mail du 27-02-2004 (on l'appellera donc Sophie), mais a simplement interpellée et pris contact avec le destinataire parce qu’il utilisait ‘Georges Gurdjieff’ comme pseudo, pour son email.

(institutG correspond à l’email idhhg@libertysurf.fr, email figurant sur le site de l'institut pour le développement harmonique de l'homme)

*********************************************************************************************************

----- Original Message -----

From: institutG

To: Georges Gurdjieff

Sent: Friday, February 27, 2004 4:56 PM

Subject: Re: Votre message

Nous vous plaignons vraiment.

Vous êtes ce genre de légume qui hélas se croient "illuminés"

Jusqu'à prendre les noms et prénoms de gurdjieff pour votre mail

Minable

**********************************************************************************************************

D’autres ont reçus à partir d'une simple demande d'information, une invitation pour une participation à un séminaire de 2 jours, prix : 270 Euros, hors repas et frais d'hébergements.

Je pars aussi du principe que tout ce qui a un prix n'est pas mauvais pour autant, si on laisse la possibilité aux payeurs volontaires dans ce cas de prendre eux-mêmes l'initiative, après bien évidemment qu'on leur ait laissé le choix en leurs prouvant et sans condition dans un premier temps, le bien fonde de leurs futurs investissements (portes ouvertes, rencontres, etc.).

Aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, je rencontre des gens et certains répondent a mes questions ; comme je le propose sur le site, certains de mes contacts bien avancés dans l'enseignement de G, reçoivent, et ceux sans aucune condition.

Par ailleurs je peux conseiller, car j'y suis allé moi-même, de se rendre dans un centre bouddhiste comme celui de Versailles (avec un titulaire, pour y aller en tant qu'invite) afin d'y rencontrer des moines qui vous réserveront un peu de leur temps pour répondre a vos questions, sans qu'il vous en coûte quoique soit.

Car chacun peut savoir que ce que G enseignait, existait aussi bien avant dans le bouddhisme, soufisme, etc.

Comme certaines visites (portes ouvertes), ou vous pourrez aussi, être loge et nourri a loyer très modéré, dans un centre bouddhiste en Normandie par exemple, ou je me suis rendu comme accompagnateur.

Vous y recevrez en plus, l'enseignement bouddhiste du matin au soir, en collectivité et en respectant simplement en échange, les règles de bienséance.

Thierry
thierry
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

De : _____Thierry_____ Envoyé : 14/03/2005 19:32

Message  thierry le Dim 9 Nov - 23:01

Bonsoir
Suite à ce post et email, et sans reponse donnée part le participant IDHHG, avec son email de participant idhhg@libertysurf.fr .
Je considere que ce dernier est en accord avec ce qui y a été dit mais des lors, cela ne me conforte pas, dans son ou leurs intentions de respecter des maintenant une regle du site, qui veut que ce forum ne puissent servir en aucun cas a une organisation, centre, institut, etc. par la collecte d'emails par exemple, a des fins seulement d'interets.

C'est pourquoi, j'annule la participation du participant IDHHG ; ce qui n'est pas une exclusion, car cette regle n'etait pas encore etablie a sa demande de participation.
Des lors celui-ci pourra demander a se reinscrire si il le souhaite, et me confimer aussi, qu'il respectera cette regle d'independance de son institut par rapport au site (comme toutes personnes de l'institut idhh, organisations et autres).

Dans cette tache, je remercie les participants de faire savoir au forum, toutes difficultes que ces derniers pourraient rencontrer des lors qu'ils participeraient au groupe et ceci, pour creer et preserver un climat de confiance sain et productif, qui peut-etre avec le temps pourra permettre à plusieurs d'entre vous, de vous reconnaitre
dans un groupe de travail le plus proche possible de ceux de G par exemple, sur ce forum ou ailleurs, peu importe.

L'importance d'une vie c'est ce qu'elle coute pour qu'elle devienne utile à soi-meme, car ce faisant elle le sera necessairement à d'autres, qui pourront ainsi mesurer le prix de la leur, pour decider d'aider a leur tour eux-memes et leur prochain.

Merci à vous.

Thierrydu23
thierry
Admin

De : _____Thierry_____ Envoyé : 15/03/2005 21:42

Message  thierry le Dim 9 Nov - 23:02

Droit de reponse de MME Sophie du centre IDHHG, que j'ai reçu par email ce jour.

Cher monsieur;
Le ton de votre mail n'est pas pour nous plaire.
En effet, sauf erreur, rien ne nous empêche de contacter qui l'on veut; nous ne nous sommes jamais référencés de vous, loin s'en faut.
Nous avons seulement remis en place une personne dont le message était emprunt de suffisance et qui utilisait les noms et prénoms de GURDJIEFF pour sa pub; cela n'est pas acceptable.
Sauf pour vous peut être. Avez-vous lu son message ?
Et le fait de proposer à quelqu'un qui le demande de participer à un séminaire par exemple n'est en rien incompatible avec l'enseignement de GURDJIEFF; bien au contraire, les mouvements par exemple en font intimement partie et vous seriez mieux avisé de les préconiser à vos lecteurs.
En quoi d'ailleurs cela les priverait-il de continuer à communiquer avec vous; nous osons croire que vous ne chercher pas à garder vos participants hors de toute information n'émanant pas de vous. Ils sont libres.
Vous avez , croyons nous, reçu une partie de l'Enseignement d'un monsieur fort respectable, avec qui nous nous sommes entretenus à plusieurs reprises et nous doutons qu'il apprécie le ton de votre mail.
Et ce monsieur a beaucoup apprécié le contenu de l'ouvrage que nous avons publié récemment. Nous ne comprenons pas votre position.
Cessez donc de croire que d'aucuns cherchent à vous "piquer" quoi que ce soit et offrez à vos lecteurs le moyen de connaître l'enseignement par d'autres voies.
Et si un de vos "clients" puisqu'il faut parler ainsi au regard de vos réflexions, nous demande des informations, nous les lui donnerons bien volontiers; ils sont majeurs et libres; et vos considérations sur les participations que l'on propose pour telle ou telle activité sont quelque peu déplacées.
Sauf erreur, vous avez un site sur "l'enseignement de GURDJIEFF"; et vous orientez les gens vers les moines en leur vantant le prix, etc...
Nous ne comprenons pas bien même si les paroles des moines, dans ce lieu que nous connaissons aussi bien que vous, sont très apaisantes et pleines de richesse
Un autre point.
Il y a hélas trop de "voyeurs" qui se présentent et nous pensons maintenant que vous en faites partie. c'est pourquoi nous organisons des conférences, des récitals, etc...pour informer .
Et ceux qui recherchent vraiment quelquechose sont les bienvenus. . Et ils peuvent partir quand ils veulent et jamais nous n'avons refusé ni exclu une personne qui avait quelques difficultés de quelque ordre qu'elles soient.
Bien au contraire, du moment qu'elles désirent véritablement travailler. Ce que faisait Mr GURDJIEFF
Et vous, vous semblez avoir la science infuse et suffisamment d'argent pour écrire que l'enseignement devrait être gratuit. Vous n'avez donc rien à faire chez nous..
Il n'est qu'à lire la manière dont vous vous présentez pour constater votre suffisance, votre peu de modestie.
Vous ne connaissez de l'enseignement de GURDJIEFF que le côté purement livresque qui, s'il est partie de l'enseignement, n'a nourri ( et encore d'une drôle de façon en finale ) que votre centre "intellectuel"; Alors de grâce, laissez le soin à vos lecteurs de découvrir les autres aspects du travail.
Nous pensions qu'il eut été interresant pour vous d'entrer dans l'enseignement et c'est pourquoi nous vous l'avions proposé. Mais au regard de votre position de "maître" que vous vous octroyez, nous sommes heureux de ne pas vous avoir ouvert nos portes.
Un dernier point enfin.
l'enseignement de GURDJIEFF se vit et ce ne sont pas vos diatribes dithyrambiques sur "ce que vous voulez asséner à vos lecteurs" qui vous mettront en valeur et qui permettront à vos lecteurs de comprendre le coeur de cet enseignement.
Soyez plus modeste.

Nous espérons que vous aurez l'honnêteté de faire passer intégralement cette réponse ou, si cela vous semble trop délicat pour la considération que vos lecteurs vous portent, publier pour le moins une "correction" non équivoque sur vos propos, tel que vous l'avez fait s'agissant des prestations. Nous vous suggérons également plus de retenue dans vos propos qui sont à la limite de la calomnie, et nous ne nous laisserons pas calomnier impunément; le droit est aussi notre métier.

Nous faisons parvenir le double de ce message à Mr BR.

Bien à vous.
sophie
thierry
Admin

De : _____Thierry_____ Envoyé : 15/03/2005 21:43

Reponse de Thierrydu23

Madame,

Je veillerai en tant que responsable des propos tenus sur mon site : groups.msn.com/GeorgesGurdjieffetsonenseignement/home.htm, que les participants restent libres de participer, sans que ce désir ne devienne une obligation indirecte et automatique pour eux-mêmes et a leur insu, de recevoir des invitations intéressées de part et d'autre (chose qui pourrait m’être imputé !).

Sachez qu'ils pourront aussi apporter librement leurs témoignages, par exemple sur un institut ou toute autre organisation, avec la convenance et la responsabilité qu'il sauront je suis sur, s'imposer.

Je ne porte pas de considération ou jugement sur votre institut Idhhg.

Je souhaite comme vous que les personnes qui en sortent soient plus en en paix avec elles-mêmes, et je suis sur que grâce a vous, elle se sentiront également toujours plus légères dans un monde trop matérialiste.

Pour ma part, je resterai donc disponible à toutes personnes qui pourraient trouver un début de réponse, grâce a la connaissance même modeste que j'ai de moi-même.

Je prends en considération votre jugement à mon égard, et vous remercie de votre honnêteté réactive.

De plus comme je l'ai précise bien avant votre intervention par ce mail, sur mon site : je ne suis pas un maître, comme vous semblez le croire.

Je reste cependant très touché par votre marque de confiance.

Bien que les 2 mots de votre email : diatribes (sens injurieux), et dithyrambiques (sens élogieux), aient chacun un sens complètement opposé, je vous avouerai que l'intellectuel que je suis a quelques difficultés à vous comprendre ; mais qu'importe puisque vous me semblez aussi me dépasser dans ce domaine.

Permettez moi de ne plus vous obliger à me répondre à nouveau, car je ne voudrais pas gâcher le temps que votre secrétariat a bien voulu m’accorder jusqu' alors.

Très cordialement.

Thierrydu23.

Ps : je vous remercie aussi d'avoir fait parvenir un ouvrage de chez vous à un des maîtres que je connais assez bien, car grâce à votre élan de générosité spontanée et désintéressée, je reste persuadé qu'il en "sait" maintenant plus, sur Gurdjieff et son enseignement.
thierry
Admin

De : _____Thierry_____ Envoyé : 22/04/2005 20:16

Reponse de l'institut G (idhh), de MME SOPHIE.

Cher monsieur;
Nous voudrions seulement savoir si vous êtes maintenant convaincu que nous ne cherchons pas à tous prix à "détourner" vos lecteurs mais seulement à les informer et en particulier lorsqu'ils nous le demandent.
Croyez bien qu'au sein de notre Institut, nous recherchons sans cesse l'authenticité, la qualité du travail et partant des instructeurs, et en toute modestie.
Vous comprendrez dès lors que nous ayons répondu à vos assertions d'une manière quelque peu véhémente.
Mais votre mail nous rassure quant à votre motivation puisque vous ne prenez pas le chemin de la polémique et c'est heureux pour tout le monde, en particulier pour vos lecteurs et en finale pour l'enseignement tout simplement.
Tirons donc un trait sur ce passage; nous vous demandons simplement de mettre un texte "dégonflant" vos propos comme vous l'avez fait s'agissant des prestations.
Pour le fun, l'opposition entre les 2 mots ( diatribes et dithyrambiques ) est volontaire; vous comprenez pourquoi, surtout en considération de la loi de trois.
Nous avons effectivement fait parvenir un courrier à Mr RUAUD lui demandant de vous donner quelques conseils; transmettez-lui donc le présent mail.
Mr TROUDE m'a confirmé que dans ces conditions, nous vous recevrons si vous en faites la demande.
Sans rancune mais essayez de donner tort au proverbe "jamais 2 sans 3"
Bien à vous
Sophie
thierry
Admin

Re: _Important à lire en 1er pour les visiteurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé