Discussion avec un participant sur les ecoles, kundalini, imagination, etc

Discussion avec un participant sur les ecoles, kundalini, imagination, etc

Message  thierry le Dim 9 Nov - 22:57

De : _____Thierry_____ (Message d'origine) Envoyé : 15/09/2005 19:37
tgv dit :bonjour
richard dit : bonjour a vous
thierrydu23 dit : generalement ceux qui 'sinteresse a eux meme ont leur demande comment allez vous mal aujourd'hui ?lol
richard dit : ouais travail oblige
thierrydu23 dit : enfin comme tout le monde je decris ce que je comprend
richard dit :vous repondez toujours a mes question que j'envoie sur le forum je vous remercie
thierrydu23 dit : mais les autres peuvent faire pareils
thierrydu23 dit : c bien normal
thierrydu23 dit : les gens courageux doivent etre aides
thierrydu23 dit : peu importe leur caractere ou la couleur de leur chaussure
richard dit : je veux seulement comprendre, ca m'aide a avance un peu
thierrydu23 dit : oui ptit par petit peu il fo que des gens puissent se rencontrer un jour pour s'aider entre eux
la sincerite bien apprise est quelque chose d'utile pour soi
richard dit : je voudrais vous demander quelques chose puis je vous poser une question
thierrydu23 dit :oui bien sur une a la fois lol
richard dit :une longue question
thierrydu23 dit :on es pa presse
richard dit :
l,autre jour j,ai decouvert dans un journal de ma region une annonce didant qu,il se donnais des
cours de psychologie spirituelle pas loin de chez moi .jeleur ai appelé leur demandant si c'etais
l'enseignement ou les principe de la quatieme voieet il me dire que c'etais selon l,enseignement
de samael aun weor
qu,il organisais des groupes pour s'aider et mediter ensemble ect..mais j'ai comme une crainte
,parce que le rendez vous est ce soir et ayant fait mes recherche sur le net pour savoir qui est ce
samael aun weor .il serait un maitre ayant apeu pres lees memeprincipe que la quatreieme voie mais
beaucoup de difference
.connaissez vous cer personnage
ca rejoint beaucoup les principes de la quatrieme voie et j'avais peu etre eu l'ideé d,aller voir
ce que c,etait pour etre disons le avec des recherchant peu etre le meme but que moi
thierrydu23 dit :non je connais pas cette personne
thierrydu23 dit :c payant ?
thierrydu23 dit :apres..
richard dit :je sais pas
thierrydu23 dit :donc si il vous l'ont pa dit ce que ca l'est probablement..ou le sera lol
thierrydu23 dit :il fo allez voir tout le monde mai l'enseignement le vrai ne peut etre payant
ca fai deja du tri
richard dit :exact
thierrydu23 dit :toujour demande si c payant c deja une barriere a franchir moi qui ai fai un peu de chemin
je peux vou dir que personne a qui je repondrai me devra quelque chose
pour la simple et bonne raison ce que vous devez payer de votre personne pour avoir les bonnes reponses
car ce n'es pa tout il fo que vous meme trouvez utile ou non ces reponses ,et la fo ramer c sur
ceu qui ne connaisse pa le prix d'un effort sur eux meme, trouvent normal de faire payer leur
prochain
vous devez considerer le travail comme quelque chose que la terre vous interdit de faire
d'ailleur essayer de vous fixer un but vous verrez que c jamais facile de l'atteindre il fo rester
les pieds sur terre et tenter de se comprendre parfois
mai allez voir peut etre allez vous rencontrer quelqu'un de sincere (souvenez vous de la loi
d'octave)
une ecole ne doit apprendre qu'un seule chose c que celui qui doit apprendre doit le faire seul
richard dit : me former toujours verifier par soi meme en fait son travail personnel
thierrydu23 dit :il y a plusieurs choses, d'abord celui qui n'a jamai travaille travaille mal,
pose les mauvaises question et comprend mal les reponses
c pk son desir si il en possede un, le fera corriger de sa 1ere trajectoire on vient a la connaissance en se trompant de portes sinon la mine d'or serai vide mais l'or inutile a tous
richard dit :mais il faut aller cogner a plusieurd portes avant d'etre sur
thierrydu23 dit : vous avez deja rencontre un maitre..je ne sai plus ?
richard dit :comme ce rendez vous peut etre
thierrydu23 dit :oui il fo tenter de les ouvrir toutes
il es probable que ce soit une pseudo ecole payante par la suite pa de maniere pa de rituel aucune condition dans une vrai ecole
richard dit : vous savez je cherche beaucoup mais je suis tres mefiant
thierrydu23 dit : je prefere quelqu'un qui se trompe a chaque tentative plutot que celui qui se persuade des la premiere oui ce son des barrieres, il fodra toutes les passer, on vient pa vers soi facilement
richard dit :ok
thierrydu23 dit :ayez confiance
richard dit : en qui
thierrydu23 dit :et ne signez pa avant d'avoir bien reflechit lol
richard dit : il y a tant de gens malhonnete
thierrydu23 dit : en vous !!personne d'autre
thierrydu23 dit :tous le sont forcement ils ne connaissent pas la malhonnetete
donc il se dise honnete
thierrydu23 dit : l'homme s'oppose toujour par peur de l'inconnu et a cause de la dualite qui au contraire devrai le servir
richard dit : se servir de la vie et non lui servir en fait
thierrydu23 dit : se servir <<dans>> la vie car la vie vous la servez deja
c pk vous vous servez moins vous meme
richard dit : ok je vais reflechir a tous ca
thierrydu23 dit :allez y vous verrez apres, c une regle : les voir tous
maintenant moi c plu pareil, je sens vite les gens
et apres quelques minute je sais un peu pre qui a a apprendre de l'autre enfin quand mon passe me perturbe pa trop lol
richard dit : mais ces gens que je vais rencontrer comment pourrais vraiment savoir si il n'ont pas
raison ou si c'est moi qui a trop de crainte face a eux
thierrydu23 dit : c simple celui qui doit apporter trouve toujour le chemin chez l'autre
si vous y retournez, meme beaucoup plus tard, c que vous aurez trouve quelque chose
mai si c des bon commerciaux, vous verrez autour de vous bcp de gens soudainement heureux
richard dit : ils disent une douzaine de gens
thierrydu23 dit : .....de sortir leur chequier
thierrydu23 dit :c quoi ces gens des invites ?
je doi aussi vou dire
celui ou celle qui se reclame de quelqu'un ne peut etre utile
richard dit : un couple organisant une rencontre avec une douzaines de personnes qui ont finalement
appelez pour savoir en quoi ca consistait leur reunion
thierrydu23 dit : celui qui vous permet de vous poser des vrai question sur vous meme, alors
retourner le voir meme si c le pire des bandits...
richard dit : je comprends
thierrydu23 dit : travailler dan le doute jamai dan la certitude
celui qui pourra vous aider
richard dit :et il m'ont dit aussi qu'il pratiquait la meditation en groupe pour attirer l'energie
car seul il nY a pas assez de force comme il m'ont dit
thierrydu23 dit :vous deplaira certainement ou vous le trouverez banal
richard dit : et je sais que vous avez beaucoup parler des danger de la meditation
c'est ce qui me fait craindre encore plus
thierrydu23 dit : la medidation eviter sert a rien inutile ou dangereuse a mon sens
richard dit : eh bien leur seance inclus la meditation en groupe
thierrydu23 dit : occupez vous d'allez mieux avant d'aller chercher ce qui pourrai vou aider a
aller mieux lol c a mediter
bah ils font peut etre leurs comptes pendant ce temps la lol
richard dit : vous ne mediter jamais?
thierrydu23 dit :hein ?? nooooonn vou croyez pa que l'on per suffisamment de temp comme ca
corriger une reaction ne passe pas par un etat temporaire cree et qui arrive a chacun pour oublier
l'oublie permet de moin souffrir pa de guerir c pk il fo oublier bcp de medecins lol
thierrydu23 dit :(je plaisante)
thierrydu23 dit : non si on se rencontrai vous verriez qu'il y a bcp a faire sur soi seul dans son coin
car mes reponses vous chahuterai un petit peu
thierrydu23 dit : bah vou me raconterez
richard dit :mais de toutes les enseignement que j'ai pris connaissance ayant rapport au travail
sur soi pourquoi tous en viennent a cette satané meditation
thierrydu23 dit : parce qu'il n'on rien d'autre a proposer
richard dit :zen ect...
thierrydu23 dit :l'oubli ca peut aider bcp de gens temporairement
thierrydu23 dit : et l'oubli ca coute pa cher
un peu de persuasion on ferme les yeux et hop on fai comme tout le monde et on es heureux
mai quand vous remettez vos chaussures...vos pb reviennent....
thierrydu23 dit :plus vous comprendez plus cette comprehension vous rendra la vie dure
la connaissance c pa facile ! loin de la, d'ailleurs.. pour la proposer fo etre un peu dingue lol
thierrydu23 dit : non il fo etre utile a ceu qui doivent y aller c tout
richard dit : mais ils disent que ca ne regle rien mais seulement de regarder defiler les pensées
qui passent et les emotions pour prendre seulement un certains repos
thierrydu23 dit : vous aurez qu'a poster cette conversation apres correction ca pourrai etre utile
si vous le voulez
thierrydu23 dit :ah bon parce que vou avez besoin de 12 personnes et d'un piece chauffe
pour reconnaitre que vous penser ? et de quel emotion parlent t-ils ?
la pensee repouse les emotions et on peut aussi penser a une emotion etc..
richard dit : imagination
thierrydu23 dit :l'imaginationc autre chose
richard dit :ok
thierrydu23 dit : c de l'intellect soit alimente par la memoire de l'intelellect ou de l'emotionnel
l'intellect traduit une des deux memoires mai vous restez au stade de la pensee
thierrydu23 dit : il es facile de se sentir bien quand l'on croi que c grace aux autre
alor que c souvent un echappatoire "qui vous arrive" et qui vous deconnecte parfois de vos habitudes
plongez un pieds dans de l'eau glacee vous constaterez que vous pensez moins
thierrydu23 dit : en fai changer d'habitude devien un fon de commerce alor que a chacun peut tres bien se creer des changements mai les gens son paresseux alors, comme en politique d'ailleurs,
il prefere que ca soit les autres qui fasse le boulot
thierrydu23 dit : on exploite l'ignorance mai tous son responsables songez y
richard dit :je veut dire ca fait fait un bon moment que je vous acharne avec mes question
pour aujourd'hui en tous cas
thierrydu23 dit :non non pour l'instant on s'est pa occupe encore de votre cas le plus dure reste a faire lol
thierry
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

suite du message precedent

Message  thierry le Dim 9 Nov - 22:58

richard dit : mais seul dans mon petit coins c'est assez difficile mais je lache pas
thierrydu23 dit : non non vous n'etes pa seul mai vous vous en etes pa encore apercu
ca vou arrange bien de vou croire seul comme ca vous pouvez mediter en douce avec d'autre lol !
moi qui en bave je peu vou dire que l'on peu parler de chose tres serieuse et rire apres
richard dit : oui ca c,est tres vrai
thierrydu23 dit : c pk qqun de tres avance dans la connaissance des h ne vous ennuiera pas sauf si vous vous trompez vous meme (je ne parle pa de moi)
richard dit : vous etes chanceux quand meme vous etes d'accord avec moi d'avoir un maitre pour vous
guider non?
thierrydu23 dit : une personne avancee est toujours utile
mai il y a bcp de piege a eviter si vous ne savez pa les eviter vous meme elle ne pourra rien pour
vous, c toujour qqun qui preservera votre independance
sinon fuyez le/la mais ..un maitre ou guide ne suffit pas !
seul celui qui a fai beaucoup de chemin peut trouver le bon ou celui qui doit faire beaucoup de chemin
richard dit :derniere petite question pour aujourd'hui en tous cas
connaissez vous robert burton
thierrydu23 dit :comme vous voudrez suis dispo
thierrydu23 dit :mai la attention vous rentrez dans la periode horaire la plus chere lol !
je vous ecoute
richard dit :connaissez vous robert burton
thierrydu23 dit :non
richard dit : mais je sais qu'il viens de la france et qu'il est le maitre d'une ecole de laquatrieme voie
thierrydu23 dit : ne trouvez voux pa bizarre ceux qui se disent maitre avant meme que vous les ayez rencontrer lol
thierrydu23 dit : non je prefere quelqu'un d'utile au plus grand nombre plutot qu'un ecriteau
celui qui sait ne se dira jamai maitre
richard dit : oui c'est exact
thierrydu23 dit : car commen vous pourriez le croire si vous n'en etes pa un vous meme
et si c'est le cas nul besoin qu'il vous le dise alors songez y
un maitre c une personne qui a comprit une chose de plus que vous pas une etoile qu'il fo suivre coute que coute
richard dit : bonne deduction
thierrydu23 dit : la liberte ca s'acquiert souvent quand on l'a perdu puis que l'on y tien pu
quelqu'un qui vous comprend et vous aide a apprendre de vous meme sur vous meme c une personne
avancee ni plus ni moins
thierrydu23 dit :la conscience a differents niveaux certes chercher pk vou cherche un maitre
richard dit : pour me corriger
thierrydu23 dit : avant le maitre car si il se trouve que si vous en trouvez un par une extreme chance vous aureiz
tellement chercher que vous ne vous souviendrez plus pourquoi lol
thierrydu23 dit : ca c de la philosophie experimentative..vous venez ce soir on est 11 heu... 12 lol !
si si et vous pouvez payer en plusieur fois c donc moin risquer que chez le medecin :-)
thierrydu23 dit : dites vou bien que celui qui n'a jamai paye de sa personne ne connaitra jamai le
prix des choses donc tout le monde pourra lui filer son remede miracle
la souffrance met plus a l'abri que l'ignorance
thierrydu23 dit : car la 1ere paralyse mais la 2eme divise
thierrydu23 dit :si vous parlez de reaction vous devez sentir en vou meme la chose etc.
richard dit :je vous trouve mysterieux quand meme vous savez
thierrydu23 dit :ok j'ai compris donc ca sera 20 euros alors lol!!!!
thierrydu23 dit :vous aussi
bah y'a qqun sur le forum qui me disai la meme chose oui c vrai que dans ma vie il y a du mystere
richard dit :mais quel enseignement suivez vous en fait est cevraiment la quatrieme voie
thierrydu23 dit : oui la voie qui travaille sur tous les centres a la fois..la voie rusee
thierrydu23 dit :celle que vous pouvez prendre avec vous partout ou vous aller, seul le desir vous apprendra quand et comment rappellera il fo vous en servir, ca prendra des années
richard dit :la memoire du travail je crois comprendre
thierrydu23 dit : ??
richard dit :le desir de travailler de vouloir change
thierrydu23 dit : non pa vouloir changer : etre decu de ne pa avoir suffisamment change
celui qui veut changer croi qu'il le peut, celui qui souhaite changer a encore une chance
richard dit : je suis d'accord
thierrydu23 dit : mai le 1er en a plus aucune
oui vous savez c simple, mai les gens ne veulent pa changer je les comprend d'ailleur
car a part se regarder dans la glace il ne voit pa grand chose donc il leur est facile de rester tel qu'ils sont
richard dit : j'ai ressenti ce probleme la et je leressens encore
thierrydu23 dit :mai celui qui a subi de lourdes experiences et qui a pris des cliches de ses actes et qui a le
courage de les regarder pourra changer, oui car pour changer il fo pronfondement avoir ete decu de ceu que l'on veut justement changer,meme si on on arrive pas encore a cibler parfaitement le vrai du faux
richard dit :oui tres decu
thierrydu23 dit :la deception doit etre correctement utilisee, apres il y a la vrai vie
on est soi meme a chaque moment et "consciement en vie"
richard dit : mais changer ce que l'on aime pas en nous est un travail tres difficile
thierrydu23 dit : travail impossible
richard dit : alors comment changer
thierrydu23 dit : c pk il fo se confronter a cette impossibilite tous les jours afin que la
confontation et l'energie accumulee de cette opposition en vous memes vou permette enfin de changer
avant de deplacer une montagne il fo d'abord emmagaziner le meme force que la montagne, songez y
richard dit : d'ou viens cetforce
thierrydu23 dit : mai il fo pa que celui qui doi y aller mesure la force qu'il met insconsciemment pour se ralentir
c pk les resultats c a la fin jamais en cours
thierrydu23 dit :
la force vient de l'opposition constante entre la terre qui veut que vous restiez ce que vous etes
pour elle par votre fonction et donc qui met votre insconcient hors de votre portee ;
et votre etre veritable (si il en reste quelque chose de votre vie d'avant), qui vous commande de
faire au lieu de vous laisser "dans ce qui vous arrive"
thierrydu23 dit : songez que celui qui n'accumule aucune force s'agite sans cesse mai il ne peut etre utile a personne
c votre etre et son niveau atteint qui peut lutter pour lui meme, pas votre chair ni votre sang que la terre vous a donne en "viager" pour produire ses energies utiles a elle seule
richard dit : connaissez vous la force kundalini gurdjieff en parlait
thierrydu23 dit : oui
richard dit : enfin
thierrydu23 dit : c une force qui habite la vie de l'homme mai j'en sai pa plus l'h a des tas d'energies
mais si elles ne sont pas mises de cotes dans un but precis elles son utiles a la vie et encore,
mai pa a l'homme
thierrydu23 dit :kundalini = representation hindou
richard dit :mais il y a un conflit d'interet au sujet de cette force
thierrydu23 dit :c n'es pa comprehensible par les occidentaux
richard dit :pour terminer notre conversation si vous voulez bien
thierrydu23 dit :l'enseignement indien (indes) est veritable il ne peut n'y avoir conflit
thierrydu23 dit :cette force vitale represente cette energie qui passe par la colonne vertebrale
mais les occidentaux ne voit que la partie materielle, ca restera purement intellectuel pour eux
songez que dans chaque enseignement les mots utilises doivent etre vecus avant d'etre prononcés
thierrydu23 dit : occupez vous de vous meme avant de vous occuper des enseignements
il fo apprendre a s'enseigner d'abord lol
thierrydu23 dit : je lui ai dit !! Smile)) lol
richard dit :
mais gurdjieff la decrit comme une force nuisible dans fragment...et certain enseignement donne un
effet benifique comme la force de detruire l'ego ou les default humains ca deviens melant des fois
thierrydu23 dit : oui les orientaux dans l'enseignement ne veulent "plus faire", pour participer au tout mais sur un autre plan, donc cette independance de cette force acquise par un etat est liberatrice pour ces derneirs
si ils y echappent
richard dit :donc pour vous elle est nuisible
thierrydu23 dit :non toute force doit etre utile
richard dit :ok je comprend
thierrydu23 dit :mai vous, vous devez en devenez devenir conscient de l'existence de cette force
d'ailleur quand vous m'avez poser la question ..je crois que G. parlait d'une force hypnotique..
richard dit :exactement
thierrydu23 dit : qui maintient l'h a ne pa changer..
richard dit :oui
thierrydu23 dit : oui c ca, mai vous verrez cette force a chaque foi que vous desirerez devenir meilleur
richard dit :je la ressens
thierrydu23 dit :oui cette force je la cotoie frequemment
l'insconscient n'est pa un nuage de fumee il y vit bien de forces qui traverse l'h
thierrydu23 dit :si cette force peut etre mesuree il ne fau pa la fuir dans une demarche orientale
mai au contraire l'utilisez pour la confronter a ses propres forces qui s'accumulent par des exercices effectues sur soi durant des années
richard dit : je crois que nous ne pouvons pas la fuir nous devons y faire face
thierrydu23 dit : car sans l'insconscient que vous viderez de sa substance pour remplir le conscient, rien ne serai possible mai attention la je vou voi venir vous me semblez trop intellect songez a vous surveiller
richard dit : nous sommes rendu loin
thierrydu23 dit : oui mai vous vou decrochez de vous meme car les mots sont une arme
la comprehension avant tout
commencez par ressentir des choses simples centre sous centre etc..
Bon bah moi je vai aller diner
richard dit : mais cette force m'intriguait excusez moi
d'accord je vous laisse pour cet fois ci mais ce n'est que parti remise vous savez
thierrydu23 dit :la prochaine vous me parlerez un peu de vous histoire de refroidir vos elans intellect lol Smile) !
richard dit :ok vous corrigerez ce post et vous le publier svp
thierrydu23 dit :oui chef
richard dit : merci beaucoup thierry vous etes sympatique
thierrydu23 dit : oui et surtout n'oubliez pa lor de votre rendez vous de parler de kundalini
histoire de les reveiller un peu Wink
richard dit : ok je vais y penser bye
thierrydu23 dit :
bonsoir Richard
thierry
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas