LA CONNAISSANCE DU REEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Qu'est-ce que le jeûne et son interet ?

Aller en bas

Qu'est-ce que le jeûne et son interet ? Empty Qu'est-ce que le jeûne et son interet ?

Message  thierry Lun 10 Nov - 3:59

De : obivatel38 (Message d'origine) Envoyé : 18/02/2005 18:06
bonsoir

quel est l'intérêt du jeûne ?
qqu'un sur ce forum a t il déjà pratiqué le jeûne ?
y a t il une façon de faire particulière sous l'angle de l'enseignement ?

bonne nuit
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le jeûne et son interet ? Empty De : _____Thierry_____ Envoyé : 19/02/2005 19:48

Message  thierry Lun 10 Nov - 4:00

Bonsoir

Ce qui est mis entre "**" "**" , ce sont mes ajouts.

Le maitre m'a toujours dit cette chose affreuse mais vrai :**


"meme l'homme insconcient est responsable de ses actes, reactions interieures,

et devra un jour y repondre !"

**Mais à 31 ans on ne pas tout savoir ! Smile

Pour votre question, je suis allé trouver l'ancien (car j'ignorais comme vous, beaucoup de choses sur le jeune). Je reproduis ci-dessous mes notes concernant sa reponse :**

Le Jeûne ?

-1er aspect : mérite de la souffrance (il est penible d'avoir faim, en plus si ça dure..)

-2eme aspect : C'est un des moyens dangereux de rendre conscient ce qui est inconscient du centre emotionnel.

Le Jeûne est dangereux au sens initiatique du mot, car il permet d'avoir acces à des revelations ; choses interdites à l'homme sur terre qui devra le payer **(comme la transcendance, ou tout exercice visant à communiquer avec l'au-dela )**.

Mais certains maitres orientaux qui effectuait l'exercice du Jeûne, exercice tres particulier (rien à voir avec le jeune connu par tous), le faisait en conscience, obtenait des resultats, et etaient alors adules et respectés par les siens.

Ils avaient conscience de graves handicaps qui leur surviendrait dans leur vie actuelle apres ce type d'exercice : mais leur philosophie ancienne, leur faisait rechercher un niveau superieur divin et donc, sans aucune mesure ni importance avec leur vie d'ici.

Dans le Jeûne initiatique, rien n'est physique.

Né en Orient, pratiqué par des maitres, chaman et aussi sorciers d'Afrique.

Ce Jeûne n'a rien a voir avec celui que Gurdjieff faisait faire a ses disciples et/ou eleves, ici il s'agissait de moderer leur jeunesse et leur santé avec une maitrise de l'amaigrissement/santé.

**Voila l'essentiel de ce qui m'a ete expliqué. Merci à Obivatel pour sa participation, et esperons qu'aussi modeste soit ce groupe msn, il puisse aussi a long terme entre nous, crée une marque de confiance, ciment d'un travail utile pour tous dans la connaissance de soi.**

BR

**Salutations.**

Thierrydu23
thierry
thierry
Admin

Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

https://laconnaissancedesoi.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum